27/11/2008 12:04

LCP et Public Sénat: Lefebvre"espère que la fusion se fera"

La fusion entre La chaîne parlementaire (LCP) et Public Sénat doit se faire, en respectant un "équilibre entre les deux assemblées", a estimé un des porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, dans l'émission Questions d'info (LCP-France Info-AFP), diffusée cette semaine.

"J'espère que le bon sens l'emportera, que la fusion se fera, et je pense qu'elle peut se faire en respectant parfaitement, ce qui est très important, le bicamérisme", a déclaré le député des Hauts-de-Seine.

"Une chose est évidente : c'est qu'il ne peut pas y avoir de statu quo. On ne peut pas continuer comme ça", a-t-il ajouté, pointant notamment des doublons de programmation entre LCP et Public Sénat. Il a estimé qu'il faut respecter une "logique" qui aille "du côté du téléspectateur".

"Fusion, ça veut dire, dans mon esprit, que le Sénat et l'Assemblée nationale conservent la possibilité de faire valoir l'équilibre entre les deux assemblées, la présence des sénateurs et des députés, qu'il y ait une logique d'ailleurs sur internet pour relayer ce qui est fait ensuite sur la chaîne", a-t-il dit.

"Vous savez, on se retrouve quand même assez souvent, députés et sénateurs, quand on a des commissions mixtes paritaires, sur tous les sujets pour essayer de trouver des points de synthèse", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vancouver
28/novembre/2008 - 09h50

Et dire que M. Lefebvre n'était que l'obscur suppléant d'André Santini aux législatives de 2007. Sans l'entrée d'André Santini au gouvernement, Frédéric Lefebvre n'aurait jamais été député. Grand bien n'en eut fallu....

Portrait de sylvain77
27/novembre/2008 - 20h19

Lefebvre espère que la fusion se fera. La semaine derniere sarkodieu a dit qu'il est hors de question de fusionner les deux chaines De toute façon ce lefebvre est un arriviste faux cul de pemiere.
J' esperer qu'il n'est pas famille avec Jean Lebvre qui a étè un tres bon comédien car il risque de salir l'image de celui ci

Portrait de Volques
27/novembre/2008 - 18h32

J'espère qu'après ils feront la fusion de l'Assemblée et du Sénat:lol: coûte cher tout cela:8)

Portrait de balahe76
27/novembre/2008 - 15h26

et pourquoi pas les rattachés à France Televisions.

Portrait de COMA Tina
27/novembre/2008 - 14h51

:idea: idem ...

Portrait de Célina31
27/novembre/2008 - 14h36

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Portrait de Célina31
27/novembre/2008 - 14h35

et si Mr Lefebvre fusionnait avec Mr Dionis du Séjour et qu'ils partent ensemble loin, très loin et qu'ils nous oublient.....

Portrait de mauzemontole
27/novembre/2008 - 13h55

Faisons des économies à l'Elysée, au Sénat et à l'Assemblée Nationale dans ce cas :mrgreen:

Portrait de mauzemontole
27/novembre/2008 - 13h32

Lefebvre espère que la fusion se fera... Et si nous on espérait sa suppression ? :mrgreen:

Portrait de jesswade
27/novembre/2008 - 13h12

encore lui il a vraiment que ca a faire

Portrait de michel_nantes
27/novembre/2008 - 12h58

le porte flingue du "petit roi" parle encore et parle toujours...
dans le prochain remaniement il veux une place de :
-ministre de la censure
_ministre de l'information
-Président de FT

peut être les 3 :!: :!:

Portrait de tchernia
27/novembre/2008 - 12h16

Une nouvelle fois, je pense que ces chaînes ont leur place dans le PAF, cela change des absurdités de TF1. On aime ou on aime pas mais pouquoi les supprimer ?, pour rajouter une nouvelle chaîne musicale?, une nouvelle chaîne d'info en continu ?, moi je regarde de temps en temps, au hasard, sauf pour Un Monde de bulles et Ca vous regarde. De toute façon Frédéric Lefebvre met le nez partout, il est trés agaçant.

Les plus vus