10/09/2011 14:43

Mel Gibson va porter à l'écran la vie d'un héros de l'histoire juive

L'acteur-réalisateur australo-américain Mel Gibson, dont la carrière a beaucoup souffert après ses frasques et ses saillies antisémites, va porter à l'écran la vie de Judas Maccabée, l'un des figures majeures de l'histoire juive, a annoncé vendredi son porte-parole.

Mel Gibson produira le film à travers sa société Icon Productions, en partenariat avec les studios Warner. Il pourrait jouer dans le film, voire le réaliser, selon le Los Angeles Times.

L'acteur, âgé de 55 ans, serait un peu âgé pour interpréter Judas Maccabée, qui dirigea la révolte des Juifs contre les Séleucides au 2e siècle avant JC, et dont la victoire est célébrée chaque année par les juifs pendant Hanouka.

En revanche, il aurait l'âge requis pour jouer son père, le prêtre Mattathias, observe le Los Angeles Times. Le porte-parole de l'acteur a confirmé la pertinence de l'article du quotidien, sans plus de détails.

Le film sera écrit par Joe Eszterhas, auteur notamment du scénario de "Basic Instinct".

Mel Gibson a défrayé la chronique à de nombreuses reprises, ces dernières années. Début 2011, il avait passé un accord avec le parquet pour échapper à la prison dans une affaire de violence conjugale présumée à l'encontre de son ex-compagne Oksana Grigorieva, écopant de trois ans de mise à l'épreuve.

Dans le cadre de cette affaire, il devra également payer 750.000 dollars à Mme Grigorieva.

En 2006, il avait été arrêté au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie une fois et demie supérieur à la limite autorisée, et condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 1.300 dollars d'amende, après être entré en cure de désintoxication.

Son arrestation s'était doublée d'un scandale, l'acteur ayant proféré à cette occasion plusieurs insultes antisémites, pour lesquelles il s'était ensuite excusé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SaMii
11/septembre/2011 - 12h02
antoine-75003 a écrit :
Le lobby juif dans le cinéma est très important... S'il veut continuer à bosser, il est obligé de faire plaisir aux puissants...


Attention toi tu vas avoir des problèmes !
Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire ...

Portrait de Micky88
10/septembre/2011 - 23h41

Bien évidemment, on confondra aisément le Judas qui a trahi Jésus -

sans qui d'ailleurs Jésus (juif d'origine) ne serait rien puisqu'il avait besoin d'un traître pour être condamné par les Romains (en fonction du droit romain à la crucifixion, crucifixion du reste, interdite par le droit juif et que l'on trouve nulle part dans les pratiques juives), de mourir et de ressusciter mais qui permettra ensuite de faire croire pendant 2 siècles que les Juifs sont un peuple déïcide -

et Judas Maqabi ou Maccabées (Yéhouda HaMakabi), un héros de la religion juive, dirigeant juif du IIe siècle av. J.C. qui était à la tête des forces juives pendant la révolte des Maccabées contre la domination syrienne hellénistique des séleucides...

Comme c'est étrange !...

Portrait de antoine-75003
10/septembre/2011 - 18h52

Le lobby juif dans le cinéma est très important... S'il veut continuer à bosser, il est obligé de faire plaisir aux puissants...

Portrait de lola12
10/septembre/2011 - 16h48

très bien comme info, meme passionnat, merci le pseudo rédacteur PTDR :lol:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
10/septembre/2011 - 14h58

DSK est un des plus compétents politiquement parlant ... est ce que ça excuse ses ecarts ?
mel gibson est quand meme un grand malade hein ;)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
10/septembre/2011 - 14h47

Je sais d'avance les com' a venir :p

Les plus vus