18/09/2011 08:37

Les Français veulent que DSK s'explique ce soir et annonce son retrait de la vie politique

Un tiers des Français attendent de Dominique Strauss-Kahn, invité ce soir sur TF1, qu'il s'explique sur ce qui s'est passé le 14 mai dans la suite du Sofitel de New York tandis que 53% d'entre eux veulent qu'il annonce son retrait de la vie politique, selon un sondage* Ifop pour le Journal du dimanche.

Parmi les attentes suscitées par son intervention sur TF1, son diagnostic de la crise financière et économique et les solutions qu'il pourrait apporter arrivent en tête (64%).

Ils sont 53% à vouloir que l'ancien favori des sondages annonce son retrait de la vie politique (42% chez les sympathisants de gauche, 59% à droite) et 48% à espérer qu'il expliquera le rôle qu'il entend jouer dans la campagne présidentielle.

Une "lecture politique" des faits En revanche, ses explications sur ce qui s'est réellement passé dans la suite du Sofitel de New York le 14 mai dernier ne sont souhaitées que par 35% des personnes interrogées (37% chez les sympathisants de gauche, 35% à droite).

"Les Français font une lecture politique de l'affaire DSK. Ils ne s'intéressent plus au fait divers. Ils ont le sentiment d'en avoir assez entendu", explique Frédéric Dabi, directeur de l'Ifop, dans une interview publiée sur le site internet du Journal du dimanche.

*L'enquête a été menée les 15 et 16 septembre auprès d'un échantillon de 956 personnes âgées de 18 ans et plus.

 

Intervention de DSK à commenter ce soir


en direct sur jeanmarcmorandini.com

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zaz
18/septembre/2011 - 19h45

Dites donc cela à vos "droiteux" il y en a beaucoup chez eux qui pensent que Khan est un très grand economiste!!! Réveillez vous ses compétences en matière d'économie etaient autant reconnu par la droite que par la gauche!!! en tant que "gaucho" perso je vous le laisse!!!!

Portrait de caramelus
18/septembre/2011 - 18h27

joli!!

Portrait de fadel1004
18/septembre/2011 - 18h14

De toute façon il ne dira rien, C'est un simple cout de pub !!!!!

Portrait de Ninaprovence
18/septembre/2011 - 17h33

Les français "veulent".... comme s'ils ne savaient pas que de toute façon il ne peut pas parler sur ces affaires (Banon et Diallo) puisqu'elles sont en cours au niveau justice, donc il évitera bien sûr de s'exprimer là-dessus, il n'y a aucun intérêt et comme il est avocat, il s'abstiendra de toute confidence. Quant à des excuses.... peut-être en fera-t-il au niveau de son parti politique, mais de manière plus discrète. N'attendons rien de son intervention de ce soir, quant à moi je préfèrerais entendre parler sa femme ;)

Portrait de VAMPOUNETTE
18/septembre/2011 - 17h28

MEME PAS! NI DROGUE ,NI ALCOOL,

J'aime les plaisirs de la vie au naturel .ok!

Portrait de VAMPOUNETTE
18/septembre/2011 - 16h28
merioz a écrit :
La blague exacte est :"vous savez que dsk va reeintegrer le FMI ; pourquoi faire ? Il sera vigile ... Et il montra la garde !!!

A MERIOZ
Rien de nouveau c'est RUQUIER hier soir qui l'a sortie cette blague .

Avec de l'humour le jeu de mot a bien été formuler

Portrait de VAMPOUNETTE
18/septembre/2011 - 16h08

Vive DSK en politique !

Il a été le patron du FMI et je reconnais son professionnalisme .
Pour de se qu'on l'accuse quel beau complot pour le démolir !
Il reconnait d'être libertin et cela ne veux pas dire pervers et d'abuser des femmes .
Dans le milieu anonyme il y en a beaucoup des hommes comme lui libertin et ils ne sont pas accusés de viol .
Sauf lui DSK vu la notoriété de cet homme de pouvoir la jalousie ,la haine ont la piégé!

Portrait de merioz
18/septembre/2011 - 15h34

La blague exacte est :"vous savez que dsk va reeintegrer le FMI ; pourquoi faire ? Il sera vigile ... Et il montra la garde !!!

Portrait de oliver537
18/septembre/2011 - 15h21

Mais non, il va annoncer qu'il va réintègrer le FMI pour monter Lagarde

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 15h16

:bigsmile:

Portrait de AnthoSar
18/septembre/2011 - 13h58

J'aime beaucoup cette manipulation des statistiques Ifop, on peut aussi les interpréter comme ceci :
-Ils sont 53% à vouloir que l'ancien favori des sondages annonce son retrait de la vie politique (42% chez les sympathisants de gauche, 59% à droite)
-Ils sont 47% a vouloir que l'ancien favori des sondages annonce son maintient dans la vie politique ( 58% chez les sympathisants de gauche, 41% à droite)

Il me semble que 47% des votes lors d'une élection présidentielle suffisent a être élu !

Mais bon cela ne reste "Que" des statistiques qui peuvent être manipulées selon notre gré.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/septembre/2011 - 13h52

Entre défendre et " lyncher " ... ya un monde ;)

Portrait de PICHENOU
18/septembre/2011 - 13h04

Ceci est valable pas uniquement pour les femmes de chambre de New York, mais est valable pour toutes les femmes en général du monde entier. Aucune des assos françaises connues défendant habituellement les droits de la femme n'est jamais intervenue et n'a proposé de manif.
C'est étrange ou pas ! Elles sont généralement de gauche. Elles dont dû être priées gentiment de ne pas la ramener

Portrait de evenaslouenn
18/septembre/2011 - 13h01

Moi j'espère surtout qu'il ne sortira pas nu de sa loge ^^ attention à vous en coulisse

Portrait de daphné
18/septembre/2011 - 13h00

pff ! les gens pensent qu'il va expliquer ce qu'il s'est passé dans la chambre, alors que c'est évident que ce n'est pas ce qu'il va se passer. Perso, je trouve qu'il n'a rien à faire au 20h de TF1.

Portrait de PICHENOU
18/septembre/2011 - 12h58

Arrêtons de se prendre la tête avec ce mec qui n'en vaut pas la peine et moi j'ai une idée géniale : au lieu de vous abêtir à regarder dsk à 20h ce soir, venez donc sur le parvis de la Rotonde (superbe endroit près du bassin de la Vilette) à Paris 19 pour les répétitions du flash mob qui aura lieu demain à ce même endroit à 19h.
Qu'en pensez-vous ?

Portrait de Gritcht
18/septembre/2011 - 12h18
Batiatus a écrit :
956 personnes représentent la France !!? comment peut on parler pour tt le monde... et titrer "Les Français veulent que DSK....". je préférerais "certains français ....."


C'est le principe de tout les sondages. Echantillon représentatif.

Portrait de Batiatus
18/septembre/2011 - 12h13

956 personnes représentent la France !!? comment peut on parler pour tt le monde... et titrer "Les Français veulent que DSK....". je préférerais "certains français
....."

Portrait de C r o f
18/septembre/2011 - 12h13

Les Français voudraient son retrait de la vie politique.
Sofitel voudrait son retrait de l'hôtel
Les femmes de chambre voudraient son retrait tout court
;)

Portrait de PICHENOU
18/septembre/2011 - 12h12

Je tape 2 et en plus il faudrait rajouter 3 pour qu'il parte sur l'île de la tentation par exemple, mais sans caméra, et qu'on entende plus jamais parler de lui et de ses frasques.
Quel bonheur absolu !

Mais que feraient les journalistes alors ????????????????????

Portrait de PICHENOU
18/septembre/2011 - 12h08

Je suis bien d'accord avec ça

Portrait de PICHENOU
18/septembre/2011 - 12h05

Mais franchement, qu'est ce qu'on en a à faire qu'il vienne ou pas à la télé? On nous bassine avec ce mec là. Il serait granfd temps d'arrêter. On sature un max

Portrait de silex
18/septembre/2011 - 11h44
Gégé94 a écrit :
C’est quand même extraordinaire, Avant son interview tout le monde sait exactement les questions qui seront posées à DSK et les réponses qui seront fournies. Attendez les explications de DSK ce soir et après, "seulement après", que vous pourriez faire des commentaires, voir porter vos jugements sur la personne en se fondant sur les éléments matériels fournis. J’ai l’impression que certains ici se trompent d’époque, nous ne sommes plus aux temps de l’inquisition ou de la chasse aux sorcières.

justement on n'est plus au temps de l'inquisition...alors il n'a pas besoin de se venir confesser ni de nous donner ses recettes de grand-mère sur l'économie...
à son âge il faut se ménager...

Portrait de zaz
18/septembre/2011 - 11h37
LeonardoLudwig23 a écrit :
Vive les statistiques ! Voyons-le autrement : 56% à gauche veulent que DSK reste dans la vie politique. (Ce qu'on pourrait traduire, à la mode de ce site, par : « La gauche veut encore de DSK ! », ou tout autre titre aguicheur un peu généralisant.) 59% de la droite veulent qu'il n'y reste pas, ce qui est assez naturel puisque avant mai, il était le « favori des sondages ». Simple réflexe de protection. Et deux tiers des Français préfèrent encore ne pas savoir ce qui s'est passé ce jour-là. Résumons : « Les Français veulent que DSK s'explique... » — NON, 65% ne le veulent pas ; « ... et annonce son retrait de la vie politique » — seulement à droite. Vulgaire désinformation et manipulation des statistiques. C'est bien dommage.

je suis de gauche et je souhaite qu'il quitte la vie politique!!
la vérité est que strauss khan en passant dans la rubrique des faits divers s'est lui même expulsé du monde politique. Aujourd'hui il n'y a pas la gauche qui le soutien et la droite qui le condamne il y a des citoyens qui se sont forgés une intime conviction sur cette histoire, nous ne sommes plus dans le champs politique.

Portrait de Gégé94
18/septembre/2011 - 11h25


Tout est possible, madame ;-)

Portrait de Gégé94
18/septembre/2011 - 11h20


Et si d'aventures DSK annonçait qu'il serait candidat aux Présidentielles de 2012, que feriez-vous dans ce cas? Quitter la France.?

Portrait de Gritcht
18/septembre/2011 - 11h18
Gégé94 a écrit :
C’est quand même extraordinaire, Avant son interview tout le monde sait exactement les questions qui seront posées à DSK et les réponses qui seront fournies. Attendez les explications de DSK ce soir et après, "seulement après", que vous pourriez faire des commentaires, voir porter vos jugements sur la personne en se fondant sur les éléments matériels fournis. J’ai l’impression que certains ici se trompent d’époque, nous ne sommes plus aux temps de l’inquisition ou de la chasse aux sorcières.


Va savoir.... je me demande si on retourne pas vers la Barbarie, le Far West sans Foi ni Loi.. Anders Breivik...

Portrait de Gégé94
18/septembre/2011 - 11h12

C’est quand même extraordinaire,
Avant son interview tout le monde sait exactement les questions qui seront posées à DSK et les réponses qui seront fournies.
Attendez les explications de DSK ce soir et après, "seulement après", que vous pourriez faire des commentaires, voir porter vos jugements sur la personne en se fondant sur les éléments matériels fournis.
J’ai l’impression que certains ici se trompent d’époque, nous ne sommes plus aux temps de l’inquisition ou de la chasse aux sorcières.

Portrait de LeonardoLudwig23
18/septembre/2011 - 11h05

Vive les statistiques ! Voyons-le autrement : 56% à gauche veulent que DSK reste dans la vie politique. (Ce qu'on pourrait traduire, à la mode de ce site, par : « La gauche veut encore de DSK ! », ou tout autre titre aguicheur un peu généralisant.) 59% de la droite veulent qu'il n'y reste pas, ce qui est assez naturel puisque avant mai, il était le « favori des sondages ». Simple réflexe de protection. Et deux tiers des Français préfèrent encore ne pas savoir ce qui s'est passé ce jour-là.
Résumons : « Les Français veulent que DSK s'explique... » — NON, 65% ne le veulent pas ; « ... et annonce son retrait de la vie politique » — seulement à droite. Vulgaire désinformation et manipulation des statistiques. C'est bien dommage.

Portrait de voltaireiswrong
18/septembre/2011 - 10h51

Magnifique cette photo : par ici la sortie .... Remake :après le bossu de Notre - Dame ; le bossu de la place des Vosges ... Que perso je trouve plus repoussant que le tendre Quasimodo ! Que l'on ne vienne pas me dire: pas d'attaques physiques. Les anti- Sarko primaires le font non stop . Moi je ne suis pas anti - DSK mais anti - obsedés sexuel ( présomption d'innocence de viol respectée ) .....

Les plus vus