13/09/2011 18:13

EU: 53,3 millions de minutes passées sur Facebook en mai 2011

L'institut Nielsen a publié les résultats de "Social Media Report", étude qui regroupe les principaux chiffres des enquêtes menées au cours de l'année concernant Internet. On y apprend par exemple que 23 % du temps passé sur Internet est consacré aux médias sociaux et aux blogs. 

Concernant les réseaux sociaux, ils ne sont pas tous égaux. Ainsi, en mai 2011, 53,3 millions de minutes ont été dépensées par les internautes américains pour surfer sur Facebook. Twitter arrive loin derrière avec 565 millions de minutes. Le site est devancé par Tumblr (623 millions).

Nielsen propose également un portrait robot des utilisateurs de ces médias sociaux. Ce sont les femmes âgés de 18 à 34 ans qui sont les plus actives. Les hommes eux préférent se rendre sur Linkedln ou Wikia. 

Enfin, on apprend que 2 utilisateurs de médias sociaux sur 5 y accèdent grâce à leur téléphone, 3% utilisent un iPad.

C'est l'Australie qui compte le plus d'internautes actifs sur les réseaux sociaux. Deuxième position pour le Brésil. La France arrive à la troisième position.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lepetitindien
14/septembre/2011 - 13h26

Quel gâchis tous ce temps passé devant un réseau social !
Les gens ne savent vraiment pas quoi faire sinon !

Portrait de _lala_
13/septembre/2011 - 20h52
Grifter a écrit :
Pour ma part je n'ai aucun compte facebook ou twitter et j'avoue que cela ne m'interesse pas qu'honnetement je ne comprends pas les gens (comme ma femme :p ) qui passe du temps dessus ...... Mais j'ai beau lire et relire l'article je ne comprends pas les chiffres annoncés. 53.3 milloins de minutes c'est moins que 623 millions et 565 millions, donc je soit je suis vraiment fatigué (et je relierais demain) soit c'est pas comprehensible lol.

J'ai relu plusieurs fois aussi ! tjrs pas cohérent !

Portrait de Grifter
13/septembre/2011 - 19h55

Pour ma part je n'ai aucun compte facebook ou twitter et j'avoue que cela ne m'interesse pas qu'honnetement je ne comprends pas les gens (comme ma femme :p ) qui passe du temps dessus ......

Mais j'ai beau lire et relire l'article je ne comprends pas les chiffres annoncés. 53.3 milloins de minutes c'est moins que 623 millions et 565 millions, donc je soit je suis vraiment fatigué (et je relierais demain) soit c'est pas comprehensible lol.

Les plus vus