13/09/2011 14:04

L’iPhone est passé de mode pour HTC

Hier, à Seattle, s'est tenue la conférence Mobile Future Forward. A cette occasion, le patron de la branche américaine de HTC, Martin Fichter, a parlé du concurrent: l'iPhone. 

"Nous utilisons des concurrents d'Apple, l'iPhone est victime d'un effet de génération. Dans l'entourage de ma fille, ils ont des HTC, des Samsung voire des téléphones de fabricants chinois", a-t-il déclaré à la salle. 

Et d'ajouter: "Aucun d'eux n'a un iPhone, car ils me disent « Mon père a un iPhone« . Il y a une chose intéressante qui se passe sur le marché. L'iPhone est devenu moins cool. Les jeunes ont du HTC, du Samsung, des terminaux assemblés par des constructeurs Chinois.".

HTC ne souhaite pas copier son concurrent: "Nous voulons faire quelque chose de différent. Apple innove, Samsung innove, nous innovons. Et chacun essaye de proposer des choses différentes pour les consommateurs". 

Rappelons que ces propos interviennent alors que dans les prochaines semaines sera lancé un nouvel iPhone. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spamnco
13/septembre/2011 - 22h58
J0N4 a écrit :
Testé les deux systemes en échangeant mon Iphone avec un HTC d'un ami, résultat au bout de deux semaines : Je voulais récupérer mon Iphone, et lui voulait GARDER mon Iphone ... Désolé mais pour moi il n'y a pas photo.

Ma femme a un iPhone, j'ai un Motorola Defy sous Android (juste 2x moins cher) et bizarrement je n'ai aucune envie d'échanger et ma femme ne rachètera pas d'iPhone 5 lorsqu'elle changera de smartphone. Comme quoi les photos, ça dépend de qui les prend ;)

Portrait de stbx00
13/septembre/2011 - 21h56

hmmm... Très très subtil alors (tellement qu'entre mon HTC et le Samsung de ma femme je ne vois pas du tout la subtilité, les 2 fonctionnent très bien et de la même manière !).
C'est vrai que beaucoup de fanboy Apple pensent que la pomme a inventé le smartphone. HTC fait des smartphone tactiles depuis longtemps (sous la marque Qtek il y a quelques années d'ailleurs) - Par contre il faut reconnaitre qu'Apple a permis la montée en gamme des composant et notamment l'écran. La qualité de leur dalle est vraiment au dessus de la plupart des autres marques...

Portrait de stbx00
13/septembre/2011 - 20h55

J'ai un HTC aussi et j'en suis très content mais en même temps la fonction Hotspot est valable sur tous les mobiles Android... et même sur l'phone ! Ce n'est pas vraiment un élément de différenciation aujourd'hui...

Portrait de 4aplat
13/septembre/2011 - 18h23

Je penses que les jeunes n'ont pas entre 300 et 600 euros pour se payer un Iphone, donc ils prennent des HTC ou autres Samsung !!!
Quand au patron d'HTC, il dois fournir sa famille avec sa marque, c'est logique et normal !!!

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
13/septembre/2011 - 15h45

j'ai un HTC diamond depuis 2008 ou 2009 je sais plus.. il marche sous Windows Mobile et il fonctionne encore tres tres bien ! quand je vois mon collègue qui lui a le dernier Iphone, le 4, ou il est obligé de telecharger ITunes pour le configurer, et surtout ne peux recevoir de fichier audio de la part d'autres telephone, car problèmes de comptabilité, je trouve ca honteux ! au prix du matos !
mon frere lui a un Windows Phone HTC, il est magnifique, hypra intuitif, et surtout, HTC ne nous prends pas pour des vaches a lait ! tout comme la batterie sur Iphone qui est verrouillée !

Portrait de Nayrb
13/septembre/2011 - 14h44
allardjerome a écrit :
Bande de nazes. C'est de la jalousie. Les iphones sont de très loin les meilleurs portables jamais conçu. Cela fait 5 ans que j'ai mon iphone 3. C'est de la qualité et de la très haute technologie. Et bien entendu que les enfants ne veulent pas de l'iphone. Ce n'est pas un jouet. C'est un outil de travail pour beaucoup d'entre nous. Les enfants ne sauraient quoi faire d'un iphone.

Je suis un peu un fanboy Apple (enfin, les produits qu'ils font me correspondent très bien et sont les meilleurs pour l'usage que j'ai à en faire), mais là tu dis franchement n'importe quoi. L'iPhone n'existe que depuis 2007. L'iPhone n'existe donc que depuis 4 ans. Donc je vois mal comment tu aurais pu avoir le 3ème (ou le 3G qui est le 2ème) depuis 5 ans ;)

Les plus vus