13/09/2011 16:25

Amazon pourrait lancer un service de location de livres numériques

Selon le Wall Street Journal, le distributeur en ligne Amazon est en discussion avec des éditeurs afin de lancer un service de location de livres numériques sur abonnement. Cette location concernerait des titres anciens, accessibles aux abonnés du service Amazon Prime. 

Le quotidien précise que l'idée serait de poser une limite du nombre d'e-book que les internautes pourraient emprunter chaque mois. Les éditeurs participant à ce programme seraient rémunérés.

"Plusieurs dirigeants de maisons d'édition ont indiqué qu'ils n'étaient pas enthousiastes. Ils pensent que cela pourrait réduire la valeur des livres et nuire aux relations qu'ils entretiennent avec d'autres distributeurs", indique le quotidien citant des personnes proches du dossier.

Rappelons qu'Amazon doit lancer, en novembre prochain, une nouvelle version du Kindle à un prix inférieur à 300 dollars. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de snake135
13/septembre/2011 - 19h14

Une honte ces machins d'ebooks et autres. Quand on aime les livres, comment lire du texte sur un écran ? C'est pitoyable. J'espère vraiment que le livre papier continuera d'exister face à cette chose.

Les plus vus