17/09/2011 18:23

L'association de Gisèle Halimi s'indigne de l'interview de DSK sur TF1

L'association Choisir la cause des femmes, présidée par l'avocate Gisèle Halimi, s'est "indignée" samedi de l'interview télévisée de Dominique Strauss-Kahn dimanche soir sur TF1, estimant que "c'est devant la justice" qu'il doit s'expliquer, "pas devant les journalistes".

Choisir la cause de femmes "s'indigne que certains médias français et leurs décideurs, sourds et aveugles à l'exigence d'une dignité des femmes, fassent l'honneur à DSK, au même titre qu'à un chef d'Etat ou à une star du show business, de lui accorder un temps de parole au 20H00", affirme l'association dans un communiqué.

"La liberté d'expression c'est le droit de choisir ses opinions et de les exprimer pas de se prononcer sur son cas devant les journalistes. Il est injustifiable et irresponsable de la part des médias de ne pas faire preuve de réserves et d'attendre que justice se fasse", estime le communiqué. "C'est devant la justice qu'il va falloir qu'il sexplique, pas devant les journalistes", insiste cette association".

Gisèle Halimi, grande figure de la défense du droit des femmes, s'était déjà insurgée dans une tribune au Monde du 6 septembre du traitement médiatique qu'elle a jugé "indécent" du retour en France de Dominique Strauss-Kahn.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Prosario
17/septembre/2011 - 23h12


je vous parie que ca fera un putain d'audience

Portrait de pris35
17/septembre/2011 - 19h22

Mesdames, si vous pensez comme moi, que Mr DSK, ne devrait même pas avoir le droit d'exister médiatiquement, d'étre reçu comme une star sur une chaine a une heure de grande audience, changé de chaine, ne le regardé pas. Que TF1 aprene qu'on ne fait pas de l'audience sur ce sujet. Il a sans doute été relâché mais nous savons toute qu'il est un prédateur et on ne lui pardonnera pas...Boycote.!!!!.!

Portrait de baptistevanover
17/septembre/2011 - 19h13

Pourquoi il n'a pas le droit de parler, et la liberté d'expression alors ?

Portrait de Firenze
17/septembre/2011 - 18h22

Elle a raison.

Portrait de Gritcht
17/septembre/2011 - 18h21


mais oui, "vol au dessus d'un nid de coucou" :D

Portrait de renelle
17/septembre/2011 - 17h52

Bravo Madame Halimi quel courage, vous la femme de gauche oser crier haut et fort votre indignation , D.S.K et son arrogance vous sont insupportables à nous aussi , sauf que nos voix face un un couple comme celui là n'ont aucune portée, leur retour triomphant, leur sourire arrogant , leur mépris affiché, des journalistes qui cautionnent cette mise en scéne, ça me fait penser aux petites frappes qui sortent de prison et sont accueillis comme des héros à leur retour dans les quartiers , LAMENTABLE !

Portrait de vertonik
17/septembre/2011 - 17h50
livosana a écrit :
franchement, ça me soule de voir des pseudos juges parler d'un sujet alors que personne n'en sait rien. désolée si je suis legerement vive ^^, mais c'est en moi et je suis comme toi, je dis ce que je pense. ( et surtout, ce que j'ai vecu ) Pour bien finir, je n'ai pas honte de dire, qu'au moment ou je vous parle, je n'aurais aucun mal à voter pour DSK


en même temps vs aussi vous vous exprimez sous un pseudo!!!!
et si cela vs saoule et bien ne regarder plus ce qui se rapporte à cette affaire!! en ce qui concerne votre vote chacun est libre de son choix!!!

Portrait de Gritcht
17/septembre/2011 - 17h46


Mein Gott, nein ! Des chômeurs , vous vous rendez compte ! et pourquoi pas des communistes ou des juifs !
:bigsmile:

Portrait de Gritcht
17/septembre/2011 - 17h00


Si moi je suis malhonnête alors vous, vous êtes Madoff :D

Portrait de Gritcht
17/septembre/2011 - 16h49

C'est jour de sortie pour les folles....

Portrait de zazie48
17/septembre/2011 - 16h15

tout a fait d'accord avec Gisèle HALIMI

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 16h07

je rajoute ..

J'étais une enfant quand ça a commencé ( 3 ou 4 ans et ça s'est arrété quand j'en avais 11 ). Je n'ai pu en parler qu' à 17 ans lorsque ma soeur est venu me dire qu'il lui avait fait pipi dans la bouche ( c'etait pas du pipi ) :(

Avant cela, je pensais etre la seule .. mais qu'il ait touché ma soeur qui est bien plus jeune que moi m'a fait peter un plomb et j' en ai parlé à toute ma famille. j'ai appelé mes cousines pour savoir si elles aussi avaient eu ces problemes. .... he bien oui !
nous etions juste 6 gosses à subir la meme chose !!

Dis toi que j'ai en premier lieu reuni les cousines et ma tante pour qu'on lui en parle mais elle disait que c'etait surement " un jeu" ......

On a malgres tout emmené ce tordu en correctionnelle. ( enfant de la dass que ma grand mere a elevé ... merci la DASS !!!!!!! )

seule ma soeur a porté plainte. pour moi, il y avait prescription et mes cousine ont eu peur de suivre.

il a ete jugé et a payé.
Je l'ai appelé il n'y a pas longtemps pour en parler avec lui. ce que je n'avais jamais fait avant. Et je lui ai tout bonnement pardonné.
je ne regrette rien. Cela n'a pas ete en vain .. il ne recommencera pas j'en suis certaine

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 15h58

personne ne sait s 'il a violé. Et si je parle de voter pour lui, c'est parce que moi meme, je n'en suis pas convaincue. .. et c'est pas les temoignages des 2 femmes qui vont me persuader .. désolée :(

Tout ce que je sais, c'est que quand moi meme j'ai temoigné concernant mon affaire, ben le juge n'a pas douté une seconde. ( alors que toute ma famille doutait ! )

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 15h42

mais je crois que je suis un cas a part.
Violences familiales pendant une vingtaine d'années. Viols sur ma personne et celle de ma soeur et mes cousines pendant des années par un membre de la famille ......
on va dire que je suis concernée par le sujet.
mais tout cela, je n'en use pas pour faire pleurer le peuple. J'aime plutot en user pour ouvrir les yeux de certains concernant ce qui se passe autour de nous et qu'on ne voit pas ( ou qu'on ne veut pas voir )

:)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 15h39

j'te connais aps :)
tu ne me connais pas non plus ;)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 15h38
vertonik a écrit :
desolée pour votre maman! mais je dis simplement ce que je ressent c'est tout!!!

franchement, ça me soule de voir des pseudos juges parler d'un sujet alors que personne n'en sait rien.
désolée si je suis legerement vive ^^, mais c'est en moi et je suis comme toi, je dis ce que je pense. ( et surtout, ce que j'ai vecu )

Pour bien finir, je n'ai pas honte de dire, qu'au moment ou je vous parle, je n'aurais aucun mal à voter pour DSK

Portrait de vertonik
17/septembre/2011 - 15h34
livosana a écrit :
ma mere a ete cocue pendant des années .. et tapée en plus ... personne ne s'est penché sur son cas comme cous le faites là quand il s'agit de DSK ggrrr


desolée pour votre maman! mais je dis simplement ce que je ressent c'est tout!!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 15h30

comme des milliers d'autres

NEXT :bigsmile:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 15h19

mouai
sans les témoignages de nd et de banon .. aurais tu dit les même mots ?

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 15h04
sosso25 a écrit :
Même si le sourire ne date pas d'hier, c'est indécent de le voir saluer devant sa demeure place des Vosges comme s'il revenait d'une prise d'otages. Sachez tout de même qu'il n'a pas été blanchi par la justice Américaine, les charges ont été seulement abandonnées parce que Mme Diallo avait menti sur sa situation antérieure. Ceci malgré que DSK ait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec elle ... consentie ( de 7 minutes ! ) Quel homme ! Aujourd'hui, il reconnaît également avoir essayé ( seulement ) d'embrasser Melle Banon !!!!!!!!!! Vite Anne Sinclair, soignez-le ! au lieu de lui passer tous ses caprices. Et qu'il se fasse oublier.

Sois pas choquée.

J'ai un ami qui a passe une soirée dans une jolie demeure du cote de la capitale. Et à un moment de la soirée, l' hotesse des lieux lui dit que DSK s'est tapé une de ses copines sur le canapé ou il etait assis :D
pis qu'apres quelques minutes, alertee par les " cris " elle est allée voir et les a vu en plein acte .. et là, ils l'auraient conviée à se joindre à eux.
Et tout le monde etait consentent. :D

Portrait de sosso25
17/septembre/2011 - 14h59

Même si le sourire ne date pas d'hier, c'est indécent de le voir saluer devant sa demeure place des Vosges comme s'il revenait d'une prise d'otages. Sachez tout de même qu'il n'a pas été blanchi par la justice Américaine, les charges ont été seulement abandonnées parce que Mme Diallo avait menti sur sa situation antérieure. Ceci malgré que DSK ait reconnu avoir eu une relation sexuelle avec elle ... consentie ( de 7 minutes ! ) Quel homme !
Aujourd'hui, il reconnaît également avoir essayé ( seulement ) d'embrasser Melle Banon !!!!!!!!!!
Vite Anne Sinclair, soignez-le ! au lieu de lui passer tous ses caprices.
Et qu'il se fasse oublier.

Portrait de LEFRANCPARLER
17/septembre/2011 - 14h59

Ce type n'a ABSOLUMPENT pas sa place à la TV... Comment peut il s'affranchir ainsi de ses nombreuses attaques couvertes de plus par son statut professionnel. Ce n'est rien de plus qu'un MALADE. Maintenant concernant TF1 je trouve totalement déplacé d'intervieuwer cette personne comme s'il revenait triomphant d'une épreuve pénible pour lui. C'est tout simplement INDIGNE de TF1 qui de plus a chargé la meilleure ami d'Anne St Claire d'interroger DSK.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 14h56
vertonik a écrit :
il devrait un peu se faire oublier ce malade du sexe!!! y'en a marre que certains medias ou certaines personnalités du ps prennent sa defense et le fassent passer pour un saint!!! je suis de gauche et j'espère sincerement qu'il ne se melera en aucuns cas de l'election présidentielle!!! sinon ON EST MAL!!!!! qu'il reste ds sa belle demeure avec sa chère femme qui entre nous m'horripile autant que lui avec son air de femme aiimante et prête à tout pour soutenir son mari!!!!mais elle n'as donc aucune morale!!!!!! elle est cocue de tout les cotés et elle reste avec lui!!!!!!!!!!!!!!! ça me depasse!!!!!

ma mere a ete cocue pendant des années .. et tapée en plus ...
personne ne s'est penché sur son cas comme cous le faites là quand il s'agit de DSK
ggrrr

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 14h53

cela n'a rien a voir avec le PS

moi, je voterai ps et j'en veux plus a la mere de banon d'avoir fermé sa bouche !
ya comme un air de pipo dans le coin

Portrait de alglolipop
17/septembre/2011 - 14h52

je n'ai que du dégout pour ce type

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 14h52

Banon est une victime qui a su dire a sa mere ce qu'il s'etait passé ...
Banon a su jouir de ses relations pour rencontrer des gens connu afin de faire un livre.
Comment peut on avoir les epaules d' avoir autant de piston ..... et a coté, laisser courir un sale type ?
explique moi ça.

et me dis pas " elle avait peur et compagnie" car j 'ai vecu la meme chose qu'elle .

Portrait de vertonik
17/septembre/2011 - 14h40

il devrait un peu se faire oublier ce malade du sexe!!!
y'en a marre que certains medias ou certaines personnalités du ps prennent sa defense et le fassent passer pour un saint!!!
je suis de gauche et j'espère sincerement qu'il ne se melera en aucuns cas de l'election présidentielle!!! sinon ON EST MAL!!!!!
qu'il reste ds sa belle demeure avec sa chère femme qui entre nous m'horripile autant que lui avec son air de femme aiimante et prête à tout pour soutenir son mari!!!!mais elle n'as donc aucune morale!!!!!! elle est cocue de tout les cotés et elle reste avec lui!!!!!!!!!!!!!!! ça me depasse!!!!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 14h31

d'ailleurs, les offusqués devraient s'en prendre à Banon d'avoir laissé " sourire" ce gars pendant 8 ans ........

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 14h30
CATLAB a écrit :
Et la photo ne date pas d'hier, ni même de cette année... Rien à voir donc avec ce qui se passe aujourd'hui

merci

mais c'est qu'ils sont betes et n'ont pas encore compris comment ça marche par ici :bigsmile:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/septembre/2011 - 14h29
gemma a écrit :
Afligeant de voir cet homme sourir .

lol
on vous dit qu'il a violé et vous pensez qu'il n'a pas le droit de sourire ....
quel discernement ..... wow

Les plus vus