25/11/2008 14:56

Mariton (UMP) défavorable à la suppression de la pub

Le député UMP Hervé Mariton s'est déclaré mardi défavorable à la suppression de la publicité, en soirée, sur les chaînes télévisées publiques, mesure phare du projet de loi sur l'audiovisuel public examiné à partir de mardi à l'Assemblée nationale.

"La pub, c'est rigolo, c'est bon pour le moral et c'est bon pour la consommation", a-t-il déclaré dans les couloirs de l'Assemblée.

Le député de la Drôme redoute notamment "la contrepartie" de la suppression de la publicité, qui va entraîner selon lui "une hausse de la fiscalité".

"Un certain nombre de députés UMP partagent mon point de vue", a-t-il encore affirmé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phil92
26/novembre/2008 - 12h00

Je me suis effectivement trompé de cantine. Mais pas de bonhomme. Je l'ai vu hier soir en interview (avec Noël Mamère) et il avait encore une sale tronche comme d'habitude. :evil:

Portrait de labelette60
25/novembre/2008 - 18h45

C'est quand même l'une des idée des plus ridicule qui soit. Sans vouloir défendre l'UMP, c'est dommage qu'ils n'est pas demandé à des groupes de chaines pleines aux as soit de créer une petite chaine sans pub histoire de voir ce que les téléspectateurs en auraient pensés avant de faire une telle "réforme" si brusque, soit de jouer le jeu quelques jours en réduisant la pub sur une chaine privé en particulier... Vraiment dommage! :|

Portrait de mauzemontole
25/novembre/2008 - 17h27

Bon alors on a toute la gauche, le modem, le nouveau centre qui veut repousser la réforme et quelques députés UMP qui n'en veulent pas ? A eu tous ils peuvent annuler la réforme alors

Portrait de lucedgar3
25/novembre/2008 - 17h09

Non non Lefebvre est juste porte parole de l'UMP...c'est bien assez comme ça

Portrait de phil92
25/novembre/2008 - 16h58


Frédéric Lefebvre est le porte-parole du gouvernement et accessoirement porte-flingue de Nicolas Sarkozy. Il lui serait donc très mal venu de contrarier son patron. C'est dommage car s'il pouvait sortir quelques conneries, cela le dériderait un peu à son grand avantage ! :twisted:

Portrait de baros15
25/novembre/2008 - 16h51

enfin un gars de l'ump qui ouvre les yeux. il sait comme tout le monde que le seul moyen de financer france télé sans la pub c'est d'augmenter la redevance et cela les députes godillots de l'ump comme lefevre font semblant de l'oublier.

Portrait de phil92
25/novembre/2008 - 16h43


... et la pause du prose peut aussi engendrer une certaine prose !!! :lol:

Portrait de casidomo
25/novembre/2008 - 16h38

"pause" et non "pose" encore que ..

Portrait de casidomo
25/novembre/2008 - 16h30

Trés franchement qui regarde la pub ; son seul intérêt c'est la pose "pipi" notamment celle de 20 h 30 dont la durée est juste suffisante pour les prostatiques (lol).

Portrait de phil92
25/novembre/2008 - 16h10

Vous devez être responsable UMP pour donner des ordres de la sorte à un député élu. Ou peut-être citoyen du royaume de l'Intolérance où tant de pauvres imbéciles vont se réfugier pour déverser leur haine sur des cibles choisies au hazard de l'actualité. Mais que vient faire M. De Villepin dans ce blog ? Encore une cible pour se défouler ? On respire un bon coup et on se calme. Ca ira mieux après. :8)

Portrait de phil92
25/novembre/2008 - 16h00

Bravo pour votre franchise Monsieur Mariton. Cela prouve que certains députés UIMP peuvent encore avoir leurs propres idées et vouloir en débatre naturellement. :)

Portrait de Rédouane
25/novembre/2008 - 15h37

c'est n'importe quoi ces décisions d'arrêter la pub pour en favoriser d'autres.
le gouvernement est à la solde du CAC40, c'est pas bon pour nous

Portrait de Célina31
25/novembre/2008 - 15h04

Il craint une "hausse de la fiscalité", et voila, encore nous qui allons trinquer pour les cadeaux de Sarko à ses copains des chaines privées.
A choisir entre payer la redevance ou payer pour que des dirigeants de chaines privées s'en mettent plein les poches et nous proposent des programmes nuls, j'ai choisi, mais malheureusement, encore une fois, mon avis ne compte pas ainsi que celui de milliers de personnes :evil:

Les plus vus