14/09/2011 15:34

TV5Monde lance une émission sur les produits du terroir français avec Guy Martin

La chaîne de télévision internationale francophone TV5Monde va lancer à partir de la mi-octobre "Epicerie fine", une série documentaire sur les produits du terroir français avec le chef cuisinier Guy Martin, pour découvrir les emblèmes de la gastronomie française.

La série, composée de 35 émissions de 26 minutes, s'intéressera ainsi à l'histoire, la production et la préparation de la truffe noire du Tricastin, de la coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc ou du citron de Menton, en suivant des producteurs locaux avec Guy Martin, chef du restaurant parisien "Le Grand Véfour".

"C'est un tour de France, pour mettre en valeur tous ces gens qui nous donnent le meilleur, qui vivent autrement, qui ont d'autres produits", a souligné le chef étoilé lors d'une conférence de presse. "Ce n'est pas une émission culinaire, mais une émission +cultu-linaire+", qui "parle d'hommes et de femmes, de savoirs, de transmission de la culture et de l'art de vivre, de ce que le monde entier prête à la culture française", a renchéri la directrice générale de TV5 Monde, Marie-Christine Saragosse, rappelant que la chaîne était diffusée dans 200 pays et territoires.

L'émission sera programmée à partir du 15 octobre, le samedi matin à 10H30 pour la France, la Belgique et la Suisse. Elle sera accompagnée d'un site internet dédié, sur lequel figureront notamment les recettes de Guy Martin liées aux produits abordés dans l'émission.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus