14/01/2007 17:14

Le "Petit quotidien" en version anglaise aux Etats-Unis

Le groupe français Play Bac a lancé en décembre aux Etats-Unis une version anglaise, et sur internet, du "Petit Quotidien", un quotidien destiné aux enfants âgés de 8 à 10 ans, a indiqué le groupe mercredi.

Le quotidien américain, baptisé "Mydaily 10", a démarré officiellement le 1er décembre mais la campagne de lancement débute actuellement, a précisé François Dufour, l'un des trois fondateurs de Play Bac.

"Il s'agit du premier quotidien pour enfants aux Etats-Unis", a-t-il ajouté. Mydaily 10 est consultable sur l'internet, par abonnement. Il reprend environ la moitié du contenu du "Petit quotidien" traduit en anglais et le reste est de l'information américaine. La rédaction est basée à Paris.

Play Bac, créé en 1985, avait lancé en 1992 une version américaine de ses fiches pédagogiques, "Les Incollables", qui se sont vendues à 25 millions d'exemplaires dans ce pays, a indiqué M. Dufour.

Si la version anglaise du "Petit Quotidien" "marche aux Etats-Unis, l'idée est de se lancer dans plusieurs pays", dont le Japon et le Royaume Uni", a-t-il ajouté.

"Le Petit Quotiden", distribué en France en version papier (4 pages), compte 75.000 abonnés. Les autres publications ("Quoti", "Mon Quotidien", "L'Actu") totalisent 125.000 abonnés, selon François Dufour.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goldies
26/janvier/2007 - 12h00

très bon journal
Je lis régulièrement ce journal que j'emprunte à mes enfants , c'est un très bon quotidien, une très bonne ouverture sur le monde, axé sur des informations qui les touche ou les responsabilise.
On a le sentiment que ce journal délivre un message primordial pour les enfants: " Nous avons de l'intérêt pour vous et nous vous aimons trop pour que vous puissez croire que la presse n'est parfois qu'un énorme organe de publicité censé vous initier à la société de consomation ou au web marketing"

Portrait de fortunata
16/janvier/2007 - 21h09

génial !
pour une fois que nous exportons nos bonnes idées aux états-unis c'est plutôt réjouissant... ma fille de 10 ans aime beaucoup ce journal

Portrait de isis
16/janvier/2007 - 07h27

PARFAIT !
Ce journal est intéressant , il permet aux jeunes de lire (beaucoup d'entre- eux ne le font plus ).
J'abonne mes petits enfants depuis plusieurs années .Ils sont au courant de l'actualité .

Portrait de Ninie
14/janvier/2007 - 22h37

une bonne publicité pour eux
serait que les enfants de Lynette le lisent. Ou Georges W, comme ça il serait au courant de l'actualité du monde!

Portrait de LoBla
14/janvier/2007 - 20h24

pourquoi pas
c'est sympa comme mag
et en plus, si y a pas de mag culturel au States, c'est une bonne initiative !

Portrait de anncath
14/janvier/2007 - 19h00

ah le petit
quotidien .....regulierement dans ma boite aux lettres .....

Les plus vus