15/09/2011 17:29

Russie: Des "Medvedev girls" en jupette offrent un iPhone au président

Cinq jeunes femmes russes en minijupe aux couleurs de la Russie ont offert au président Dmitri Medvedev un iPhone à son effigie pour son 46e anniversaire, l'appelant par la même occasion à se déclarer candidat à sa réélection à la présidentielle de 2012.

Le président russe, qui affiche en public son goût pour les produits de la marque Apple, n'a toujours pas annoncé ses intentions pour 2012.

"Nous offrons à Dmitri Medvedev ce +Dimaphone+ (le diminutif de Dmitri est "Dima"), car l'iPhone 4G symbolise la modernisation, entreprise par notre président sur tous les fronts", a expliqué Anna Sirotkina, une des "Medvedev girls".

"Dmitri Medvedev est à nos yeux le meilleur président jamais élu. Nous espérons qu'il se présentera à nouveau en 2012 !", a ajouté sa camarade Ioulia Sémionova.

Les "Medvedev girls" ont traversé la Place rouge devant des dizaines de journalistes en chantant "Happy Birthday Mr. President", interprété par Marilyn Monroe en 1962 pour le président américain John F. Kennedy.

Elles se sont ensuite dirigées vers les bureaux du Kremlin, afin de déposer un gâteau et le "Dimaphone" à l'attention du président.

Le portrait de Dmitri Medvedev et une photo du Kremlin figuraient sur la coque du téléphone.

Une dizaine de membres de l'organisation de jeunesse favorable au Kremlin Nachi ont également parcouru les rues du centre de Moscou avec des iPad (tablettes électroniques de la même marque) pour recueillir les voeux des passants et les envoyer au président via Twitter, un réseau qu'il utilise régulièrement.

La marque Apple était omniprésente dans cette action, comme elle l'avait été notamment en juillet dans une vidéo placée sur l'internet, au cours de laquelle de jeunes femmes russes déchiraient leurs vêtements en dévoilant leur poitrine, appelant leurs compatriotes à "arracher" elles aussi quelque chose, cette fois en faveur de Vladimir Poutine.

Un produit de la marque était promis au meilleur clip.

Le service de presse d'Apple Russie avait demandé à recevoir des questions par email, mais n'avait pas répondu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Firenze
15/septembre/2011 - 19h53

ce genre de pouf fait du mal autant au féminisme qu'aux citoyens russes lambdas. c'est tellement pathétique

Les plus vus