11/09/2011 11:01

Le fils transsexuel de Cher met en colère l'amérique puritaine à la TV - Regardez

Pour la première fois dans l'histoire de "Danse avec les stars", une émission de télé-réalité très populaire, un des candidats sera transsexuel: Chaz Bono, fils de Sonny et Cher, créant des remous en Amérique. Chaz Bono, 42 ans, militant de la cause LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels), sera l'un des douze concurrents de cette émission diffusée en prime-time sur les écrans américains à partir du 19 septembre.

Ce concours de danse télévisé met en scène des célébrités qui se mettent au cha cha cha ou au tango avec un danseur professionnel pour partenaire. Le public élimine en fin d'émission le moins bon couple de la soirée.

Chaz Bono est l'enfant unique de la chanteuse Cher et de Sonny Bono, décédé en 1998. Avec des tubes comme "I got you babe", le duo avait connu la gloire depuis le milieu des années 60 jusqu'à leur divorce acrimonieux en 1975, quand leur fille Chastity, devenue depuis Chaz, avait 6 ans. Chaz, qui vient de faire paraître une autobiographie intitulée "Transition: Comment je suis devenu un homme", s'affirme "militant, d'abord et surtout".

"C'est l'occasion pour moi de lancer mon message à encore plus de gens", a-t-il dit lors de la présentation des candidats sur la chaîne de télévision ABC.

Au grand dam de certains auditeurs ou d'associations, qui ont immédiatement réagi, notamment sur le site de l'émission. "C'est totalement inacceptable, les chrétiens ne doivent pas regarder cette émission", a fulminé l'association des Familles américaines sur son site.

"Envoyez des courriels à ABC pour leur dire que nous ne voulons pas" de Bono, pas plus que d'un autre candidat, ouvertement homosexuel, le présentateur de télévision Carson Kressley, à une heure de grande écoute où "les enfants ne sont pas couchés".

Tout en soulignant, sur le site de la chaîne Fox News, que Chaz Bono devait être "traité avec dignité" et reconnu "comme n'importe quelle autre personne", le psychiatre Keith Ablow a déconseillé aux parents de laisser leurs enfants regarder l'émission.

"La dernière chose dont ont besoin des enfants et adolescents vulnérables, aux prises avec le processus normal de construction de leur identité, est de voir un public captif dans un studio applaudir sur commande quelqu'un dont la recherche d'identité est passée par l'ablation des seins, l'injection de stéroïdes et peut-être un jour, une prothèse de phallus pour remplacer son vagin", a-t-il commenté.

Cher, 65 ans, a défendu son fils sur Twitter, affirmant "le soutenir quoi qu'il fasse", et en dénonçant les réactions "intolérantes".

 

Bono, qu'on voyait bébé dans la célèbre émission de ses parents "The Sonny and Cher Show", s'est affirmée lesbienne à l'âge de 18 ans.

A 39 ans, elle est devenue homme, passant en justice en Californie en mai 2010 pour obtenir un changement de nom et de sexe. Un documentaire sur son changement de sexe a été montré pour la première fois cette année lors du festival du film Sundance, ainsi que lors d'une émission de la célèbre présentatrice de télé Oprah Winfrey.

Sur son site, les messages de soutien affluent. "Je salue votre ténacité à vous montrer à la curiosité de tous, pour aider les autres", dit un message. "Je ne pensais pas que tant de haine pouvait être exprimée parce que vous avez choisi Dance With The Stars. Vous êtes une star! Où est le problème, Amérique?". Chaz a répondu sur Twitter qu'il était "bouleversé par le soutien de chacun. Merci, je n'écoute pas les gens remplis de haine, j'embrasse ceux qui aiment".

 

[video:http://youtu.be/4Nj4VbWQ7xA]

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mosa
12/septembre/2011 - 09h28

Sauf qu'il y a dysphorie de genre. (Et ce n'est pas une maladie mentale !)

C'est pas une fille qui devient un homme comme ça du jour au lendemain. Il y a un parcours derrière.

La communauté Trans est la seule et dernière communauté tabou et à être maltraitée dans certains pays.

On parle + des chiens à la SPA que des personnes Trans à la Télé.

Quand y aura t-il une émission "rire contre la transphobie" ?

Comme l'état Français discrimine les personnes Trans forcement cela incite les mauvais comportements envers elles et eux.

La HALDE ne peut rien faire. La transphobie ne rentre toujours pas dans les discriminations en France.

Les papiers sont très longs à avoir. Les administrations crachent sur Trans car elles savent très bien qu'elles se défendront moins et qu'elles peuvent pas le faire sur les homos et les personnes issus d'autres cultures (il y a des lois qui les protège).

Et j'en passe...

Pour conclure,
c'est les éléments extérieurs qui rend difficile le parcours, mais pas le parcours en lui même.

Portrait de Iceberska
12/septembre/2011 - 09h09

Y en à qu'on devrait leur interdire de commenter tellement ils déblatèrent des conneries de coincé du cul pas ouvert d'esprit ni ouvert de nul part, d'ailleurs. C'est affligeant et choquant, franchement.

Sinon, pour Chaz, bah euh, je vois pas la raison de tout le foin qu'on fait dessus. Mais bon les Américains c'est des chelous aussi : Ils sont super puritain mais ils adorent regarder les télé-réalités super-trash et s'entre-tuer entre eux. Faut arrêter de s'foutre de la gueule des gens. La guerre en Irak et tout ce qui ont fait, ça choque pas, en revanche, une meuf qui s'est fait jarter les nichons pour se mettre un phalus en plastoque, ça ça choque tout le monde. Je vois pas où est le problème. Si elle à eu envie de se changer en mec c'est son problème. Ça regarde qu'elle. Sinon, cool à ABC de l'afficher à l'écran :) Belle preuve de tolérance moi je trouve ^^

Portrait de pog
11/septembre/2011 - 23h03

Ils sont marrants ces américains!

Portrait de mosa
11/septembre/2011 - 22h30

Il n'y a pas d'effets secondaires désastreux comme j'ai pu le lire en dessous. Il faut se renseigner avant de parler n'importe comment sur un sujet.

Il existe encore trop peu d'émissions ou l'on voit une fille ou un homme trans épanouie réussissant se vie professionnelle avec des enfants ou faisant des etudes.

L'on préfère montrer la Trans en souffrance et malheureuse. Pourquoi ? Cela sert à terrifier des milliers de personnes qui envisagerait ce parcours qui n'a rien de difficile hors mis la haine, les barrages extérieurs.

La caricature véhiculée dans les médias se brise petit à petit mais il faudra du temps. Il faut arrêter le voyeurisme.

Portrait de mosa
11/septembre/2011 - 22h25
IsabelleSebasti a écrit :
A la base,qui n'accepte pas qui ? Qui rejette sa propre nature a grand renfort de chirurgie, d'auto-mutilation (ablation des seins), et de doses massives de stéroïdes et d'hormones ? Si on ne s'accepte pas, il ne faut pas attendre des autres qu'ils vous acceptent... Contrairement à ce qu'on peut lire dans cet article, la fille de Cher n'est pas un "fils", n'est pas "devenue un homme" et n'est pas "transsexuelle". On ne peut pas changer de sexe, c'est tout simplement impossible. Cette pauvre Chastity Bono n'est plus la femme qu'elle a été et ne sera jamais un homme. Elle s'est détruite délibérément. Et sa nature de femme reviendra tôt ou tard... Je regrette que des médecins osent pratiquer ce genre de mutation artificielle (c'est d'ailleurs totalement à l'encontre de leur déontologie). On ne résout pas des problèmes d'identité à l'aide de chirurgie et de produits chimiques. Au lieu de l'aider à être une femme, ils l'ont totalement mutilée. Je suis également horrifiée que la justice américaine cautionne ce faux changement de sexe (comment une femme avec un vagin peut-elle être considérée un homme ? Est-ce que le fait d'avoir une barbe est le seul critère de différentiation ?). Et effectivement je pense qu'il faut éviter de promouvoir cela. Des milliers d'hommes et de femmes sont mal dans leur peau, pensent, à tord, que se travestir les aidera. Ce n'est malheureusement pas le cas. Ce genre de mutation artificielle ne conduit à rien et ne dure pas. Tôt ou tard, Chastity devra arrêter les hormones et les stéroïdes pour éviter des effets secondaires désastreux. A ce moment là sont corps retrouvera sa vrai nature... l'homme qu'elle a inventé disparaîtra...

Tu sais même pas de quoi tu parles ???

Il sagit avant tout d'un acte médicale.

Tu crois quoi ? Je te rassure, toi aussi tu as des hormones mâles et femelles ! TOut est question de dosage hormonal. Nous sommes tous potentielement des hommes ou des femmes.

On ne change pas de sexe pour devenir une vrai femme ou un vrai homme. Il sagit avant tout du genre et de la place que l'on occupe dans la société.

Ce genre de commentaire ficelé c'est de la haine transphobe. Faut pas aller cherche plus loin.

Portrait de Tom Joad
11/septembre/2011 - 22h02

jeanbernard a écrit :
évolution? grâce à la médecine, qui au départ est sensé soigner des maladies, n'importe quelle délire est réalisable, chouette c'est le progrès..

Eh bien allez soigner votre orthographe grâce à la médecine.

Portrait de LoladeL
11/septembre/2011 - 13h41

La religion Catholique pardonne .... Apparament ceux cités plus haut ne savent pas ce qu'est la foi ...
Basta avec vos religions bidon pour ne pas accepter l'autre et ses differences ...
Le monde appartient à tout le monde !

Portrait de leeloo116
11/septembre/2011 - 13h06

Que ceux que ça choquent changent de chaine mais qu'ils arrêtent de s'indigner pour un oui ou pour un non... Chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble du moment qu'il ne fait de mal a personne. Quand je pense que des gens si peu ouverts d'esprit avec de tels propos peuvent posséder une arme librement ça me fait peur...

Portrait de Bouquinette52
11/septembre/2011 - 12h45

Pauvre Amérique soit disant si puritaine si Chaz se sent enfin bien dans sa peau après des années de souffrances c'est le principal et je ne vois vraiment pas le mal à ce qu'il participe à cette émission d'autant plus qu'en voyant la vidéo il a l'air très souple et a vraiment le rythme malgré sa corpulence. Je lui souhaite d'aller loin et beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie, il l'a bien mérité.

Portrait de Romain 44
11/septembre/2011 - 12h37

Il faut vraiment les soigner les Américains ...

Portrait de TheGleeClub
11/septembre/2011 - 12h09

LGBT friendly forever !!!

Portrait de romeo13
11/septembre/2011 - 11h59
pieram a écrit :
Tout à fait d'accord, espérons que la laïcité perdure en France, cette liberté est fragile, on voit bien que nos dirigeants actuels aiment bien "fricoter" avec la religion : visites pompeuses au pape (le président + le 1er ministre)et bien d'autres manifestations ambigües...

De toute manière, que on se le disent: les membres du gouvernement seront tondus à la Libération en 2012 :lol:

Portrait de Miss83
11/septembre/2011 - 11h39

L'Amérique puritaine ! ! ! Choquée par ce fils transsexuel, mais la vente libre des armes ne la choque pas

Portrait de antoine-75003
11/septembre/2011 - 11h38

Un peu de liberté, de grâce !

Portrait de Micky88
10/septembre/2011 - 09h59

Sacrée Amérique capable du pire et du meilleur ! Il est vrai qu'un chef d'Etat qui doit jurer sur la Bible lors de son intronisation, n'est pas si éloigné d'un Chef d'Etat qui doit faire la même chose sur le Coran...
Quelle chance nous avons en France d'être dans un Etat laïque !

Les plus vus