25/11/2008 16:33

Une émission néerlandaise reçoit un DVD de menaces

Une émission de télévision néerlandaise a annoncé mardi qu'elle avait reçu un DVD contenant des menaces contre la Belgique pour son engagement en Afghanistan, le même que celui reçu lundi par les chaînes de télévision flamandes VTM et VRT.

"Nous avons reçu un DVD à la fin de la semaine dernière. Il apparaît que c'est le même DVD que celui qu'ont reçu les médias belges VTM et VRT", a indiqué à l'AFP Jelle Broekroelofs, de l'émission Netwerk.

"Nous avons décidé que nos rédacteurs devaient prendre contact avec le coordinateur national anti-terroriste", a-t-il ajouté. La police s'est rendue mardi dans les locaux de l'émission à Hilversum (centre des Pays-Bas) et a saisi le DVD.

"Nous sommes en train de l'étudier en ce moment", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police, Annemieke Rebel.

La vidéo, sous-titrée en néerlandais, montre trois hommes cagoulés et armés devant une calligraphie en arabe et dure environ 4 minutes. Le parquet fédéral belge a ouvert une enquête et dit prendre la menace "au sérieux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mike170791
25/novembre/2008 - 21h45

C est Oussama Vanbenladenke le chef de tout ca :mrgreen:
Ok je sors :arrow:

Portrait de Ysuke
25/novembre/2008 - 20h15

pas faux, c'est même le meilleur possible lol

Portrait de khyrian13
25/novembre/2008 - 16h40

Vraiment n'importe quoi. Les mecs ont pas compris qu'on en a rien à foutre de leur menace. J'ai plus de chance de me faire écraser par une voiture dans la rue que de me prendre une bombe d'AlQuaïda.

Les plus vus