11/09/2011 10:03

Une maison de Jack Nicholson à Hollywood détruite par un incendie

Une propriété détenue par l'acteur américain Jack Nicholson, perchée dans les collines d'Hollywood, a été partiellement détruite vendredi soir dans un incendie, qui a fait deux blessés parmi les pompiers, ont annoncé samedi les pompiers de Los Angeles (LAFD).

Les secours ont été appelés vendredi soir peu avant 20H00 (03H00 GMT samedi) pour "un feu de broussailles", mais les pompiers se sont retrouvés face à l'incendie d'une "vaste propriété", réduite après 90 minutes d'incendie à l'état de ruine, a précisé Matt Spence, du LAFD.

Plusieurs hélicoptères et 85 pompiers ont combattu les flammes. "C'était compliqué et l'accès était difficile car les rues dans ce quartier sont étroites et venteuses", a précisé M. Spence.

Deux pompiers ont été conduits à l'hôpital. Ni leur état ni la gravité de leurs blessures n'ont été précisés.

La maison de 120 mètres carrés, répartis sur deux étages, datait de 1950. Elle est située dans les collines d'Hollywood (nord de Los Angeles), où résident de nombreuses célébrités.

Selon la chaîne de télévision locale Fox11, Jack Nicholson l'avait achetée en 1973 mais n'y a vécu que deux ans. L'acteur de "Chinatown" et "Shining", aujourd'hui âgé de 74 ans, la louait à deux amis acteurs.

Les causes de l'incendie restent encore inconnues, mais l'un des locataires a déclaré à la presse que des produits chimiques entreposés dans le garage pourraient avoir joué un rôle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fandago
11/septembre/2011 - 19h20

C'est pas très grave pr Nicholson il lui reste au moins 3 ou 4 autres maisons de rechange...En revanche les pompiers n'ont qu'une vie...

Portrait de Bichon33
11/septembre/2011 - 14h16

rumeurs ..

le gardien, chargé de surveiller la pression de la chaudière ,aurait mal fait fait son boulot !
la chaudière a explosé et la villa a cramé !!
Il se dit que cette villa était hantée..

:p

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
11/septembre/2011 - 13h20

une propriété "détenue" ???

Portrait de Micky88
11/septembre/2011 - 10h58

Sympa le locataire qui déclare à la Presse que des produits chimiques entreposés dans le garage pourraient avoir joué un rôle dans la déclaration d'incendie !
Sûr que ça va intéresser les Compagnies d'Assurances pour ne pas mettre la main à la poche !

Les plus vus