12/09/2011 10:21

11 Septembre: Des menaces, ce soir, sur la page Facebook de la Maison Blanche

La police chargée de protéger le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé dimanche enquêter au sujet de menaces écrites sur la page Facebook de la Maison Blanche et mentionnant le 11-Septembre, dix ans après les attentats meurtriers.

Sur le "mur" Facebook de la Maison Blanche, un internaute, dont le nom écrit en arabe semble être "Abou al-Mouthanna al-Maqdissi", a mis en ligne dimanche plusieurs commentaires en anglais, dont un disant "nous reviendrons, USA, un seul jour, 11/9/2011", accompagné d’un montage photo d’Oussama ben Laden et d’un avion sur le point de s’écraser sur le World Trade Center.

Un autre message, également en anglais, a été écrit peu après via le même compte Facebook : "nous viendrons à vous, Maison Blanche, bientôt".

Un porte-parole du Secret Service, Edwin Donovan, a indiqué qu’une équipe de cette police d’élite examinait ces messages. Il n’a en revanche pas souhaité s’exprimer sur le fond de l’affaire.

"A chaque fois que nous recevons des renseignements sur un message (de menaces) sur Facebook ou Twitter, nous avons une équipe chargée des menaces électroniques qui l’examine, en évalue la dangerosité et détermine ensuite quelles suites à lui donner. C’est ce qui est en train de se produire à l’heure actuelle", a précisé M. Donovan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
11/septembre/2011 - 23h53

Vive les USA et la France .. Dehors les boucacs

Portrait de Monsterr
11/septembre/2011 - 23h24

Rien n'est jamais a prendre a la légère!
D'autant plus que la prochaine tour qui sera sur Ground Zéro va être la plus grande des US, ça peut être dangereux...

Portrait de sephiroth54
11/septembre/2011 - 22h24

C'est du grand n'importe quoi! Je rêve qu'un jour tout ceci soit dernière nous mais c'est malheureusement impossible!!! Espérons juste que c'est un plaisantin avec un humour de mauvais goût...

Les plus vus