17/09/2011 18:43

La mère de Tristane Banon affirme que DSK a tendu un piège à sa fille

Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, a souhaité samedi que le parquet retienne la préméditation dans le cadre de la plainte contre Dominique Strauss-Kahn déposée par sa fille pour tentative de viol en 2003 dans un appartement parisien.

"Je souhaiterais que le parquet prenne en compte la préméditation qui s'est produit lorsque il a donné rendez-vous à une journaliste dans l'exercice de ses fonctions pour une interview dans un appartement inoccupé. C'est un piège qu'il a tendu à ma fille. Je souhaiterais que ce caractère là soit retenu par le procureur de la République", a-t-elle déclaré dans un entretien avec Europe 1.

Selon la vice-présidente PS du conseil général de l'Eure, Dominique Strauss-Kahn a concédé avoir fait des avances à la jeune romancière lors de son audition, niant toute agression, afin d'obtenir la prescription des faits.

"C'est pour que le parquet soit tenté de prescrire en disant qu'il s'agit d'une agression sexuelle et non pas d'une tentative de viol" a-t-elle dit. Mme Mansouret regardera la prestation de DSK dimanche soir dans le journal de TF1.

"Je le connais depuis des années. C'est un communicant qui a du préparer cette intervention avec une armée de conseillers, de trainnings divers et variés pour arriver à dire exactement la parole qu'il convient, avec le clin d'oeil qu'il faut etc.. de façon à enfumer l'opinion publique", a-t-elle affirmé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninaprovence
19/septembre/2011 - 17h26

Elle devrait avoir honte de ne pas avoir agi au moment des faits surtout qu'elle connait bien DSK puisqu'elle avait été sa maîtresse durant un moment, elle a étouffé l'affaire à l'époque, c'est une mauvaise mère :(

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
18/septembre/2011 - 22h48
daphné a écrit :
Ce qu'il se passe lui donne raison : tout en connaissant à présent le comportement de DSK, les gens mettent en doute les propos de Tristane Banon, donc imaginez à quel point, il aurait été facile pour DSK et son entourage de balayer l'accusation d'une jeune fille alors inconnue qui se plaint du comportement d'un homme pour lequel alors il n'y avait jamais eu officiellement de doutes ou de plaintes sur ses attitudes pressantes et/ou déplacées vis à vis des femmes !!

Le probleme c'est que les propos d'Anne Manssouret et ces interventions dans les medias finissent par nuire a sa fille (une fois de plus) et la décridibilise. Elle n'a pas de chance avec une mere pareille

Portrait de snoopy53
18/septembre/2011 - 13h44
b3atrix3 a écrit :
Y a que moi qui trouve cette affaire grotesque ou quoi? Nan mais sérieusement après la Naffisatou dialo qui essaye un procès pour ramener du fric voila une meuf qui se réveille des années après se rappelant une tentative de viol. Elle est ridicule. Elle a du voir le paquet de fric à se faire en ayant une notoriété et elle a sauté sur l'occasion. L'occasion parfaite pour se faire passer pour une victime en jouant sur le fait que DSK est au plus bas. Moi j'ai envie de dire qu'elle a pas l'air si traumatisé pour une tentative de viol et qu'elle a su apparemment s'en remettre assez vite si c'est la vérité. Juste une chose à dire, si elle exagère les choses, ou carrément si elle invente, je sais pas comment elle fait pour se regarder encore dans un miroir en pensant à celle qui se sont fait vraiment violer. Et sa mère qui hop subitement il y a des années elle ne voulait pas être mêler à une affaire de ce type face à un homme puissant, et la ? tiens tiens qui retrouve t-on en première ligne à plaider pour sa fille? Elle a même pas honte en plus quoi .... Bon voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je passe aux choses plus importantes dans ce monde que des gens qui essayent de se faire connaitre de façon ridicule.

Bien écrit, bien résumé Cette fille n'a pas du tout l'air d'avoir été victime de vio. Je reste persuadée que ces 2 personnes sont payées par quelqu'un à qui DSK faisait de l'ombre, C'est pas si difficile à savoir qui?Mais Oui, passons à autre chose Il y a bien des vraies victimes dont on ne parlera jamais car se sont des enfants de la "basse" société, dont les journalistes n'ont rien à foutre, et pourtant c'est de toutes ces victimes là qu'on devrait parler en prévention et non pour agiter les scandales des poeples,

Portrait de snoopy53
18/septembre/2011 - 13h30
Shally a écrit :
Moi je souhaiterai qu'elle s'explique et s'excuse pour ce qu'elle a fait à sa fille... Mère indigne !!! Berk !


Mais voyons croyez-vous qu'elle en soit capable? Ce n'est pas pour sa fille qu'elle raconte tout ça maintenant, c'est juste pou se rendre importante, mais elle est ridicule. Et tellement qu'elle ne s'en rend même pas compte. Sa fille devrait lui intimer de la fermer, comme elle lui a conseiller. J'aurais renié ma Mère si elle m'avait fait un truc pareil, Dailleurs ce n'est pas une Mère....

Portrait de snoopy53
18/septembre/2011 - 13h19

C'est bien dommage que le ridicule ne tue pas, car Cette Maman a fait quoi? au moment où sa fille lui a soit disant dit ce qu'elle avait subi? Rien du tout. Tais-toi lui aurait-elle dit? Où est la vérité maintenant. Je vous promets, que si 1 de mes filles m'avait raconté une chose pareille, le Monsieur en question, n'aurait plus l'envie de rien faire du tout. Mais ces deux Donzelles font un tapage en ce moment qu'on a juste envie de leur faire fermer, car ça pue à distance. Mais... comme on dit il n'y a peut-être pas de fumer sans feu. Alors pourquoi avoir attendu autant d'années pour dévoiler ces faits? DSK aurait été confondu avant et ne sévirait plus(peut-ètre)

Portrait de daphné
18/septembre/2011 - 12h55
Schlass3 a écrit :
Cette femme n'a aucun sens du ridicule, elle ferait mieux de se taire. Elle semble oublier que c'est elle qui a conseillé à sa fille de ne pas révéler cette affaire lorsqu'elle eu lieu.


Ce qu'il se passe lui donne raison : tout en connaissant à présent le comportement de DSK, les gens mettent en doute les propos de Tristane Banon, donc imaginez à quel point, il aurait été facile pour DSK et son entourage de balayer l'accusation d'une jeune fille alors inconnue qui se plaint du comportement d'un homme pour lequel alors il n'y avait jamais eu officiellement de doutes ou de plaintes sur ses attitudes pressantes et/ou déplacées vis à vis des femmes !!

Portrait de SophieTinker
18/septembre/2011 - 11h07

J'hallucine, il est bien temps qu'elle défende sa fille, où était cette Maman soit disant si soucieuse du bien être de sa fille au moment des faits? Elle n'a pensé qu'à sa carrière et elle utilise encore sa fille pour faire parler d'elle, s'est écoeurant!!!

Portrait de Gritcht
18/septembre/2011 - 10h18
kuzco a écrit :
Il n'est pas bon d'être une présumée victime d'agression avec les militants mais surtout avec l'aveuglement de certaines militantes de la gauche présentent en nombre sur site . Le PS est comme une secte où le GOUROU , en l'occurrence ici DSK a tous les droits dont celui de cuissage !!!


Avec ton raisonnement débile Dominique Baudis serait encore en taule ainsi que les gens d'Outreau.

Portrait de Griffure_Feline
18/septembre/2011 - 09h29

Et la mère de Tristane Banon a tendu un piège à Tristane Banon ....
Elle devrait lire le livre de sa fille....

Portrait de James_Bond
18/septembre/2011 - 09h13

XD putain n'importe quoi...

Portrait de Shally
Shally (non vérifié)
18/septembre/2011 - 08h39

Moi je souhaiterai qu'elle s'explique et s'excuse pour ce qu'elle a fait à sa fille... Mère indigne !!! Berk !

Portrait de SOSIE
18/septembre/2011 - 08h14

Qu'elle se taise, elle a sacrifié sa fille pour sa carrière.

Portrait de passlou
18/septembre/2011 - 06h56

Je m'interroge vraiment sur cette "famille" Banon.

S'il est certain que DSK se laisse mener par sa sexualité, il n'en est pas moins bizarre que madame Banon mère, qui avait dissuadé fermement sa fille de porter plainte à l'époque des faits ait endossé depuis le costume de la vertu outragée.
Pour moi, son attitude relève plus de la vengeance pour un motif caché que de la défense d'une mère pour sa fille.

Cette affaire Banon, je crois que nous sommes loin d'en connaître les motifs.
Je me rappelle l'intervention de Melle Banon chez Ardisson. Elle avait raconté cet épisode sur un ton plutôt amusé et ironique et n'avait pas l'air du tout traumatisée.

Il y a la dessous certainement des choses troubles et inavouées, même si cela ne dédouane pas pour autant DSK

Portrait de kuzco
18/septembre/2011 - 00h14

Il n'est pas bon d'être une présumée victime d'agression avec les militants mais surtout avec l'aveuglement de certaines militantes de la gauche présentent en nombre sur site .
Le PS est comme une secte où le GOUROU , en l'occurrence ici DSK a tous les droits dont celui de cuissage !!!

Portrait de b3atrix3
17/septembre/2011 - 23h43

Y a que moi qui trouve cette affaire grotesque ou quoi? Nan mais sérieusement après la Naffisatou dialo qui essaye un procès pour ramener du fric voila une meuf qui se réveille des années après se rappelant une tentative de viol. Elle est ridicule. Elle a du voir le paquet de fric à se faire en ayant une notoriété et elle a sauté sur l'occasion. L'occasion parfaite pour se faire passer pour une victime en jouant sur le fait que DSK est au plus bas. Moi j'ai envie de dire qu'elle a pas l'air si traumatisé pour une tentative de viol et qu'elle a su apparemment s'en remettre assez vite si c'est la vérité. Juste une chose à dire, si elle exagère les choses, ou carrément si elle invente, je sais pas comment elle fait pour se regarder encore dans un miroir en pensant à celle qui se sont fait vraiment violer. Et sa mère qui hop subitement il y a des années elle ne voulait pas être mêler à une affaire de ce type face à un homme puissant, et la ? tiens tiens qui retrouve t-on en première ligne à plaider pour sa fille? Elle a même pas honte en plus quoi .... Bon voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je passe aux choses plus importantes dans ce monde que des gens qui essayent de se faire connaitre de façon ridicule.

Portrait de LoladeL
17/septembre/2011 - 22h25

Une chose est sure maintenant la veriité eclatera

Portrait de Mikemil1221
17/septembre/2011 - 20h54
jemelo a écrit :
Est ce qu'un jour cette bonne femme va la fermer elle aurait pu y penser le jour où sa fille lui en a parler mais il est un peu tard maintenent quon l'enferme qu'on la baillonne mais qu'on entende plus parler de cette famille elles nous les casses à la fin

Bravo je pense la même chose!!!!
Espérons qu elle la ferme un jour!!!!

Portrait de Mikemil1221
17/septembre/2011 - 20h53
fabulousmother a écrit :
J'aime bien l'idée.....

Excellent !!!!!

Portrait de Gégé94
17/septembre/2011 - 19h40

Et si on envoyait Anne Mansouret et sa fille Tristane Banon, en Afghanistan dans les montagnes avec les Talibans, pour un stage parmi les femmes Afghanes.
Et surtout pour nous foutre la paix jusqu’en 2012. :-p

Portrait de Gritcht
17/septembre/2011 - 19h40
B612 a écrit :
Moi j'ai compris en fait que cet article s'applique en général à tous les crimes et délits prévus par le Code Pénal. L'aggression sexuelle y est prévue donc ça s'applique. :)


Et bien non. La liste des circonstances aggravantes est différente pour chaque crime et délit et est toujours précisé dans le code pénal pour chaque cas particulier.
La préméditation n'est une circonstance aggravante que pour un nombre très limités de crimes et délits. http://goo.gl/z0Ssx

Portrait de Gritcht
17/septembre/2011 - 19h19
B612 a écrit :
Si on voit ça par rapport à la loi alors, il y a l'article 132-72 du Code pénal : "La préméditation est le dessein formé avant l'action de commettre un crime ou un délit déterminé". La tentative de viol étant considéré comme crime, et l'agression sexuelle comme délit (on ne sait pas encore comment seront qualifiés les faits), c'est tout à fait recevable. C'est une circonstance aggravante. ;)


Sauf que l'agression sexuelle ne fait pas partie des crimes ou délits DETERMINéS auquels s'appliquent une notion de préméditation.

Portrait de baptistevanover
17/septembre/2011 - 19h12

Cette femme me dégoute vraiment ,après avoir conseiller à sa fille de se taire, elle vient la ramener. Je serais d'elle je me cacherais de honte ! Mère indigne ...

Portrait de el maestro
17/septembre/2011 - 19h07

il faudrait des preuves
8 ans apres sa manque de credibilite

Portrait de Thierryleone
17/septembre/2011 - 19h04

Elle nous gave elle !! Franchement on en peu plus !

Portrait de thierrymonaco
17/septembre/2011 - 19h03

Je pense qu'un puy serait le bienvenue dans cette affaire : pour une fille mal dans sa peau et mythomane et pour un homme aimant beaucoup trop le sex , sans sa femme. LOL

Portrait de mbagnick
17/septembre/2011 - 18h59

Et DSK c'est blanche neige ou Dreyfus la victime ?

Portrait de Racoon
17/septembre/2011 - 18h45
Marieeee a écrit :
M'est avis que sans l'épisode New-Yorkais , elle aurait été frappée d'une anosognosie précoce en cas de victoire de DSK aux primaires socialistes ...;)


il y a de grandes chances oui

Portrait de Gritcht
17/septembre/2011 - 18h44


Ah bon et c'est dans quel article du code pénal que l'on parle de préméditation en matière d'agression sexuelle ?

Portrait de morandini
17/septembre/2011 - 18h44

Le rapport c'est qu'une enquête de Police est en cours sur ces accusations

Portrait de Smily The Clown
17/septembre/2011 - 18h18

Quand il s'agissait de se faire sauter par DSK elle était aussi loquace la mère ?

Les plus vus