25/11/2008 09:54

Albanel pour la fusion de Public Sénat et LCP

La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a estimé mardi sur LCI qu'il serait "logique" de fusionner les deux chaînes parlementaires, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale.

"Il y aurait une logique à le faire", a déclaré Christine Albanel, interrogée sur une éventuelle fusion de ces deux chaînes qui se partagent actuellement un même canal, notamment sur la télévision numérique terrestre gratuite.

La ministre a cependant souligné que ce sont deux chaînes parlementaires et qu'il y a une "totale indépendance du législatif en France". "C'est donc, selon elle, aux parlementaires d'en décider".

Le député UMP Frédéric Lefebvre est un ardent partisan de cette fusion, qui aurait pour effet de transformer en une seule chaîne parlementaire la chaîne contrôlée par le Sénat, Public Sénat, et celle que contrôle l'Assemblée nationale, LCP-Assemblée nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claribelle
26/novembre/2008 - 11h25

Entièrement d'accord

Portrait de frdu67
25/novembre/2008 - 17h32

moi je suis pour la supression se sont deux chaines qui ne servent a rien et que personne ne regarde. et que nous payons dans notre redevance:mrgreen:

Portrait de tchernia
25/novembre/2008 - 16h43

savez-vous que un an de LCP équivaut à unejournée de France TV, je pense que 'lon peut les laiser tranquille, des émissions comme Un Monde de bulles et ça vous regarde doivent rester !

Portrait de zena
zena (non vérifié)
25/novembre/2008 - 16h24

En effet si y'a bien une chaine qui ne sert rien c'est bien celle -là.

Portrait de claribelle
25/novembre/2008 - 15h13

C'est sûr qu'en ayant mis ces deux chaînes sur le même canal on ne comprend pas bien l'intérêt de ce doublon. Moi, ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi, puisqu'on avait 2 chaînes (et pas n'importe lesquelles: publiques et émanant des plus hautes instances républicaines), on les a collées ensemble !!!
Ceci dit, il y a parfois des choses intéressantes sur celles-ci : Entre les lignes, Un monde de bulles par ex. et même (parfois) les questions au gouvernement en direct de l'Assemblée nationale ou certains travaux de commission (j'ai un peu regardé ceux du Sénat sur la loi Hadopi).

Portrait de J_O_K_E_R
25/novembre/2008 - 14h59

mais qu'elle se taise, y'en a marre de Chistine Albanel !

Portrait de tristan125
25/novembre/2008 - 14h34

Vous êtes surs qu'elle ne s'appelle pas Marie Chantal?:mrgreen:

Portrait de profdejap
25/novembre/2008 - 11h10

Bah super, les chaîne viennent enfin de se séparer sur deux canaux ... Et Culture Girl (Mme Albanel) va sauver la télévision publique en annulant tout ça.

Portrait de Rédouane
25/novembre/2008 - 10h02

Ils feraient bien de les fusionner. 2 chaines dont l'audimat ne doit pas voler très haut et qui doivent représenter un gouffre économique !!
Comme quoi les politiques ne regardent pas trop aux dépenses.

Portrait de elmanolo
25/novembre/2008 - 09h58

a noter le budget extraordinaire dont sont pourvues ses deux chaines, pour une audience miserable

Les plus vus