17/09/2011 14:35

Crédit Agricole: une vaste campagne de pub pour améliorer son image

La banque Crédit Agricole, au coeur, comme ses consoeurs, de la tempête boursière, lance à partir de ce dimanche une vaste campagne publicitaire pour réaffirmer qu'elle reste "solide" et continuera à financer les projets des particuliers et des entreprises.

Le mot d'ordre ou la "signature" de cette grande opération de séduction à destination du grand public, au moment où l'établissement est fortement malmené en Bourse, est "le bon sens a de l'avenir".

"Ce n'est pas une pub en réaction au contexte actuel", a répété Bertrand Corbeau, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) lors d'une conférence de presse de présentation à Paris.

"Le but de cette pub est de dire que +nous voulons continuer à accompagner l'économie, à financer les projets, les entrepreneurs+", a insisté M. Corbeau.

Cette campagne nationale débarquera ce dimanche à la télévision et dans la presse quotidienne régionale. Suivront le web et l'affichage.

Les spots télé, dont quelques-uns ont été présentés à la presse, mettent en scène des enfants, des femmes, des hommes, qui parlent de leurs projets, de leurs envies et de leurs idées dans un décor dépouillé en vert et blanc, les couleurs de la banque.

"Ce sont de vrais gens, des gens authentiques, de tous horizons, tous âges, représentatifs de l'état d'esprit français", explique Olivier Gavalda, le directeur du pôle Caisses régionales de Crédit Agricole SA.

La banque, qui a eu recours à deux agences de communication, a passé des petites annonces dans cinq régions. Plus d'une centaine de personnes ont répondu, indique-t-elle.

Dans ses spots, Crédit Agricole n'évoque ni la crise financière actuelle, ni les inquiétudes du grand public sur un possible tarissement du crédit. "Nous voulons incarner l'optimisme", répond M. Gavalda.

Crédit Agricole dit avoir tiré les leçons de la crise financière de 2008 et veut en conséquence "être à l'écoute du client".

Le budget de cette campagne n'a pas été dévoilé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus