25/11/2008 17:35

Noël Mamère: "ce dont Bouygues a rêvé, Sarkozy l'a fait"

Le député Vert Noël Mamère a estimé que Nicolas Sarkozy avait fait ce dont le groupe Bouygues, propriétaire de TF1, avait "rêvé" mardi lors de la manifestation contre le projet de réforme de l'audiovisuel public, qu'il a qualifié de "hold-up". "Ce dont Bouygues a rêvé Sarkozy l'a fait et il va même plus loin", a lancé le député, très applaudi par les manifestants.

M. Mamère, ancien présentateur du journal télévisé d'Antenne 2 (1982-86), a dénoncé un "véritable hold-up sur le service public pour que la France ait un service public au rabais pendant que vont se goinfrer sur le gâteau publicitaire les chaînes privées, les copains du président Sarkozy". "Le service public ne peut pas devenir l'arrière-cour de Bouygues et de Lagardère", a-t-il déclaré.

Il a jugé que la nomination du président de France Télévisions directement par l'exécutif, prévue par le projet de loi de réforme de l'audiovisuel public, constituait une "régression démocratique", parlant de "république bananière".

Le député s'est prononcé pour une hausse de la redevance et s'est dit "d'accord" avec le président du Modem François Bayrou, selon qui la réforme de l'audiovisuel public "mériterait une motion de censure".

La manifestation parisienne des salariés de l'audiovisuel public contre le projet de réforme, qui a rassemblé entre 4.000 personnes selon les organisateurs et 2.000 selon la police, s'est dispersée peu avant 16H00 après son arrivée devant l'Assemblée nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kingooo
16/décembre/2008 - 10h13

Voilà ce que disait Mamère en 99 sous Jospin.
Comme quoi il est facile d'inverser les argumentations.

"Au moins apportons-nous un peu d'oxygène au service public audiovisuel, qui en a besoin. France 2 doit pouvoir renoncer à la culture de l'Audimat. Le Gouvernement avait raison quand, dans la première version du projet, il souhaitait réduire de 12 à 5 minutes la durée horaire de publicité. On a finalement préféré une durée de 8 minutes. France 2 restera donc soumise aux aléas et aux impératifs du marché. Si nous ne prenons garde, nous préparons le terrain à une privatisation que personne à gauche et peu de monde à droite ne semblent souhaiter."

http://www.assemblee-nationale.fr/11/cra/1998-1999/99052021.asp

Portrait de roses622
27/novembre/2008 - 23h43

Pouf, pouf, pouf !!!!!!!!!!! Lorsque l'on fait état d'une citation il faut, autant que possible, ne pas commettre d'erreur !!!!!
La citation exacte est : "l'orthographe est la science des ânes" mais une autre dit : "l'orthographe est la politesse de la langue"

Personnellement, j'en citerai deux autres :
"Nous entrons dans l'époque où faire des fautes d'orthographe et fumer du haschisch seront considérés non seulement comme des déviances, mais comme des maladies."
Citations de Christian Delacampagne

Et à celui qui passe son temps à critiquer, à insulter, à offenser, à être systématiquement désagréable, je dirai :
"Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort."
Citations de Léon-Paul Fargue

Portrait de roses622
26/novembre/2008 - 23h48

Bien vu Xatigrou, vos commentaires sont toujours judicieux ! Il me semble qu'il ne sert à rien d'engager des échanges sur des propos polémiques dont certains sont spécialistes, c'est la position que j'ai adoptée !! Il me semble d'ailleurs que le fait d'ignorer ces personnages, les isoler est une solution efficace pour les faire taire !!

Quant à l'orthographe il est vrai que ce ne sont pas les donneurs de leçons qui commettent le moins d'erreurs !!!! A titre d'exemple l'orsque l'on écrit : "je n'ai aucun complexes" on ne met pas de "s" à "complexe" :;)

Portrait de Spartacus
26/novembre/2008 - 18h00

Le fait est que Noël Mamère se distingue généralement par ses raisonnements "au ras des pâquerettes". On a du mal à croire qu'il a été un bon (?) journaliste. A croire qu'il fait exprès de proférer des inepties : uniquement pour que l'on parle de lui. D'ailleurs, souvent, même à la radio, en entendant une sottise , on dit (sans même qu'il ait été cité) " tiens ! çà c'est Mamère !!!".. Et on ne se trompe jamais ...

Portrait de cal
26/novembre/2008 - 15h04

je pense que MR MAMERE a peut etre raison et pourtant je ne partage pas toujours ses idées.

Portrait de croquette
26/novembre/2008 - 14h34

sur la photo on voit toute la joie de vivre de n .mamere quel comique

Portrait de croquette
26/novembre/2008 - 14h29

bien sur augmentons la redevance il a trouve que ça lui nanti parmi les nantis navrant et desesperant ce mamere tjrs aussi ridicule

Portrait de karel
26/novembre/2008 - 13h02

noel mamere, navrant personnage stupide et sectaire

Portrait de purplestorm
26/novembre/2008 - 11h26

Noël Mamère a raison, de plus tout ça n'apporte rien aux téléspectateur, résultats : Deux coupures de pub pendant les séries et les films sur les autre chaines comme TF1.....possible augmentation de la redevance dans un avenir plus ou moins proche; tout ça "soit disant" pour supprimer des pubs sur France télévision qui ne coupaient pas les programmes puisqu'elles étaient entre ceux-ci.
Je ne vois pas l'intérêt de tout ça à part servir quelques un comme le dit Noël Mamère.

Portrait de roses622
26/novembre/2008 - 10h07

Mais pour qu'elle raison devrait-il y avoir des chaines de TV publiques, FRANCE TV, des antennes de radio publiques RADIO FRANCE etc ... qui autoriseraient la publicité ??????? L'Etat n'a pas a favoriser la publicité pour COCA COLA, pour les jouets fabriqués en Chine comme c'est le cas actuellement, pour les grands laboratoires pharmaceutiques ou tous produits de grande consommation. Son rôle c'est l'information !!!!

Portrait de Laurence
26/novembre/2008 - 09h00

Exact, pour preuve l'article du Canard Enchainé de ce matin qui cite le parfait copié collé entre la demande de tf1 et le projet de loi au mot près ... Un pur scandale :evil:

Portrait de silex
26/novembre/2008 - 07h27

pour une fois je donne raison à ce personnage..."verdâtre"!
on l'entend souvent prendre position mais pratiquement jamais sur l'écologie....bizarre!;(

Portrait de Jean-Robert
26/novembre/2008 - 05h21

Les gens passent déjà leur temps à regarder les émissions de télé réalité, la télé au rabais est déjà là.
Il est là le vrai problème les gens passent leur temps à mater la télé !!!!!

moutons, moutons, moutons, moutons, moutons, moutons, moutons, moutons!

Portrait de drareg71
26/novembre/2008 - 02h05

Et nous, nous rêvons que MAMERT dispararaisse des écrans et de notre vue politique et personne ne le fait...................................

Portrait de marie_chantal
26/novembre/2008 - 00h49

je partage entièrement ton avis. Pour ce qui est de TF1 je vais plus loin que la niaiserie : c'est de l'abrutissement bête et méchant ... même le JT de 20 heures a perdu de sa substance ... je ne juge pas Madame FERRARI ... je constate avec son joli sourire; il n'y a rien à se mettre sous la dent ... Vive France 2 et longue vie ...

Portrait de marie_chantal
26/novembre/2008 - 00h18

c'est la bonne tape à mon avis !

Portrait de marie_chantal
26/novembre/2008 - 00h02

il dénonce ... il juge : ok ! il rassemble et se désespère ... c'est touchant et pas très efficace cependant.

Portrait de jugreco
25/novembre/2008 - 22h51

c est surtout une personne qui aime se montrer........une camera il sourit un photographe il se recoiffe un journaliste il dis ce que tous le monde aime entendre alors que ......mais apres pour moi il vaut rien ... et je reste poli

Portrait de jugreco
25/novembre/2008 - 22h47

si tu le dis .....
:roll:

Portrait de peopleHenry
25/novembre/2008 - 22h35

"ultra-gauchiste", "terrorisme"... décidément le Manifeste de la Droite Décomplexée (le fameux MDD) nous apprend tous les jours de nouveaux mots ! Quel talent !

Portrait de barbouzes
25/novembre/2008 - 22h18

c'est le cadeau de Noel , a bougyes de la part de sarko :mrgreen:

Portrait de simplet
25/novembre/2008 - 21h45

Pas sympa les gars, aidez-moi quoi...

c'est à ne rien y comprendre....
...sachant qu'il sait comment résoudre tous les problèmes d'ordre politique, humanitaire, social, écologique, d'organigramme des partis politiques, etc. etc., et ce depuis des années, comment se fait-il que Monsieur Mamère ne soit pas compris par un très grand nombre d'électeurs de notre pays ?

Portrait de biarritz76
25/novembre/2008 - 21h36

Bien vu Noel !! bonne replique ce soir contre le bouffon du roi sarko Frederric Lefebvre ce soir sur canal !!!

Portrait de jugreco
25/novembre/2008 - 21h18

il etait mieu a l info sur a l epoque "antenne2" parce que franchement il vaut que dalle:roll:

Portrait de Célina31
25/novembre/2008 - 21h06

J'ai très apprécié l'intervention de Noël Mamère au JT de la 2. A côté de Lefebvre et ses copains, il sait de quoi il parle, lui !!:twisted:

Portrait de pollon
25/novembre/2008 - 20h53


demande à gallilé

:lol: :lol:

Portrait de simplet
25/novembre/2008 - 20h49

c'est à ne rien y comprendre....
...sachant qu'il sait comment résoudre tous les problèmes d'ordre politique, humanitaire, social, écologique, d'organigramme des partis politiques, etc. etc., et ce depuis des années, comment se fait-il que Monsieur Mamère ne soit pas compris par un très grand nombre d'électeurs de notre pays ?

Portrait de ostyckers
25/novembre/2008 - 20h41

Noel Ma........Mére, NTM ????? Nique Ta Mére ???? c'est vraiment pitoyable, je vient de le regarder, pas voir, mais regarder sur FR 2.....quel bouffon....

le jour ou les cons tournerons enorbite il y en a qui ne sont pas prés de redescendre...............c'est pas de moi...:mrgreen:

Portrait de dan 35
25/novembre/2008 - 20h33

je ne suis pas un fan de mamère , mais il a raison et un avenir très proche risque hélas de confirmer son analyse:mrgreen:

Portrait de bonbeck
25/novembre/2008 - 20h31

il est surtout venu décrier que politique actuelle et télé font bon ménage !!!
:evil:

Les plus vus