26/11/2008 10:51

Création d'une société des journalistes à France 24

Une Société des journalistes (SDJ) a été créée au sein de la chaîne française d'information internationale France 24, selon un communiqué publié mardi.

La société est présidée par Lucas Menget, Marianne Niosi et Aziza Wassef et dirigée par un conseil d'administration de 15 membres, précise le communiqué. La société regroupe 225 journalistes d'origines diverses, qui travaillent en trois langues au sein de la rédaction multimédia de la chaîne.

Elle se propose de "promouvoir le respect des normes professionnelles et l'indépendance de la rédaction, dans un contexte de restructuration des médias publics français à vocation internationale".

Contrôlée à parts égales par TF1 et France Télévisions, France 24 doit être placée sous l'autorité de l'Audiovisuel extérieur de la France, une holding qui coiffe aussi Radio France Internationale (RFI) et la participation française dans TV5Monde.

Les membres du conseil d'administration de la SDJ "s'engagent à s'exprimer au nom de tous les journalistes de la rédaction et tiennent à souligner leur volonté de travailler dans un esprit constructif et ouvert avec la direction de la rédaction".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leburaliste
26/novembre/2008 - 16h12

AH IL Y EN A QUI REGARDE CE TRUC ? FRANCE 24 ? C'ES QUOI CE TRUC ?:shock:

Les plus vus