25/11/2008 09:46

Sabot: "L'audience d'NRJ ? Je m'attendais à pire !"

Christophe Sabot qui dirige le pôle musical du Groupe NRJ, s'explique sur les mauvais résultats de la station musicale, dans une interview accordée ce matin à La lettre de l'Audiovisuel.

Christophe Sabot explique:

"Je m’attendais à pire, à un recul d’audience beaucoup plus fort. Quand je suis arrivé, j’ai tout cassé – je n’avais pas le choix –, ce qui explique que nos auditeurs ont été quelque peu déstabilisés, que ce soit pour la matinale ou sur la musique. » Une déstabilisation qui s’est traduite par une perte de 433.000 auditeurs…  «Aujourd’hui, nous sommes en train de nous repositionner et de nous reconstruire. Après avoir appliqué un remède de cheval à une station très malade, il ne reste plus à faire que des ajustements», explique Christophe Sabot.

«J’ai six mois pour partir à la reconquête de l’audience. Le 15 avril marquera mon vrai décollement.»

Revue de presse / Source: La lettre de l'audiovisuel

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ArcticMonkey
26/novembre/2008 - 00h22

Même en étant indulgent, et me disant que cette radio est faite pour être "commérciale" et donc diffuser uniquement les plus gros cartons j'en peux plus de la playlist de cette radio! Comment traverser 2008 sans integrer une fois dans sa playlist la plus grosse révélation de l'année pour moi...MGMT?? Tant qu'on entendra toutes les 2h penant plus de 5 mois Pink, Viva La Vida (c'est un fan de Coldplay qui le dit), Madonna (le dernier!) ou les Pussycalt Dolls, l'audience continuera de s'effondrer. Cette radio a perdu la totalité du caractère "hype" de ses débuts, pour 80% de la population c'est une honte de l'écouter... Les 20% restants (en général gamins et pas très évolués culturellement) répondent toujours à la question de Médiametrie "Vous écoutez quoi comme radio musicale?" "Bah heu...NRJ". Avant 7/8 des 10 meilleures ventes d'albums/single au moins avaient des titres diffusés sur NRJ. Ajourd'hui ils sont 5 au plus et je porte cette radio autant responsable de l'effondrement du marché du disque que le téléchargement! Au UK la baisse n'a pas été aussi significative!

Portrait de chups
25/novembre/2008 - 19h04

trop de pub NRJ stooooooooop!!!

Portrait de ZINOU13
25/novembre/2008 - 16h58

il faut repenser le concept nrj voila tout

Portrait de patrice92
25/novembre/2008 - 11h01

décolement, décolage ? ENTRE LE PS ET SABOT J'APPRENDS PEIN DE MOTS

Portrait de Jiheme
25/novembre/2008 - 10h14

A son arrivée, NRJ était une station très malade ???? Pour une station qui est la 2ème plus écoutée de France, il y a pire comme situation. Et une audience ne se reconquiert pas en seulement 6 mois ! Il faut plusieurs années pour cela

Portrait de PATEUX
25/novembre/2008 - 09h53

si non quoi ? un tres beau parachute dore et des salaries a la porte faute de mauvaises anticipations!

Les plus vus