22/11/2008 14:44

Ségolène Royal au 20h de TF1 ce soir

Ce midi, Claire Chazal a annoncé que Ségolène Royal serait son invitée dans le journal de 20h.

La socialiste répondra aux questions de la journaliste concernant sa défaite, par 42 voix, face à Martine Aubry pour l'élection du premier secrétaire du parti.

Par ailleurs, la candidate perdante demande un nouveau scrutin tandis que le parti doit se réunir mardi soir pour "se prononcer sur le résultat et désigner la prochaine première secrétaire" comme l'a déclaré François Hollande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de murmur36
25/novembre/2008 - 12h57

Je suis tout à fait d'accord avec ton diagnostic. Je suis de droite mais j'aila même allergie que toi envers cette arriviste de Ségo qui ne respecte rien et qui est prête à toutes les bassesses pour gagner.
;(

Portrait de murmur36
25/novembre/2008 - 12h39

C'est marrant que dès qu'on parle de Aubry, on ait droit à la même et perpétuelle rengaine sur les Eléphants

;(
Cela prouve simplement que il n'y a rien de concret pour contrer Mme Aubry, elle fait pareil avec Sarko. Elle critique tout et n'importe quoi sans fondement.
La seule vérité c'est qu'elle est mauvaise perdante et le coup de revoter c'est parce qu'elle sait qu'elle a perdu.
Pauvre femme !! c'est pas demain que les français lui feront confiance à part 1/4 des socialos qui sont soit naïf soit fou !! ou peut-être au bord de la dépression ....:mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
24/novembre/2008 - 21h13

Désolée, Naboléon mais je ne peux pas te laisser dire que c'est la bande rassemblée derrière M.Aubry qui a amené Sarkozy à la présidence de la République... Ne nous trompons pas de cible !

La candidate incompétente, favorite d'ailleurs de Sarko, qui était en face de lui et que les militants socialistes avait choisie, c'était quand même bien S.ROYAL et personne d'autre !

Tu affirmes que les militants pro-Ségolène ne sont pas tous des "Valsiens béats" : je l'espère, mais, en tout cas, c'est quand même lui, le petit lieutenant qu'elle envoie en première ligne faire des déclarations péremptoires devant les caméras de TV ("nous ne nous laisserons pas voler la victoire,....).

D'ailleurs, la TV est sans doute l'endroit où l'on voit le plus Ségolène en ce moment (TF1, Canal + ce soir,....) alors que M. Aubry reste sagement silencieuse en attendant la réunion du Conseil Nationale du parti demain.

Tu indiques également que je n'aime pas Ségolène et tu as raison !
Je pense qu'elle a fait beaucoup de mal au PS, durant la campagne présidentielle, en la jouant perso et en se fichant pas mal du parti dont elle voudrait avoir le leadership aujourd'hui pour mieux assurer sa candidature en 2012, et encore plus maintenant, en refusant d'admettre sa défaite, suprême vexation pour une "madonne arriviste et manipulatrice...

Martine AUBRY est d'une toute autre envergure (économie, Europe, fermeté,...) face à Sarko et à l'UMP !
Que S. ROYAL fasse scission et crée son propre partie si elle en est capable !!!

En tout état de cause, quelque soit la nouvelle Secrétaire du PS, les grands perdants de cette lamentable affaire seront Sarkozy, Besancenot et Bayrou...

Beau résultat !!!

:evil: :evil: :!: :!:

Portrait de poivrerose
24/novembre/2008 - 15h25

* * * * *

Portrait de poivrerose
24/novembre/2008 - 15h24

Je ne comprends pas, je lisais pourtant partout que TF1 était à la botte de Sarko ?? :shock: :shock:

Portrait de clodi
24/novembre/2008 - 07h23

BOWLING GREEN:
Elle est surtout du fait de S. ROYAL qui, bien que sympathisante du PS, m'insupporte de plus en plus, pour ne pas dire davantage, depuis longtemps mais encore plus depuis quelques jours suite à sa réaction et à celle de son entourage (notamment, le "petit arriviste et arrogant Manuel VALLS...) qui, vexés, n'acceptent pas la défaite, fut-elle de quelques voix.... Les militants on voté : Martine AUBRY est, de fait, leur nouvelle Première Secrétaire...et c'est très bien ainsi !

:( c'est un peu le cafouillage dans le PS, mais ce que je ne comprend pas ce sont les voix qui n'ont pas été enregistrées dans le bon sens, cela me dépasse qu'en 2008 on en arrive là!!!!!!!!!! même moi sympathisante du PS je suis un peu perdu!!!!!!!

Portrait de poildur
24/novembre/2008 - 07h22

Vraiment bien répondu;)

Portrait de BOWLING GREEN
24/novembre/2008 - 07h16

Elle est surtout du fait de S. ROYAL qui, bien que sympathisante du PS, m'insupporte de plus en plus, pour ne pas dire davantage, depuis longtemps mais encore plus depuis quelques jours suite à sa réaction et à celle de son entourage (notamment, le "petit arriviste et arrogant Manuel VALLS...) qui, vexés, n'acceptent pas la défaite, fut-elle de quelques voix.... Les militants on voté : Martine AUBRY est, de fait, leur nouvelle Première Secrétaire...et c'est très bien ainsi !

Vexés et voyant que le PS va échapper à leur leadership pour les présidentielles de 2012, ils vont jusqu'à menacer de porter l'affaire devant les tribunaux, notamment contre la Fédération du Nord pour faux, dixit M. VALLS, cette dernière menaçant, à son tour, d'attaquer celui-ci pour diffamation !

Quel spectacle lamentable et quelle déception pour tous les français qui attendent tant de la gauche pour contrer la politique anti-sociale et ultra-libérale de SARKOZY !!!

:evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de BOWLING GREEN
24/novembre/2008 - 07h04

Au moins, même si je considère que le "spectacle" offert par les candidates au poste de Première Secrétaire, est lamentable, on ne pourra pas dire que le PS est une "armée", en ordre de bataille derrrière un seul et même homme (SARKO), qui "verrouille" son parti, dans lequel "aucune tête ne dépasse", sous peine de sanctions ou de représailles immédiates, comme l'UMP !!!

Mais, attendons, l'approche des présidentielles de 2012 et l'on verra les Copé, Devedjian, Fillon.... qui montrent déjà, de temps en temps, leur désaccord avec le président, tenter de se faire une place au soleil pour les prochaines échéances et n'hésiteront pas alors, à leur tour, à s'en démarquer nettement pour se placer !!!

;) ;) ;)

Portrait de BOWLING GREEN
24/novembre/2008 - 06h58

Je n'ai nul besoin de ta compassion et de tes sarcasmes...

Au contraire, je suis fière d'avoir un frêre qui gère la mairie d'une ville de 70 00 habitants, capitale de la construction navale, qui s'est engagé très jeune dans la vie politique au détriment, souvent, de sa vie privée et de sa santé...

Les maires sont des personnes qui vouent leur temps à leur ville et à leurs concitoyens pour des rémunérations inférieures à celles qu'ils auraient eues dans le secteur privé, notamment...
Pour autant, ils ne se plaignent jamais car c'est leur passion et leur vocation.

Ils ont bien d'autres choses à faire, plus utiles et construtives pour la communauté que de "démolir" systématiquement, de façon anonyme, les personnes qui ne sont pas de leur avis, comme toi qui en est, une fois de plus, le symbole le plus criant, ou qui sont des sarkolâtres invétérés à bout d'arguments pour défendre "leur idole" !!!

Que fais-tu, de ton côté, pour la communauté à part citiquer, "casser", critiquer, "casser" ???? ......

Rien, je le suppose !!!

;) ;) :evil: :evil:

Portrait de BOWLING GREEN
23/novembre/2008 - 21h41

Je ne serai pas très objective en indiquant que, selon moi, il a entièrement raison car il se trouver que Joël BATTEUX est mon frêre ainé....
Sympathisante de gauche, et plus particulièrement du PS, je ne suis pas toujours en phase avec la façon quelque peu rigide qu'il a de gérer la ville qu'il a parfois tendance à considérer comme "sa propriété", étant maire de St NAZAIRE depuis 25 ans !!!
Mais, concernant la grave crise et le spectacle lambentable qu'offre le PS à l'heure actuelle, je suis fière de cette décision justifiée et adéquate au regard de cette situation...

Portrait de Sorano
23/novembre/2008 - 20h39

Et Ségolène, si Sarko n'avait pas réussi à rallier une bonne part des votants pour le pen, combien aurait elle fait ? Des chiffres, toujours des chiffres chez les socialo. Rien que ça comme argument !!! pfffffff la cata !!!

Portrait de Sorano
23/novembre/2008 - 20h34

Et alors ? Et Ségo qui voulait faire alliance avec Bayrou aux présidentielles ? Tu n'as pas oublié non !! Et puis vive MARTINE !!!

Portrait de anourasea
23/novembre/2008 - 20h17

chaton arrete de defendre segolene royale.
elle est nulle, on veut un vrai PROGRAMME pas de la com assaisonné aux maladresses et a la gueule nian nian.
Bref vive AUBRY, segolene va regler tes pb de conscience.. comment peux on poursuivre son pere en justice, et attele toi a pouvoir maintenir des relations stables avec tes proches.
avant de vouloir conquerir la france, conquiert les TIENS.

Portrait de Staross
23/novembre/2008 - 19h10

Les partis ne pensent pas assez aux non militants, qu'ils soient de gauche ou qui ne se disent ni de droite ni de gauche mais qui votent aux présidentielles. Avec S. Royal à la tête du PS, tout le monde sait qu'elle préparerait sa candidature pour 2012. Ce n'est pas d'actualité, pour le moment il y a d'autres problèmes et une opposition forte est toujours bénéfique pour un gouvernement en place, en apportant des propositions concrètes, sans dire "ce n'est pas à nous de proposer des choses, votez pour moi en 2012 et vous verrez...". Au-delà du PS, S. Royal saoule pas mal de français, on espère voir quelqu'un d'autre, un parti qui puisse rivaliser avec le gouvernement en place et offrir ensuite une vraie alternative à Nicolas Sarkozy en 2012. Si les choses restent ainsi, et S. Royal au premier plan, on sait d'ores et déjà que N. Sarkozy sera réélu. Je vous rappelle, que dans "Ségolène" il y a "ego", ce n'est pas un hasard ^^

Portrait de mecsympa0087
23/novembre/2008 - 19h08

Nous sommes des milliers,
un fleuve extraordinaie
notre force est sublime elle emportera tout et s'ils essaient encore ils se frotteront à 1000 coeurs debout:-):-) Cali savait vraiment de quoi il parlait :-) vive Ségolène et son équipe

Portrait de gabind
23/novembre/2008 - 19h05

Qui d'entre vous peut nous donner la suite de cette chronique d'une mort annoncée?
Quelle que soit l'issue du consel de mardi: ni Martine;ni Ségo ne peuvent diriger ce parti ou du moins de ce qui en reste.Soyons patients.........

Portrait de Sorano
23/novembre/2008 - 18h52

Ah j'oubliais je parlais des cerveaux de Ségo et Martine. Une des deux a le "cerveau lent" et tant pis si cela ne vous convient pas, je suis comme vous je donne mon avis

Portrait de Sorano
23/novembre/2008 - 18h49

Même pas !! Pas touché, pas coulé. Le PS est moribond.

Portrait de clodi
23/novembre/2008 - 18h40

:s là vous vous défoulez, c'est pas possible autant de haine!!!!!!!!!!

Portrait de Sorano
23/novembre/2008 - 18h40

Arretez avec M Aubry !!! Elle est 1000 fois plus intelligente que Ségo même si elle a commis des erreurs dans le passé. Et quand je dis 1000 fois c'est pas exagéré. Et puis elle ne s'est pas autoproclamée, il faudrait que Ségo admette sa défaite et qu'elle dégage du parti.

Portrait de mecsympa0087
23/novembre/2008 - 18h38

Il était dit qu'il y aurait rassemblement autour de la motion arrivée en tête(pour eux ségo n'a pas de chance) et oups la surprise c'est Ségolène en tête. Panique donc chez les éléphants,il leur faut donc trouver une excuse bidon pour justifier leur attitude,ils disent donc à Ségolène qu'ils peuvent pas se rassembler à cause de l'éventuelle alliance au modem mais Ségolène crée encore la surprise puisqu'elle accepte de remettre cela en question en interrogeant les militants. Et les éléphants toujours pas d'accord d'interroger les éléphants,alors qui manque de démocratie? Qui n'a pas voulu rassembler? Réponse: les éléphants dont aubry

Portrait de clodi
23/novembre/2008 - 18h38

:lol: c'est sur il est dèja sur la mauvaise pente, il peut se recycler tient jouer de la guitare pour Carlita!!!!!!!!!!

Portrait de mecsympa0087
23/novembre/2008 - 18h26

Je doute qu'on aurait atteind ce stage si aubry s'était pas autoproclamée. Pourquoi se proclamer gagnante alors que tous les résultats n'étaient pas tombés et que des contestations justifiées existaient? C'est sa grosse erreur,à mon avis à moi ça prouve qu'elle se sentait perdante et s'est dite "tiens j'ai plus rien à perdre donc autant me donner gagnante"

Portrait de Sorano
23/novembre/2008 - 18h18

Pourquoi M Aubry a t'elle mis le désordre ? Elle se présente au poste point. Quant aux irrégularités pffffffff.... qu'en penser ? Magouilles de 1ère zone, disputes indignes de personnes voulant diriger un grand parti. C'est lamentable.
On se croirait sur un autre continent habité par des primates. Mais à quoi ressemble t'on en France avec ce parti ? Tu crois qu'ils sont en mesure de diriger le pays. J'en doute fort...... mais bon après tout, je dis ce que je pense car comparaison n'est pas forcément raison.

Portrait de lesaint72
23/novembre/2008 - 18h12

Je suis d'accord pour dire que c'est le pire scenario pour le PS.
Par contre, royal se fout completement du PS et met le feu dans son partie. Mais le problème c'est que je crois que par son attitude, elle se grille elle-même pour son avenir. Il y a un petit gagnant Besancenot et un grand gagnant Sarkozy.

Portrait de mecsympa0087
23/novembre/2008 - 17h59

Sorano ne crois tu pas que s'autoproclamer gagnant est une fraude? C'est aubry elle même qui a mis ce désordre dsl. Tu es d'accord oui ou non que des irrégularités ont été constatées? A lille 130 voix pour aubry au lieu de 110,d'accord l'erreur de communication est humaine,mais la participation a bizarrement augmenté dans le même sens que les "130"

Portrait de Sorano
23/novembre/2008 - 17h47

Désolé mais M Aubry n'a rien volé elle. C'est Mme Royal qui dégènere et qui crie au scandale. Depuis 2 ans elle nous prends la tête la madone. Si vous trouvez que cette femme a l'envergure de défendre les militants, grand bien vous fasse. Mais l'électorat qu'en faites vous ? Bien sûr vous êtes militante et vous ne pensez qu'à vous, tout comme Ségo.

Portrait de gabind
23/novembre/2008 - 17h43

P.S: Pire scenario, Pire scenario,........

Le P.S est en phase terminale.
C'est l'implosion totale, et la réanimation est plus possible.Il est trop tard pour être soigné.J'ai entendu dire qu'il est question de faire une action en justice.C'est amusant, mais peut-être pas pour les politologues!

Portrait de mecsympa0087
23/novembre/2008 - 17h26

N'importe quoi cette haine envers Ségolène, c'est tellement injustifié. Malgrè que tout les éléphants soient contre elle,elle est toujours debout la logique voudrait qu'ils se posent des questions. Soyons réalistes aubry n'a rien remporté et les "erreurs" ou fraudes l'attestent. Vous accusez Ségolène alors que les faits démontrent des irrégularités,c'est simplement la mauvaise foi qui parle. Ce qui aurait été grave serait que Ségolène se taise et se laisse voler la victoire,elle ne laisse pas tomber parceque elle sait que nous les militants sommes avec elle et elle nous défend. Voler la victoire c'est insulter les militants et heureusement que Ségolène n'est pas une "oui-oui" qui se laisse faire

Les plus vus