18/09/2011 18:30

France 3: Cyril Viguier des audiences scrutées par les observateurs

Dans un contexte de concurrence accrue entre les chaines du service publique. France 2 ayant décidé de programmer "Un jour un destin" 45mn avant son démarrage, le nouveau talk show de Cyril Viguier diffusé de 23h a 1h du matin sur France 3 a progressé de 4,2 a 6,3 de PDM pour sa 2 ème edition.

Un bon signe pour les dirigeants de France 3. "Vie privée, Vie publique" de Mireille Dumas qui la précédait dans cette case la saison dernière faisait face au magazine culturel de France 2 et a ses faibles audiences.

La chaîne qui veut aussi en faire une émission "vitrine", compte sur Viguier pour séduire les téléspectateurs plus jeunes attirés le week end par la TNT, ainsi Rama Yade et Carl Lewis "l'athlète du siècle" qui fera spécialement le déplacement des Etats Unis seront ses prochains invités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de watzefeuk
17/septembre/2011 - 21h33
cracboum a écrit :
C'est un triomphe !

Comme quoi même les protections super VIP ne donneront pas le talent qui fait tant défaut à Viguier. Il était déjà nullissime il y'a des années et il ne s'est pas amélioré. La sauce prendrait certainement avec un animateur talentueux. Je veux bien que l'on soit écolo, mais faut pas recycler les médiocres!

Portrait de samadi
17/septembre/2011 - 14h28

Le commentateur a un effet soporifique sur moi. C'est cool j'évite les somminifères. Quand il parle on dirait qu'il lit. Vraiment ennuyeux.

Portrait de VIKING29
17/septembre/2011 - 14h16

En plus le générique est le même que l'émission 7 sur 7 diffusée il y a plusieurs année sur TF1.
Juste un peu modernisé mais c'est le même alors côté innovation il y a mieux à faire que de copier un générique.
L'émission avec Laurent Gerra ??????? ENNUYEUSE !!!!!!!!!!!!

Portrait de pidjou
17/septembre/2011 - 10h26

un vraie connerie cette émission. rien de nouveau sous le soleil. un animateur hyper consensuel et mou du genou, qui vient faire du populaire avec des invités un poil ringard.
En 1993 cette émission aurait pu être séduisante. aujourd'hui F3 se tire une nouvelle balle dans le pied. bravo les mecs, continuez, la concurrence se régale!!!!

Portrait de Micky88
17/septembre/2011 - 10h21

Tout à fait d'accord avec Groslandais, l'émission était intéressante mais un peu brouillonne. Nombreux ont été les intervenants mais, comme au Grand Journal, on se demande pourquoi ils acceptent de venir pour ne prononcer que quelques phrases.

On a bien compris que c'était pour donner du rythme à l'émission mais celle-ci n'est pas encore assez structurée et le montage n'est pas idéal.
Il y a eu également des "hors sujet" et cette question à Roland Dumas de savoir s'il avait ou non écrit lui-même son livre seul était déplacé dans le contexte.

Conducteur d'entretien et montage à revoir mais nette amélioration tout de même !

Anecdote : J'était mort de rire quand Dumas a laché : "voilà ce qui m'habite" et que la jolie métisse derrière lui a explosé de rire n'ayant certainement entendu que la fin de la phrase !

Les plus vus