16/09/2011 14:24

Audience prime: France 2 en tête avec près de 5 millions de téléspectateurs pour le débat

France 2 proposait "Des paroles et des actes, le débat des primaires socialistes". David Pujadas recevait les six candidats aux primaires socialistes. L'émission a attiré 4 920 000 personnes, soit 21,1 % du public. L'émission politique a permis à la chaîne d'être leader hier soir avec un carton d'audience.

 

TF1 proposait son divertissement culinaire "Masterchef". Le programme présenté par Carole Rousseau a séduit 4 475 000 téléspectateurs, soit 20,5 % de parts de marché. Pour l'épreuve en extérieur, les candidats devaient élaborer un buffet pour cent vingt personnes dans un club de vacances. Le programme réalise des audiences correctes, mais arrive en deuxième position.

 

De son côté, M6 pariait sur "Le Marrakech du rire avec Jamel". Le spectacle réalisé dans le cadre de la première édition du Festival international de l'humour de Marrakech, a convaincu 2 898 000 téléspectateurs, soit 12,2 % du public. Une audience satisfaisante pour la chaîne.

 

France 3 programmait un film inédit en clair. "La fille de Monaco" avec Fabrice Luchini et Louise Bourgoin a été suivi par 10,4 % du public, soit 2 636 000 personnes.

 

Enfin, Arte misait sur un film américano-britannique. "Jardinnage à l'anglaise" avec Clive Owen et Helen Mirren a attiré 618 000 téléspectateurs, soit 2,4  % du public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 15h01
Davvid a écrit :
De ces 5 millions.............via Médiamétrie, autrement dit le fameux panel consulté. Ces chiffres d'audience ne sont pas vraiment fiables - tous programmes confondus d'ailleurs. lls le seront le jour où l'on saura ce que CHAQUE Français regarde à la télévision.

Oui c'est vrai ! Je m'explique mal souvent pourquoi il y a autant d'écart avec par exemple le spot je ne sais plus quoi de SFR qui affichent les pourcentages des personnes regardant telle ou telle chaîne en temps quasi réel (même si les CSP sont sûrement légèrement différentes). Mais bon Lamire qui sait tout va sûrement me l'expliquer... ;)

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 14h12
Davvid a écrit :
C'est qu'ils n'ont pas les pieds sur terre dans ce cas-là. Ils peuvent déjà s'estimer très heureux d'avoir fait une telle audience. Quand France 2 bat TF1 en prime, c'est soit Patrick Sébastien soit Frédéric Lopez et son "Rendez-vous en terre inconnue". Un débat politique, de manière générale, attirera d'office moins de monde qu'une série américaine ou qu'un programme "fédérateur" sur la chaine d'en face. Et ne me venez pas avec "l'enjeu 2012" : la plupart des gens ne s'intéressent pas à la politique et voteront en 2012 pour ce qu'ils considèrent comme le "moins pire" mais sans grande conviction.

C'est sans doute vrai, mais officiellement ils font passer le message qu'ils sont très contents de ces 5 millions. Ce qui est triste c'est que DSK va faire au moins 8 à 9 millions dimanche pour ses histoires de fesses...

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 13h59
Davvid a écrit :
Quel bide? 21% est un très bon score pour France 2, surtout pour un débat politique. Perso, je pensais que ca allait plutôt tourner vers les 14 ou 15% de pdm. Ils font non seulement beaucoup plus mais ils se paient le luxe de battre la daube d'en face ("Masterchef") qui se casse plutôt les dents sur le coup.

Pour info les socialistes sont très déçus par le score... Eux aussi, comme moi, s'attendaient à bcp plus... Je tiens ça d'un élu régional

Portrait de kuzco
16/septembre/2011 - 13h48

Comme l'a dit N.S ce matin ;"Quand on regarde la télévision, parfois il y a des programmes, dites donc, les dépenses, ça y va!", "C'est pas 'qui veut gagner des millions?', c'est 'qui veut dépenser plus?'"

Portrait de kuzco
16/septembre/2011 - 13h37

Si c'est avec ces personnes et ces idées là que le PS nous propose un "Pseudo changement" ; autant garder N.S !!!

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 13h20

Puisque qu'indirectement tu t'adresses à moi, je souhaiterais que tu ne t'inquiètes pas !

Ton sectarisme connu et reconnu à l'égard de qui ne pense pas comme toi, ton aigreur allié à ta malhonnêteté intellectuelle doit te situer hors classement.

A ta différence, et je fais là une exception à ton égard, je ne dénigre jamais les gens, je ne les insulte pas car toute opinion est intéressante pour peu qu'on tente d'essayer de la comprendre.

Reste dans tes certitudes et ton aveuglement égocentrique mais oublie moi comme je te zappe !

Sans rancune tenace particulière ! ;)

Portrait de luc21
16/septembre/2011 - 13h17

je pense que c'est plutôt France2 qui a demandé d'avoir cette exclusivité. D'ailleurs, le prochain débat sera sur Europe 1, c'est ce qui a été dit par cette radio ce matin.

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 12h51

Aussi fin analyste que gourmet... Un Chabis ou un Meursault avec la tête de veau, à la rigueur un Marsannay ou un Morgon... On n'a vraiment pas les mêmes valeurs !...

Portrait de madiran
16/septembre/2011 - 12h22

Pujadas, qui avait su recevoir une autorisation écrite de Pfimlin, le directeur de France Télé pour poser gentiment ses questions à été très sage . C'est bien !

Je pense que chacun à passé avec brio son examen pour être, le cas echéant, premier ministre, ou ministre du second quinquennat de Sarkozy.

L'audience n'a que peu modifié celle de TF1 ! Marrant, non ?

Portrait de Seven45
16/septembre/2011 - 11h55


Je dis "suivre" ...ce qu'il a à dire....pas dis que je voterais pour lui ....sauf si au second tour des présidentielles il se trouvait face à LePen....faudra bien choisir et prendre ses responsabilités et non s'en laver les mains en ne votant pas ou votant "blanc" .....je veux avoir le droit d'ouvrir ma gueule !
Pas de grand écart ....politique du moins pire comme d'habitude depuis De Gaule !!!

Portrait de AlbundyWingspan
16/septembre/2011 - 11h38

Sur la photo, on se rend compte à quel point Pujadas est petit...

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
16/septembre/2011 - 11h18

Marrante la photo! on les croirait à un jeu, les mains sur le buzzeur......

Portrait de Seven45
16/septembre/2011 - 10h52

Score honnête mais je suis déçue .....je m'attendais à 6 ou 7 millions....c'était l'occasion pour tous de faire un tour d'horizon sur les candidats proposé par la gauche et je pensais très franchement que plus de français s'intéresseraient à ce débat...
Les élections 2012 ne sont gagnées pour personne et je me garderais de faire un pronostic et écouterais chacun jusqu'au jour "J"
Même si ce débat ne m'a pas appris grand chose ,j'ai découvert Montebourg que je suivais de très loin et qui m'apparait comme un juste milieu et ayant les pieds sur terre ....mais comme je dis , je le découvre et le le suivrais plus attentivement dorénavant ....
Ma raison penche à droite même si je souhaite que Sarkosy ne se présente pas ....impossible de gouverner efficacement quand on est si détesté ....qu'il passe la main s'il pense au pays avant de penser à lui !

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
16/septembre/2011 - 10h14

Globe Cooker pour moi

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 10h09

En toute sincérité je pensais honnêtement que ça ferait beaucoup plus et je ne joue en aucune façon la provocation ! Quant aux insultes de bas étages de Salinger et autres, j'en ai pris l'habitude et peu me chaut... au contraire, ça m'amuse beaucoup ! ;)

Portrait de leaveaway
16/septembre/2011 - 10h08

Le président est détesté, tout le monde veut qu'il parte, il est donc anormal qu'il n'y ait pas eu plus de téléspectateurs devant le premier débat du PS, supposé intéresser au plus haut point !

Portrait de leaveaway
16/septembre/2011 - 10h02


Vous avez sans doute raison puisque Marine Le Pen a fait une meilleure audience hier soir.

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 09h54
cracboum a écrit :
Comme ca il y aura 5 millions de personnes qui constateront que tous les commentaires de ce matin des journalistes, spécialistes sont totalement dénués de fondement. J'en ai même entendu un qui disait qu'on sentait Martine Aubry soulagée parce qu'elle savait qu'elle savait l élection perdue

Et pourtant Martine Aubry n'a absolument aucune envie de devenir Président de la République... par atavisme sans doute !

Portrait de Micky88
16/septembre/2011 - 09h52

C'est un bide total et c'en est même très inquiétant... Ca prouve qu'une fois de plus beaucoup n'ont pas envie de prendre le temps de découvrir ou de comprendre les ambitions des partis. Il s'agit quand même de l'avenir du pays et je m'attendais à un score au moins équivalent à ceux que réalisent le Président de la République, c'est à dire environ 7 à 9 millions de téléspectateurs... soit autant qu'une retransmission d'un match de foot !

Portrait de leaveaway
16/septembre/2011 - 09h50

Je m'attendais à vraiment plus, vu l'enjeu mais surtout pour le premier débat.
Sarko a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs en février de cette année.

Portrait de COYRANN
16/septembre/2011 - 09h46

EH BAH!! ça c'est du carton!!

Les plus vus