18/09/2011 23:06

Des milliardaires russes se battent à la télé - Regardez

Le milliardaire russe Alexandre Lebedev, propriétaire notamment de journaux britanniques, a frappé de coups de poing au visage un autre richissime homme d'affaires sur le plateau d'une émission de télévision, a indiqué la chaîne NTV sur son site internet.

M. Lebedev, un ancien agent du KGB et critique du régime russe qui a fait fortune dans la banque, a frappé l'ex-patron du groupe immobilier Mirax Group, Sergueï Polonski, lors d'un débat télévisé sur la crise financière qui doit être diffusé dimanche.

Selon l'extrait diffusé par NTV, M. Lebedev s'est levé de son siège et a frappé M. Polonski au visage, le faisant tomber de son siège, peu après que ce dernier a dit au sujet d'autres invités qu'il voulait "leur en coller une dans la gueule".

La victime des coups s'est rapidement relevée et ne semblait pas blessée. M. Polonski a cependant diffusé sur internet des photos d'une coupure au bras et de son pantalon déchiré. Alexandre Lebedev s'est justifié sur son blog et l'a illustré d'une photo de lui en kimono. Il y explique que son adversaire s'était comporté de manière agressive pendant tout le tournage et qu'il avait été menaçant.

"Dans une situation critique, il n'y a pas le choix, je ne vois pas de raison de recevoir le premier coup, je l'ai (...) neutralisé", a expliqué le propriétaire des journaux britanniques the Independent, the Evening Standard et de la publication d'opposition russe, Novaïa Gazeta.

Ce milliardaire de 51 ans est aussi l'un des principaux actionnaires de la compagnie aérienne russe Aeroflot.

M. Polonski a lui vu sa compagnie s'effondrer peu après le début de la crise financière de 2008, laissant à l'abandon le chantier moscovite de la tour de la Fédération, un gratte-ciel qui était appelé à devenir le plus haut bâtiment d'Europe.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Georgess
18/septembre/2011 - 18h37

Pour 5 euros à Moscou tu a même pas un Coca grande gueule c'est une des villes les plus chères au monde. Et tes propos débiles et franchement dégueulasses surtout envers les femmes tu te les garde espèce mytho mal élevé.

Portrait de Georgess
18/septembre/2011 - 18h36

Pour 5 euros à Moscou tu a même pas un Coca grande gueule c'est u
ne des villes les plus chères au monde. Et tes propos débiles et franchement dégueulasses surtout envers les femmes tu te les garde espèce mytho mal élevé.

Portrait de watzefeuk
18/septembre/2011 - 13h36
Mister T a écrit :
La vodka ca énerve. Za Vachè zdarovié ( a la votre)

En quoi est-ce surprenant? Des fortunes éclairs par des types sans scrupules ne signifie pas pour autant qu'ils doivent en plus glâner de bonnes manières.

Portrait de Micky88
18/septembre/2011 - 11h08

Dommage pour la Tour de la Fédération, ça faisait un peu Twin Towers avec sa voisine, un peu plus éloignée qu'à Manhattan...

Portrait de jmmarcerou
18/septembre/2011 - 10h52

le reve voir Bernard Arnault et Dassaut s'en foutre une comme ça en direct ce doit etre le pied LOL :-)))

Portrait de Narvallo
18/septembre/2011 - 10h49

Pas étonnant, ce sont des vrais rustres ces russes, on a pû le remarquer cet été sur les plages du midi et dans les magasins, aucune éducation.

Les plus vus