12/09/2011 16:51

Fin de la grève des salariés réalisant 20 Minutes à Grenoble

Les salariés grenoblois de l'agence Pleins Titres, qui réalisent les pages locales du quotidien gratuit 20 Minutes, ont repris dimanche le travail après trois semaines de grève, a annoncé lundi la direction.

Les trois grévistes -deux salariés à temps partiel et un à temps plein- ont obtenu une augmentation de salaire de 2% à partir du 1er octobre, soit 28 euros nets par mois pour le salarié à plein temps, ainsi que le remboursement de leurs frais de transport, a-t-on appris auprès des intéressés.

En grève depuis le 22 août, les trois salariés réclamaient "une revalorisation salariale" de 100 euros par mois, qu'ils avaient revue à la baisse à 70 euros par mois la semaine dernière. Au cours de la grève, les salariés avaient indiqué que le salaire à temps plein était de 1.400 euros nets, en effectuant "au minimum 60 heures par semaine pour un plein temps en travaillant tous les week-ends". Les salariés, qui ne disposent pas de bureau dédié à 20 Minutes, ont obtenu également l'achat d'un téléphone et d'un appareil photo, matériel qui était jusqu'alors à leur charge.

L'agence Pleins Titres s'est vu confier par le journal 20 Minutes la réalisation de son édition grenobloise, lancée le 31 mai 2010. Créée en 1989 à Lyon, l'agence emploie six journalistes permanents et plusieurs journalistes pigistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus