16/09/2011 10:27

L'iPhone offert à Dmitri Medvedev est un produit de contrebande!

L'iPhone offert au président Dmitri Medvedev pour son anniversaire par de jeunes admiratrices membres d'un groupe favorable à sa réélection, est très vraisemblablement un produit de contrebande, a affirmé une représentante de la marque Apple en Russie.

"Sur les téléphones introduits légalement en Russie, le numéro de série se termine par les lettres RR/A", a expliqué Loudmila Siémouchina, responsable des relations presse d'un magasin Apple du centre de Moscou. Or, le téléphone offert hier au président russe par cinq "Medvedev girls", a un numéro de série se terminant par les lettres ZA "qui sont celles des modèles vendus en Europe ou aux Etats-Unis, et il s'agit donc sûrement d'un téléphone de contrebande", a déclaré Mme Siémouchina.

"Nous sommes très étonnées et nous sommes convaincues qu'il s'agit d'une erreur", a déclaré Alissa Mecheriakova, l'une des cinq "Medvedev girls" qui dit avoir "acheté l'appareil dans une boutique à Moscou. Interrogée par le journal russe "Tvoï Dien", la boutique en question a admis avoir obtenu le téléphone via un réseau de contrebande.
"Personne ne s'en plaint, cela revient moins cher au final pour le client", a affirmé un responsable de la boutique, sous couvert d'anonymat.

D'une valeur de 34.000 roubles (822 euros), cet iPhone baptisé "Dimaphone" car décoré d'un portrait de Dmitri (diminutif Dima) Medvedev et d'une photo du Kremlin, n'a finalement pas pu être remis au président : une loi anticorruption interdit aux hauts-fonctionnaires de recevoir des cadeaux d'une valeur de plus de 3.000 roubles (71 euros). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Georgess
18/septembre/2011 - 18h44


Ouais mais il y a aussi le pétrole et surtout le gaz dont l’Europe est dépendante. Il y a des gens bien comme des cons...

Portrait de Lebelgo
16/septembre/2011 - 13h10

rien d' "anormal" donc...ça laisse supposer toutes les magouilles dont on ne sait encore rien...

Les plus vus