19/09/2011 07:17

DSK évoque la possibilité d'un piège et parle de "faute morale" - Regardez

Quatre mois après son arrestation à New York, Dominique Strauss-Kahn a confessé une "faute morale" qui lui a fait manquer son "rendez-vous avec les Français" mais a fermement nié avoir agressé Nafissatou Diallo et Tristane Banon, dimanche lors de sa première interview.

Deux semaines après son retour à Paris, DSK, qui a perdu la direction du FMI et toute chance de concourir à l'élection présidentielle, a répondu pendant une vingtaine de minutes aux questions de Claire Chazal sur TF1.

Vêtu d'un costume sombre, le visage grave, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, qui n'avait jamais donné sa version de sa rencontre avec Nafissatou Diallo le 14 mai dans un hôtel de New York, a admis une relation "non tarifée" qu'il a qualifiée de "faute morale dont", a-t-il dit, "je ne suis pas fier" et qu'il n'a "pas fini de regretter".

"Ce n'est pas juste une faiblesse, c'est une faute morale", "je l'ai payée lourdement", "ma légèreté, je l'ai perdue pour toujours", a-t-il dit, sur un ton combatif.

DSK a affirmé que lors de sa relation avec Mme Diallo, il n'y avait eu "ni violence, ni contrainte" et qu'il n'y avait eu aucune trace "de griffure (...) ni sur elle, ni sur lui".

Il a ajouté qu'il n'avait "pas l'intention de négocier" dans la procédure civile intentée par son accusatrice.

"L'existence de cette procédure civile montre bien les motivations financières qui sont derrière tout cela". Comme on lui demandait s'il pensait avoir été victime d'un "piège", il a répondu: "Un piège? c'est possible, un complot, nous verrons...".

Il s'est insurgé contre l'heddomadaire L'Express, qualifié de "tabloïd", qui avait publié des extraits d'un document présenté comme un rapport médical de Mme Diallo. Cette affaire relève-t-elle d'un "acte manqué"?

"Je ne crois pas à cette thèse psychologisante", a-t-il dit. Alors qu'il était le favori dans les sondages pour la présidentielle, M. Strauss-Kahn a affirmé qu'il "voulait être candidat" avant son arrestation le 14 mai à New York, mais qu'à présent il ne le serait "évidemment pas". A propos de la primaire du PS, il a assuré qu'il ne "s'immiscerait pas" dans la compétition et donc ne donnerait pas sa préférence pour l'un ou l'autre.

Quant à Martine Aubry, avec laquelle il avait conclu un "pacte" (ils n'iraient pas l'un contre l'autre à la primaire, ndlr), il l'a décrite comme "une amie" qui avait été "très présente" au cours des derniers mois. DSK a rendu hommage à son épouse Anne Sinclair, une "femme exceptionnelle" sans qui il n'aurait "pas résisté".

Il a concédé avoir eu "peur, très peur" et avoir été "humilié". Quant à l'affaire Tristane Banon, il a récusé les accusations de violence portées contre lui, assurant que l'écrivaine avait donnée une "version imaginaire" de leur rencontre. Il a dit qu'il avait "du respect pour les femmes" et qu'il "comprenait leurs réactions".

Quant à son avenir immédiat, M. Strauss-Kahn a affirmé qu'il allait "se reposer", "prendre le temps de réfléchir, mais toute ma vie a été consacrée à essayer d'être utile au bien public", ajoutant: "On verra...".

 

Regardez l'interview intégrale

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boukake
20/septembre/2011 - 20h27

Pauvre homme !- la honte pour ses enfants - sa femme - ses proches . On a frolé la catastrophe, on voulait nous "refiler" comme Président , un malade sexuel, un détraqué du bracmar, il a tout perdu !!!!
Pauvre femme cette femme de chambre, menteuse, opportuniste....qui sera expulsée des USA
Bref, le couple le plus stupide de l'année.....la rigolade, in-fine de la planète !

Portrait de RM81
20/septembre/2011 - 11h51

Comment peut-il est sincère? Alors que tous ces faits et gestes sont espionnés pour les futurs procès? Je pense que DSK est crédible... Comme il le dit, c'est une faute morale... Un homme à femmes... Mais là, il a dû comprendre... Complots? devait-il dire: NON? Je ne pense pas! Car c'est histoire est énorme, que nous imaginons tous des choses, et pq pas l'interessé?

Portrait de juliasandy
20/septembre/2011 - 11h26

il est pas clair ce mec je trouve. déjà rien que pendant le procès il était serein toujours souriant il savait d'avance qu'il aller pas être condamner !!!!! Et sur cette interview il est loin d'être sincere !!! Il as bien réviser son texte très bon acteur !!

Portrait de kristin54
20/septembre/2011 - 10h00

"ma légèreté je l'ai perdue pour toujours" Revoyons l'instant et la lueur dans l'oeil gauche ....

Portrait de Clic
20/septembre/2011 - 07h31

Tout à fait !!!!!! c'est minable !!!!!!!!!!!!!

Portrait de Clic
20/septembre/2011 - 07h29
Honeybear a écrit :
Comment un homme aussi intelligent que DSK n'a t-il pas compris que la seule chose qu'il devait faire était de disparaitre et se faire oublier? Cet interview par une Claire Chazal servile était déplacé et a choqué beaucoup de gens.

Je pense comme vous ! maintenant c'est trop !!! qu'il parte !!!!!!!!!!!!

Portrait de Honeybear
20/septembre/2011 - 06h51

Comment un homme aussi intelligent que DSK n'a t-il pas compris que la seule chose qu'il devait faire était de disparaitre et se faire oublier?
Cet interview par une Claire Chazal servile était déplacé et a choqué beaucoup de gens.

Portrait de Seven45
19/septembre/2011 - 22h02

Il la met à ceux qui le croient ....et pour le moment la quenelle ,c'est lui qui l'a bien profond !!!

Portrait de steph1414
19/septembre/2011 - 21h41

IL aurais fait un bon president...ben oui puisque c'est un bon menteur...bon maintenant que sa s'arrete y en a marre de ses histoires de plus on ne saura jamais la veriter lui seul et la femme de chambre le sait..!!!!!de tte façon il a assez de fric pour rester a ne rien faire..!!!!!comment peux t'il comprendre les français ??

Portrait de samix21
19/septembre/2011 - 20h20

Du mal à comprendre qu'un mec comme lui a peut être violé, avec tout l'argent qu'il gagne par mois,il peut avoir des escortes beaucoup plus jolies sans les violer, pour la nuit au prix d'une chambre d'hotel (je parle du prix de son séjour et pas d'un F1)!!Ou c'est un malade ou alors,un idiot vu sa place en politique? Dans le fond c'est vrai c'est très dur pour sa femme,la famille, et la victime si c'est bien vrai!!?Pourquoi,je me pose aussi la question de toutes ces attaques plusieurs années après,il faisait peur je pense à bcp de gens sur sa place aux présidentielles??

Portrait de Gritcht
19/septembre/2011 - 20h11


Wahooo ! Alors là je m'incline ! Si en plus Viktor Vincent confirme en interrogeant le Grand Esprit des Plaines, je vais moi-même à New York devant le bureau de Cyrus faire un sitin :bigsmile:

Portrait de silex
19/septembre/2011 - 19h41

quel dommage il a perdu toute sa légéreté....et pour toujours...
j'ai versé une larme...
mais un espoir subsiste.....chassez le naturel il revient au galop....
bon sang ne saurait mentir...

Portrait de Gritcht
19/septembre/2011 - 19h24


Ah bon ? En fait le rapport demande qu'il soit traduit devant une cour pénale ? :D

Portrait de silex
19/septembre/2011 - 18h36

et la chazal une vraie complice....un vrai journaliste lui aurait posé des questions à ce sujet....
bon il est vrai qu'il n'aurait jamais accepté un vrai journaliste...un affabulateur ce type...

Portrait de silex
19/septembre/2011 - 18h31

enfin un peu de lucidité....c'est le moment...

Portrait de MIKA29
19/septembre/2011 - 18h01

Affligeant ce mec et tous ceux qui le croient! Et que dire de Claire Chazal, ça c'est de la déontologie, comme quoi TF1 n'est pas (qu')à la botte de l'UMP. Avec 1 vrai journaliste qui pose des questions non préparées et pertinentes, ce gars là aurait été mis devant ses actes odieux. Et a niveau cours d'économie, si il pense vraiment que la Grèce ne va pas payer, pourquoi c'est lui qui a élaboré ce plan foireux de sauvetage?

Portrait de Gritcht
19/septembre/2011 - 16h00
georges44 a écrit :
il n'est pas coupable ....mais il avoue une faute envers les français !!! alors coupable ou pas coupable ?? si c'est juste une partie de jambes en l'air consentie avec une inconnue je pense que le tout le monde (sauf sa femme!) s'en fiche !!! alors la faute qu'il avoue c'est QUOI ...


D'avoir laissé sa **** prendre le contrôle de son cerveau alors que vu sa fonction et sa position dans la future élection il aurait pas dû ?
J'dis ça , j'dis rien :D

Portrait de georges44
19/septembre/2011 - 15h40

il n'est pas coupable ....mais il avoue une faute envers les français !!! alors coupable ou pas coupable ?? si c'est juste une partie de jambes en l'air consentie avec une inconnue je pense que le tout le monde (sauf sa femme!) s'en fiche !!! alors la faute qu'il avoue c'est QUOI ...

Portrait de palikou
19/septembre/2011 - 14h46

depuis quil se lait rincé;il a loeil bien aiguisé...pas eu le plaisir de donner des voix a tf1 hier!!!beurrrkkk!!!

Portrait de palikou
19/septembre/2011 - 14h41

SANS commentaires!!!
tete de male ventripotent lubrique!!!!
l'argent l'argent.......

Portrait de silex
19/septembre/2011 - 14h21

Pour me défendre de leur cactus
A mon tour j'ai pris des cactus
Dans mon lit, j’ai mis des cactus
Dans mon slip, j'ai mis des cactus

Portrait de Clic
19/septembre/2011 - 14h16

Même si c'était un piège : lui qui est si intelligent n'aurait pas dù se laissait prendre mais voilà ses démons l'ont trahis !! pourtant elle n'est pas jojo la nana

Portrait de silex
19/septembre/2011 - 14h10

Croyez-vous que je sois jaloux ?

Pas du tout, pas du tout !
Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum huuuu
Les filles en tombent à mes genoux

Portrait de minnetonka
19/septembre/2011 - 13h14

Lamentable !! il avait bien appris son texte, et bien retenu sa gestuelle.....ce MÔsieur est un vrai guignol

Portrait de mirabelle
19/septembre/2011 - 12h42

ah ah..merci pour ce grand moment de rigolade !!!!

Portrait de mirabelle
19/septembre/2011 - 12h22
nlabricole a écrit :
si c'est une relation consenti ca devient une affaire privé donc ca ne regarde que lui et sa femme.

Oui et c'est bien ce qui semble poser problème à plusieurs personnes .L'adultère parle à beaucoup de monde..mais toujours chez le voisin,içi nous n'avons que des hommes et des femmes fidèles.
Freud ou es-tu ?????

Portrait de Ryo
19/septembre/2011 - 11h16
grenouille verte a écrit :
encore du parti pris,. no comment

C'est le berger qui parle à la bergère. Parler de parti pris est déjà un commentaire.

Portrait de PTISUCR
19/septembre/2011 - 11h04
P0MME a écrit :
On pourrait lui remettre un Oscar pour sa prestation de comédien mais, un hot d'or serait le plus approprié . Il A rien dit accroché a son dossier comme à une bouée . Et le couplet sur j'ai tout perdu :( . pfiouuuuu ! mauvais acteur et mauvais amant .


Mauvais amant ça c'est sûr. Plutôt précoce le monsieur.

Portrait de PTISUCR
19/septembre/2011 - 11h02

Mais y a un truc non ? Il a été opéré de l'oeil ?

Portrait de Smily The Clown
19/septembre/2011 - 10h33

J'espere que la meuf est une tuerie au plumard.

Les plus vus