16/09/2011 09:39

France Inter annule le débat hebdomadaire avec Henri Guaino et Laurent Joffrin

Un débat prévu le samedi entre Laurent Joffrin, directeur du Nouvel Observateur, et Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, n'aura finalement pas lieu, ont indiqué la radio et l'hebdomadaire.

"Devant les questions soulevées par le décompte du temps de parole et la période électorale, Le Nouvel Observateur et France Inter ont décidé de ne pas donner suite à leur projet de débat entre un intellectuel de gauche, Laurent Joffrin, et un intellectuel au coeur du pouvoir, Henri Guaino", ont-ils fait savoir dans un communiqué.

L'hebdomadaire et la radio avaient annoncé hier que ce débat, d'une durée de huit minutes et animé par Fabrice Drouelle, serait programmé chaque samedi matin à 7h50 sur France Inter à compter du 17 septembre, afin "d'offrir des éclairages originaux sur la vie politique" dans la perspective de l'élection présidentielle. Ils avaient précisé que le temps de parole d'Henri Guaino serait "décompté selon les règles du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)".

Mais en interne, l'annonce de cette émission donnant la parole à un collaborateur du président de la République avait suscité l'émotion de certains salariés de France Inter. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 09h41

C'est clair que voir "bouffer" son temps de parole par des seconds couteaux, ça peut agacer en haut lieu !

Les plus vus