16/09/2011 10:03

Le CSA intervient auprès de Gulli et M6

Sur son site Internet, le CSA informe être intervenu auprès de Gulli et M6.

"Le Conseil est intervenu auprès de Gulli en raison de la diffusion, à raison de deux fois par jour de février à avril 2011, des vidéomusiques intitulées W.A.B-Hello world et The Skunx-We are the skunx qui mettent en scène, sous forme d'animation, les groupes musicaux fictifs W.A.B. et The Skunx, dont les héros sont le kangourou Walibi et son frère jumeau Squad. Le nom de ces personnages et des groupes sont déposés à titre de marques. Par ailleurs, la chaîne diffuse une campagne publicitaire pour le parc d'attraction Walibi qui présente aux enfants les deux groupes et leurs chanteurs.

Le Conseil considère que ces vidéomusiques constituent une publicité clandestine en faveur du parc d'attraction Walibi, ce qui est en contradiction avec les dispositions de l'article 9 du décret du 27 mars 1992.", indique le CSA.

 

"Le Conseil est également intervenu auprès de M6 à la suite de la diffusion, le 22 juin 2011 à 13 h 30, avec une signalétique de catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans) du film Supergrave réalisé par Greg Mottola. Il constate que la présence de plusieurs scènes et propos à connotation sexuelle justifiait l'apposition d'une signalétique de catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans), conformément à la recommandation du 7 juin 2005 relative à la signalétique jeunesse et à la classification des programmes. Il considère en outre que la diffusion de ce film le mercredi après-midi, lorsque le jeune public est particulièrement disponible, était inappropriée.", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de becker
16/septembre/2011 - 11h55

Et pour les pubs dans les quelles nous voyons des femmes à poil, le csa se touche ?

Les plus vus