25/11/2008 18:01

Copé ne veut pas de fusion Public Sénat et LCP

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale,Jean-François Copé, s'est déclaré mardi, "à titre personnel", partisan du maintien des deux chaînes télévisées parlementaires, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale, s'opposant du même coup à leur fusion, jugée "logique" par Christine Albanel.

"A titre personnel, je suis partisan d'une chaîne par assemblée. L'Assemblée nationale, ce n'est pas le Sénat", a-t-il déclaré dans les couloirs du Palais-Bourbon.

Un peu plus tôt, la ministre de la Communication avait estimé sur LCI qu'il serait "logique" de fusionner les deux chaînes parlementaires.

Le député UMP Frédéric Lefebvre est un ardent partisan de la fusion, qui aurait pour effet de transformer en une seule chaîne parlementaire la chaîne du Sénat, Public Sénat, et celle de l'Assemblée nationale, LCP-Assemblée nationale.

Les deux chaînes se partagent les 24 heures de la journée à parts égales. Chacune d'elle est disponible sur le net pendant les plages horaires où le canal n'est pas libre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claribelle
26/novembre/2008 - 12h00

Ben, moi par exemple ! Je trouve qu'il y a des émissions très intéressantes parfois. Mais c'est comme pour Arte ou FR5, on choisit (n'est-ce pas l'intérêt d'avoir plusieurs chaînes), on regarde à petite dose. Ceci dit, qui peut se targuer d'aimer TOUT ce qui passe sur les autres chaînes: les feux de l'amour, Derrick, le Renard, les Z'amours, les 100 plus grands..., vendredi si ça me dit, etc.

Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est le système actuel : tout le monde (politique) a quelque chose à dire sur tout mais personne n'est d'accord avec personne (y compris dans le gouvernement) et surtout on ne prend pas en compte l'opinion publique (téléspectateurs, internautes) mais seulement celle des "décideurs" (politiques, patrons de chaînes privées, majors etc.)

Portrait de marie_chantal
26/novembre/2008 - 01h07

sérieusement ... tout va tellement mal ! Non seulement nous sommes les cochons payeurs mais de plus nous avons des idées sans avoir les crédits ... il y a bien qq personnes sur ce blog et j'espère que J2M sera d'accord pour virer tous ces comics .... qui se gaussent de l'art, de la culture et de politique, .... J"'aime bcp M. COPE cela dit ... il a repris son job d'avocat .... Une manière de le coincer dans l'art et la manière ;)

Portrait de marie_chantal
26/novembre/2008 - 00h15

on devrait proposer une chaine SLP ... sans les politiciens et tout irait bien mieux :D

Portrait de Volques
25/novembre/2008 - 18h34

Il peut dire ce qu'il veut Copé c'est le contribuable qui paye les frasques des politiques alors une chaine ou deux !:lol: la soupe est bonne :roll:

Portrait de tattounette
25/novembre/2008 - 18h28

qui regarde ces chaines ici?

Portrait de fabuk
25/novembre/2008 - 18h09

je propose la creation de assemblee sat, un bouquet de chaines parlementaires. Chaque groupe politique aurait sa chaine, chaque courant de ces dit partis aussi. L'offre serait infini surtout du cote du PS avec se qui se passe en ce moment. :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus