13/12/2006 09:13

"Rispostes" sur F5 pourrait être allongée de 30 mns

Une émission plus longue, pour laisser plus de temps aux invités. C'est le souhait de Dominique Paganelli, le rédacteur en chef de l'émission Ripostes sur France 5.

Cette émission présentée par Sege Moatti est un vrai succès, et ce matin dans France Soir, le rédacteur en chef déclare :

"Nous réfléchissons à une évolution possible pour 2007. Manifestement le format d'une heure et demie est une réussite et nous voudrions bien prolonger la formule, car l'interlocuteur a le temps de s'exprimer."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JeanMichel
13/décembre/2006 - 20h57

moati
Serge Moati et Christine Okrent sont les seuls journalistes qui proposent des émissions politiques intérressantes à la TV. Il est parfaitement partial. De plus, si il ne l'était pas ça se verrait. Il a travaillé pour Mittérand pendant longtemps.

Portrait de suzie
13/décembre/2006 - 19h41

moi je dit
que j aime "RIPOSTE" et S MOATI , que l eission dure 30mn de plus __bravo___

Portrait de suzie
13/décembre/2006 - 19h36

E C S
TV CONCEPTOR JE T ADOOOOOR

Portrait de Concombre Masqué
13/décembre/2006 - 19h09

En fait,
Ripostes dure en principe à peu près 1 h mais Serge Moati a été un peu piégé par Sarko dimanche dernier puisque son émission s' est allongée d' une demi-heure. Pour que chacun puisse être à égalité, France 5 a sans doute décidé de porter l' émission à 1 h 1/2. Mais par ailleurs ce n' est pas immérité car c' est une très bonne émission.

Portrait de kleber
13/décembre/2006 - 15h15

Serge MOATTI : on l'attend au tournant
On va comparer la qualité des invités de "Ripostes" avec Royal.
Seront'ils aussi virulents, aussi impolis, et aussi agressifs ?
Et dans ce cas, comment interviendra Moatti ?
Mollement comme avec Sarko, ou fermement ?

Portrait de kleber
13/décembre/2006 - 14h45

Débat violent idéologiquement orienté à gauche
Tous les "politiques", y compris ceux que je n'aiment pas, doivent pouvoir équitablement s'exprimer.
Ce ne fut pas le cas lors du dernier "Ripostes" puisque sur 5 invités, 2 monopolisaitent la parole, coupaient impoliment, haussaient le ton, bref, ne se comportaient comme au Café du Commerce.
Café que le magistrat doit souvent fréquenter.
Pourquoi se comportaient-ils ainsi ?
Parce qu'ils sont imbibés d'idéologie, qui les empêche d'ouvrir les yeux et les oreilles sur les autres. Ils ne souhaitent pas dialoguer, ils souhaitent imposer leurs idées et clouer le bec à toute personne qui ne partage pas leur opinion.
Moatti savait ce qu'il faisait en invitant ces 2 grossiers personnages.
Le débat avec Malek Boutih, et les 2 autres était plus intéressant. Malheureusement, ils ont eu du mal à trouver un espace de parole. Là aussi Moatti a fait preuve de complaisance. Il faisait de grands gestes avec ses bras, mais n'obtenait rien, car ça lui convenait cette opposition violente à Sarkozy.

Portrait de AuSoNe
13/décembre/2006 - 14h25

Bonne nouvelle
pour une fois qu'il y a une bonne emission sur le service public, autant la prolonger.

Portrait de dada17
13/décembre/2006 - 11h56

hummm...
salut,

perso, j'ai regardé l'émission avec lepen, et je ne trouve pas qu'il a été si gentil avec lui, il n'a pas été méchant non plus !

Lepen, c'est un vieux c** a mon avis, mais, on est en france, et n'importe quel c** à lunettes ou lentilles de contact si il veut l'ouvrir a le droit, et peu le prendre, après chacun trouve de l'intéret là ou il veut.

Moi je trouve qu'on a bien cerné le vrai lepen dans l'émission, un vieux de la vielle qui maitrise trop bien la langue française comme nou l'on si bien rappelé ses interlocuteurs dans le débat.

Lepen c'est une bète foire qui le sait, il profite du sarkosysme, mais ca c'est mon avis, et n'allez pas me crier dessus, pour avoir dit ca, je ne suis ni pro lepen, ni pro sarko, ni pro sego, moi je les met tous dans le même panier, je secoue un peu, et on a une cocktail infame à la sortie..

De toutes facon si on a assez de mémoire, ou si on est ferru d'histoire politique, chirac ne vaut pas mieux, ni jospin, ni peu importe, y'en a pas un qui soit honnete, ou assez honnéte disons ..

Pour en revenir à l'émission, perso, 2 heures je ne suis pas contre, et on pourrai faire la part des chose avec 1h45 dans un premier temps, puis passer à 2 heures si ca marche

voilà

@++

damien

Portrait de Perceval74
13/décembre/2006 - 11h04

Dorette
je suis d'accord avec vous. j'ai regardé toutes les interviews et j'ai trouvé qu'il etait très gentil avec Lepen en comparaison avec Bayrou et Sarkosy que je ne soutiens pas, à voir avec Mme Royal. et aussi qu'on lui coupe ces bras.

Portrait de kleber
13/décembre/2006 - 11h02

MOATTI nous prend pour des imbéciles
"Vous êtes de plus en plus nombreux à regarder cette émission d"après ce que l'on me dit etc..."
A chaque fin d'émission, il se fout de nous.
Depuis son attitude agressive dans l'Arène de France, puis son choix d'invités face à Sarkozy, il nous montre son vrai visage.
On compend mieux pourquoi il a fait plusieurs reportages complaisant sur JM Le Pen et le reçoit plus aimablement que Sarkozy. Car l'extrème droite sert de "repoussoir" de la droite vers la gauche. Mitterand l'avait bien compris et s'en servait. Moatti est un fourbe, pas un journaliste.

Portrait de DORETTE
13/décembre/2006 - 10h15

MOATI
Moati, s'il croit qu'on va continuer à regarder sa télé de propagande il se trompe.
Aujourd'hui il y a des émissions et des journalistes quand même plus équitables.
S'il prend les téléspectateurs pour des incultes il se trompe lourdement, il n'a qu'à continuer à recevoir cordialemnt Le Pen

Portrait de nikolaikondom
13/décembre/2006 - 09h46

1H30
La durée de 1h30 est exceptionnelle et liée à la présence des principaux candidats à la présidentielle : ils doivent plutôt, à mon avis, penser à généraliser cette durée pour tous les numéros.

Portrait de anncath
13/décembre/2006 - 09h25

trop longtemps
on va decrocher ou voir zapper pour une autre chaine.à cette heure la concurrence est moindre..

Les plus vus