18/09/2011 17:07

DSK: Des associations appellent à manifester ce soir devant TF1

Deux organisations féministes appellent à un rassemblement dimanche soir devant le siège de TF1 avant l'interview télévisée de Dominique Strauss-Kahn, tandis que d'autres attendent des "explications et des excuses" de l'ex-directeur du FMI pour son comportement envers les femmes.

Deux associations, la Barbe et Marche Mondiale des Femmes, ont appelé à un rassemblement devant le site de TF1 à 18h30. "Il parle, nous parlons!", affirme dans un communiqué la Marche Mondiale des Femmes.

Sur son habituel ton humoristique La Barbe appelle à un rassemblement "en soutien aux Grands Hommes Blancs et à leurs traditions viriles!". "Nous exprimons notre joie face au chaleureux accueil réservé par les grands média à l'un de nos plus grands hommes à son retour d'exil, après que les charges contre lui ont été abandonnées par la Justice du plus puritain des peuples", dénonce La Barbe.

De son côté, l'association Paroles de femmes n'appelle pas à ce rassemblement. "Nous tenons à la liberté d'expression, tout le monde a le droit de parler", affirme dimanche  Olivia Cattan, présidente de ce groupe. Toutefois, pour elle, "cette interview arrive trop tôt, c'est indécent de le faire avant que l'affaire Tristane Banon soit terminée".

La responsable féministe s'attend à ce que la journaliste Claire Chazal - qu'elle a contactée pour lui faire part des demandes des féministes - "pose les vraies questions". "A-t-il pris conscience de la gravité de ce qu'il pu faire envers les femmes? Il doit s'expliquer sur son comportement", et l'interview ne doit pas se transformer en "une tribune" pour DSK, selon elle.

"Nous attendons des excuses. On espère qu'il fera vraiment un mea culpa et qu'il parlera aussi de thérapie possible pour son addiction", affirme Mme Cattan.

Samedi, l'association présidée par l'avocate Gisèle Halimi, Choisir la cause des femmes, s'était "indignée" de cet entretien télévisé estimant que "c'est devant la justice" que Dominique Strauss-kahn doit s'expliquer "pas devant les journalistes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caramelus
18/septembre/2011 - 18h26

il ne sera peut être pas sur le plateau ? Mais une interview à distance .Dans tous les cas c'est honteux, de recevoir cet homme comme un vainqueur

Portrait de malau
18/septembre/2011 - 17h05

DSK et le Pape meurent tous les 2 le même jour dans un accident.
Malheureusement, le Pape se retrouve en enfer et DSK au paradis!
Il va voir Satan et lui explique la situation. Qui lui dit que tout va rentrer dans l'ordre mais le lendemain seult. Le lendemain, il croise DSK qui descent en enfer.
Il lui dit : je suis désolé mais j'ai toujours révé de rencontrer la Vierge Marie!
DSK : Pour la Vierge Marie il fallait arriver hier!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 15h54

ils vont diffuser l'interview sur grand ecran ? :bigsmile:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 15h43

mon chien est moins bête que toi ;)

Portrait de Gégé94
18/septembre/2011 - 15h39

Ces femmes féministes abandonnent leurs enfants et leurs maris à la maison, pour aller manifester devant le siège de TF1.
Au lieu de préparer le dîner et passer une soirée sympathique avec leur famille, non, elle sont dans la rue pour manifester contre on se sait pas très bien.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 15h37

trop tard .. fallait pas demander hein :D

ça veut dire quoi " un ancien de morandini" ?
ça veut dire que tu donnes les anciens pseudos des autres mais pas le tien , :p

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 15h14

tu me demandais ce que voulais dire " fouille merde" ...
he bien .. la réponse est dans tes quelques mots ;)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 15h10
leo45 a écrit :
Ca va être un beau bordel ce soir devant tf1

il va arriver en hélico' :p

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 15h10
fabulousmother a écrit :
C'est normal...les associations qui se veulent "féministes" sont généralement composée de nanas aigries et frustrées qui n'existent que par le biais d'une association car elles sont incapables de s'affirmer seules......

J'irais pas jusque là mais il est vrai que le rassemblement n'a pas que du bon.

Portrait de leo45
18/septembre/2011 - 15h10

Ca va être un beau bordel ce soir devant tf1

Portrait de bobyduo
18/septembre/2011 - 14h54


euhhhhh...... d'après ce que j'ai vu jeudi soir, j'ai bien peur que NON

Portrait de Prosario
18/septembre/2011 - 14h54

elles font chier ces feministes personne ne force personne de regarder et TF1 est une entreprise privée qui a droit deinvité qui il veut

ARRETEZ DE NOUS EMMERDER

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h51

Amen :)

Portrait de le-oneil
18/septembre/2011 - 14h50

jejouejegagne : oui tres bien. elles ont pas autre chose a faire?
désolé mes sa s'appelle de l'acharnement, de la rage, de la jalousie.
Comme lhistoire de Banon qui est scandalisé. Ou était elle durant c'est 10 derniere années? sa la pas empeché d'avoir une belle vie. Bisard que il y est que une seul personne qui est repondu present contre DSK. soidisant un violeur! moi je crois que toute les assciations en tous genre, n'on rien a faire, qu'elles sennuient.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h49
nivocépé a écrit :
rien de tel qu'un petit lynchage le dimanche soir pour se défouler avant d'attaquer la semaine.

planqué au milieu d'une foule ... :D

Portrait de le-oneil
18/septembre/2011 - 14h47

Gros Lézard: que tu estimes etre pauvre ou escroqué par la france, tu na cas partir. je trouve que beaucoups trop de monde se penchent sur dsk. il est riche, et alors? je suis content pour lui, surtout que sa femme est riche. Lui pas plus que un cadre bien payé. Viol? je ne pense pas . un seducteur, tous comme des millions de mecs ou de femmes. tu connais la véritée toi ? moi non, personne. personnelement une femme de 100kilos de 1m90 jaurais du mal a la violé sans son consentement! alors occupe toi de ta famille, de tes propre problemes, est laisse les gens s'exprimé. si DSK souhaite parler sur tf1 chaine n°1 ba qu'il le fasse, moi j'ai hate, est j'aimerais beaucoup qu'il se presente au election, chose quil ne fera pas malheureusement. Qu'il soit addict au cul nous le somme tous un peu jepense. femme ou homme la difference c'est que notre sexualité a nous na pas été mis en pature devant des millard de personnes.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h44

Au bûcher les extrémistes :p

Portrait de SOSIE
18/septembre/2011 - 14h44

Même si vous n'êtes pas d'accord, un peu de respect....

Portrait de Romain 44
18/septembre/2011 - 14h43

Une interview c'est une interview. Point.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h41

c'est le contraire
Tu m'as attaquée sur mes com'
t'es un fouille merde ma poule ;)

Portrait de SOSIE
18/septembre/2011 - 14h38

Y'a d'autres choses à faire le dimanche.

Il est libre de s'exprimer.

Portrait de ZAZIE91
18/septembre/2011 - 14h34

Dommage que je ne sois pas à Paris , je suis de tout coeur avec ces femmes

Portrait de le-oneil
18/septembre/2011 - 14h32

Je trouve que sa va trop loin. il faut laisser dsk trenquil, s'exprimer, il a deja de quoi faire avec diallo au US + BANON qui en remet une couche comme par hasard. bref, je pense que toute c'est personnes qui font des manifestations, qui parlent, si on creuserai dans leur propre passée... nous trouverions sans aucun doute des cadavres, des choses moche, comme un peu pour tous le monde ici sur cet planete! alors chacun devrait s'occupé de son c* car dsk est légitime dans le milieu politique, se qu'il fait avec son sex ne nous regarde en aucun cas.Sa vie a ete deballé c'est pour cela que il y a tous sa.Si on deballé un peu c'elle des autres qui attaque cet homme, je crois que nous aurions tous des choses a ce reproché.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h27
princetone a écrit :
Et je pense qu'en tant que citoyen responsable j'ai aussi le droit de m'exprimer et de dire que je suis scandalisé par ce type ... et le meilleur moyen c'est pas le biais d'une manifestation lors de ses déplacements ! Cela ne changera pas la justice (qui fera son boulot), mais au moins c'est un moyen de dire que je ne cautionne pas ce cirque... Je ne peux pas y aller ce soir mais s'il se déplace pour un meeting (pas un déplacement privé bien sûr) dans ma région, je ferai partie des manifestants c'est sûr !

des milliers de violeurs sont morts de rire au moment ou je te parle.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h26

est ce qu'au moins t'arrives a voir comme tes propos sont debiles ?

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h24

T'es en train de dire que j'aimerais passer au 20 h ? :lol:
T'es un grand malade toi :p

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 14h21
CARAMEL68 a écrit :
C'est une honte qu'il puisse avoir une tribune mediatique avec une amie afin de dire qu'il aime les femmes indecent de ne pas attendre les suites de l affaire tristane ça me fait vomir et je ne comprend pas chazal boycotter tf1ce soir et regardons delahousse et là ça aura un impact il faut montrer à ces gens qu'on s en fiche de ses explications recitees Ne vous attendez pas à ce qu'il fasse des revelations ou alors vous etes naïfs

Franchement, z' êtes mignons tous .... ALLO ... on parle de TF1 là !!
la chaine des secret story et compagnie ... la chaine sans imagination. ... la chaine qui trouve moyen d'aller interviewer des hallyday a los angeles ... ... breeeeef ... c'est pas comme si sarko' lui remettait la legion d'honneur hein ... ( et pourtant, on sait bien qu'il a la gachette facile à ce niveau là ) :bigsmile:

Portrait de CARAMEL68
18/septembre/2011 - 14h20

Valls erreur de frappe

Portrait de CARAMEL68
18/septembre/2011 - 14h19

@princetone : tout est dit

quand on voit des socialistes nous dire que la france a besoin de dsk (halls) ben non merci on peut faire des economies sans lui après que depuis 4ans on ait depense sans compter les fonds publics

Portrait de Gritcht
18/septembre/2011 - 14h17
princetone a écrit :
[quote=Gritcht]L'abus c'est qu'une chaîne privée, libre de ses décisions, invite quelqu'un qui fait la Une de l'actualité et qui n'est à l'heure actuelle reconnu coupable de rien ?/quote] Absolument pas ... l'abus c'est qu'un type qui a toute une batterie de cuisine au cul, fasse des grands sourires à la télé ou donne des leçons aux autres... Il n'est pas innocent à mes yeux... la justice américaine avait peur de ne pas pouvoir prouver SANS aucun doute qu'il était coupable et donc de dépenser des fonds publics pour rien. Il a quand même reconnu qu'il avait eu une relation "sauvage" avec une femme de ménage pendant 9 minutes dans un hôtel ? je suis désolé c'est absolument à vomir: c'est quoi l'idée ici ? je suis un animal et je me tape la première femme qui passe ? et ça veut être président ? et que ce type là soit défendu en France par des "amis" qui ont également soutenus un célèbre réalisateur qui a sodomisé (c'est dans la déposition) une gamine de 13 ans ... et ben moi ça me donne envie de VOMIR et de manifester pour dire que j'ai le plus profond mépris pour lui !


Je n'ai pas vu de décision de justice lui interdisant de sourire.
Et tu repars sur les affaires mais il ne s'agit pas de ça ici, il s'agit d'une interview qu'une chaîne privée est tout à fait en droit d'organiser dans un pays libre.

Les plus vus