26/11/2008 09:53

Après sa condamnation, le site Wizzgo annonce sa fermeture

Lourdement condamné mardi par le tribunal de grande instance de Paris pour avoir illégalement copié les programmes de plusieurs chaînes télévisées, Wizzgo a décidé mercredi de suspendre son service de magnétoscope en ligne.

Mardi, le TGI de Paris a jugé que la société avait commis "des actes de contrefaçon en reproduisant et communiquant au public, sans autorisation, des programmes produits et diffusés" par les chaînes M6, W9, TF1 et NT1 et l'a condamnée à verser près d'un demi-million d'euros de dommages et intérêts au seul groupe M6, une condamnation qui pourrait s'alourdir une fois que TF1 et NT1 auront évalué leur préjudice.

"Il apparaît qu'au-delà d'une décision de principe qui interdit désormais l'usage d'un magnétoscope dématérialisé, ce jugement affirme clairement la volonté de mettre un terme à Wizzgo", réagissait mercredi l'un des fondateurs de Wizzgo, Jérôme Taillé-Rousseau.

"Stupéfait" de "l'exceptionnelle importance de la condamnation" qui lui a été infligée, il conclut que "dans ces conditions, Wizzgo est contraint de suspendre dès aujourd'hui son service de magnétoscope en ligne".

 

Accusé de piratage par ses détracteurs, Wizzgo estime au contraire que, "en refusant l'évolution naturelle du magnétoscope classique dans l'environnement numérique, cette décision aura malheureusement pour conséquence concrète de souffler sur les braises du téléchargement illégal".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidfdl
7/décembre/2008 - 23h35

wizzgo pourrait-etre un service public pour ceux qui ne reçoivent pas la TNT

Portrait de brunomartin70
27/novembre/2008 - 10h40

Ils auraient du être content TF1 et M6 vu que ce système enregistre les pubs, cela finançait les programmes comme s'il était vu en direct, leur plainte et sans fondement puisqu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre!

Portrait de olijfk75
27/novembre/2008 - 00h05

c de la merde M6 TF1 and co des grands voyous il ne veulent rien partager c un regne sans partage de l'argent toujours plus d'argent pour eux mais pas pour les autres

Portrait de claribelle
26/novembre/2008 - 22h14

Très bonne réflexion. J'aimerais bien avoir la réponse ...

Portrait de alain331
26/novembre/2008 - 20h50

Et si on regarde bien JMM diffuse des extrait TF1 ou autre chaine avec un lecteur avec des pubs associés.
Pourquoi TF1 et les autres chainent ne disent rien .

Cela doit générer des revenus sur des images régis par les droits d'auteurs ?

Je sais pas ... quelquun peut m'éclairer

Portrait de anjelno
26/novembre/2008 - 18h58

Question à tous les signataires:
Si, un jour, il vous arrive de créer un nouveau produit, une activité nouvelle, que penserez- vous d'une société qui gagnerait de l'argent en diffusant cette trouvaille sans aucune rénumération pour vous ?

Portrait de Volques
26/novembre/2008 - 18h53

C'est un peu fort de café ce jugement:8)

Portrait de Ringhio
26/novembre/2008 - 18h19

Scandaleux, ridicule, combat d'arrière garde affligeant... :roll:
Grâce au grands groupes de télé, Wizzgo est mort-né ! ;(

Dans ce cas il faut m'expliquer la différence entre ma FreeBox et autres qui possèdent un disque dur (qui permettent d'enregistrer et balancer les vidéos sur le P2P quasiment immédiatement) et les enregistrements proposés par I-wizz uniquement réservés à l'inscrit !

Faut il redevenir un bon petit pirate ?
Il faut le croire, au vu des attaques de nos mastodontes télévisuels contre le petit poucet WizzGo ! :evil:

:shock:

Portrait de sleeso
26/novembre/2008 - 15h53

un juriste de l'équipe morandini pourrait il se pencher sur le cas du site http://www.francetvod.fr/ j'aimerai savoir si il est normal , voir légal de proposer de repayer pour pouvoir visionner en différé un programme auquel j'ai déjà participé via la redevance et aussi en supportant les pubs ?
j'ai de la peine avec ce concept de français = pompe à fric

Portrait de Larrabee
26/novembre/2008 - 15h33

Vivre avec son temps ?? Avec ta VHS c'est vrai que tu es en plein dedans :D
De toute façon c'est reculer pour mieux sauter bientôt un site hebergé à l''étranger proposera le même service mais n'essayera pas à l'inverse de Wizzgo de négocier une rémunération des ayants droits

Portrait de passlou
26/novembre/2008 - 14h44

Et si je demande à une copine d'enregistrer un film à la télé pour moi, esce que je devrai lui porter des oranges en prison ?

C'est du n'importe quoi. C'est le raisonnement d'arrière garde qui est pathétique. ces gens là sont tellement bien assis sur leur argent qu'ils en oublient qu'il va leur falloir un jour ou l'autre avancer avec leur temps et trouver d'autres moyens pour contrer les téléchargements illégaux.
Internet est en route, rien ni personne ne stoppera son avancée et l'intelligence c'est d'anticiper et non pas de freiner avec une obstination asinienne .

Portrait de Ma dame
26/novembre/2008 - 14h21

Pff c'était super comme concept. Ca change quoi si je prends une k7 et que j'enregistre la tv ? il y a quoi d'illégal là dedans...:|

Portrait de K35000
26/novembre/2008 - 13h58

C'est vraiment dommage que ce service s'arrete car il était vraiment très bien et pratique car on a pas toujours une VHS sous la main si on a vu un programme qui nous intéresse mais qu'on peut pas le regardé en direct(travail,heure tardive du programme 2eme programme intéressé ou absent,etc...).
Je pense que la ministre de la communication et de la culture(Mme Albanel)devrait intervenir et légalisé ce service.
Quand on y pense on croirait revenir 28 ans en arrière avec l'arrivée des radio libres qui étaient considérées comme des pirates et après c'était enfin légalisé.
Il est temps de vivre son temps et de vivre a l'air numérique et a la dématérialisation.
PS: Mr Jean Marc Morandini vous pourriez en parlez un peu ce soir sur Direct 8' s'il vous plait,merci.

Portrait de garlaban
26/novembre/2008 - 13h45

C'est vraiment dommage que Wizzgo disparaisse, c'était bien pratique. dans ce cas, les chaînes méritent aussi de disparaitre, car elles semblent ne rien comprendre à ce qui se passe dans les nouveaux médias et que bientôt on ne les regardera plus.

Portrait de Guiguimon
26/novembre/2008 - 12h59

La copie privee francaise n'est pas un droit dans la loi francaise mais une "exception".
C'est d'ailleurs pour cela que si un editeur sort un dvd protege contre la copie, la societe n'a pas obligation de faire enlever cette protection pour permettre de se faire une copie "a usage privee", l'usager n'a pas non plus le droit de casser la protection poour y parvenir.

Mais bon on dirait que tout le monde se reveille....
il y a 6 ans pratiquement quand j'ai dis sur le net "attention a la LEN on va se retrouver musele" pas mal m'ont rigole au nez.

Portrait de alizeedom
26/novembre/2008 - 12h59

j'allais oublié.... le jeudi 4 décembre à 20h pas de TV pour la soirée..... je regarderai sur mon Ipod les émissions enregistrées avec Wizzo que je n'ai pas encore eu le temps de voir !!;)

Portrait de alizeedom
26/novembre/2008 - 12h56

CONSTERNANT !!! j'utilise Wizzgo afin de pouvoir regarder les émissions manquées sur mon ipod (ex. Taratata.... et documentaires, dernier en date : carnets d'Egypte) cette interdiction est tout simplement arbitraire et scandaleuse pour nous utilisateurs (et nous sommes nombreux !) c'est un abus de pouvoir allez vous faire voir ce n'est pas pour cela que je regarderai vos émissions de merde !:evil:

Portrait de sleeso
26/novembre/2008 - 12h41

tf1 et m6 ne veulent pas que l'on enregistre leur télé poubelle ? déjà que je ne regardai jamais ces programmes affligeants .

grâce à eux Wizzgo va disparaitre , vive la Mer... télévisuelle .

messieurs les grands de ces chaine minables je ne vous salue pas vous êtes petits petits mais grandement minables

courage à l'équipe de Wizzgo .

faut aussi m'expliquer la différence entre le DD de la freebox , sfr box , magnétoscope numérique orange qui permettent d'enregistrer et balancer ça sur le P2P alors que les programmes enregistrés par Iwizz possédait l'identité de l'internaute dans le fichier ?

faut il devenir pirate ? c'est ce que semble demander TF1, M6 et NT1

Portrait de docitron
26/novembre/2008 - 12h40

J ai un graveur de DvD à la maison mais pour une question de facilité je mettais en route Wizzgo plus facilement par exemple pour des emission de france5 (Question maison ou un doc sur Arte) je trouve vraiment dommage c'était un service fabuleux wait and see...;(

Portrait de barquette
26/novembre/2008 - 12h20

wizzgo est aujourd'hui ce qu'était le peer to peer au débur ! on en prend un, on le ferme et deux mois plus tard il y en a trois qui ouvrent ! continuez comme ca les chaines, vous n'avez rien compris !

Portrait de phil92
26/novembre/2008 - 12h20

Ceux qui veulent soutenir Wizzgo peuvent aller signer la pétition sur le site www.wizzgo.com ;)

Portrait de etincelle
26/novembre/2008 - 12h02

Libertée
Egalitée
Fraternitée

Portrait de sebastien séfou
26/novembre/2008 - 11h55

consternant...

Portrait de Guiguimon
26/novembre/2008 - 11h55

Aucun rapport a la vente....La reproduction d'une oeuvre sans acord des ayants droits c'est suffisant.
Pour tes animes lnon licencie, ca donne pas non plus le droit de les dictribuer gratuitement, voir les accords de bernes a ce sujet dont la france est signataire, ne pas vendre le produit dans le territoire ne veut pas dire ne plus avoir des ayants droits devant donner son accord.

Portrait de seb67
26/novembre/2008 - 11h41

Pourquoi Canal n'est pas mieux que les autres non je propose que le jeudi 4 décembre on éteint la télé de 20h00 à 24h00, voir même tout la journée.
En plus cela fera du bien à la planète

Portrait de seb67
26/novembre/2008 - 11h39

Pourquoi Canal n'est pas mieux que les autres non je propose que le jeudi 4 décembre on éteint la télé de 20h00 à 24h00, voir même tout la journée

Portrait de claribelle
26/novembre/2008 - 11h35

J'allais le dire...

Portrait de seb67
26/novembre/2008 - 11h34

Une fois de plus ces chaines montre qu’elles ne voient pas plus loin que leur bout du nez, Déjà qu’elles ont interdit la diffusion de leur chaine sur les canaux multiplay des operateurs ADSL. Maintenant elles ne veulent interdire l’enregistrement de leur programme
Je ne m’étonne plus que leur audience sont fortement en baise surtout si on rajoute à cela leur programmation anarchique
Vive le Coca pour remplir les têtes vide

Portrait de crazynico81
26/novembre/2008 - 11h34

On interdit l'enregistrement par cassette ou dvd ?? Non je ne comprends vraiment pas pourquoi condamné ce logiciel si sympa ????

Portrait de snut
26/novembre/2008 - 11h17

Si les gros groupes de médias avaient voulu, ils auraient pu en profiter un max, en signant par exemple un contrat de reversements de revenus générés par la publicité... mais bon, pour aller générer un demi million, un bon gros procès c'est bien plus rapide !!

Les plus vus