10/09/2011 11:33

Plainte après une vidéo islamophobe diffusée sur le Net

La Licra, qui sera rejointe lundi par SOS Racisme, a saisi le parquet de Bordeaux de faits d'"incitation à la haine raciale", après la diffusion sur internet d'une vidéo montrant un homme enterrant un cochon sur le site apparent d'une future mosquée, ont indiqué les deux associations.

Intitulée "Opération cochon Bordeaux", la vidéo montre un homme, visage dissimulé par une capuche, en train d'enterrer un porcelet mort dans ce qui apparaît comme le terrain vague cédé par la mairie de Bordeaux à l'Association des musulmans de Gironde afin d'y construire une mosquée.

Visionnée plus de 3.000 fois depuis sa mise en ligne fin août, la vidéo était toujours visible aujourd'hui sur des sites internet. "Nous demandons le retrait de cette vidéo et nous allons déposer plainte dès lundi pour que les auteurs soient retrouvés et condamnés", a déclaré Ilham Ben Sandoura, coordinatrice juridique de l'association SOS Racisme Gironde.

"C'est une provocation pure et simple. La vidéo a été diffusée en période de Ramadan, au moment de la fête de l'Aïd dans le but de heurter la population musulmane", a-t-elle ajouté. "Cette vidéo circulerait depuis une dizaine de jours. C'est une infraction qui a été amplifiée par internet", a expliqué Caroline Daigueperse-Vaultier, présidente de la section Bordeaux et Gironde de la Licra et vice-présidente nationale de l'association.

Selon les deux associations, du sang de porc et des lardons avaient déjà été répandus sur le chantier d'une mosquée à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) en septembre 2010, faisant également l'objet d'une vidéo diffusée sur internet. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anlo1
10/septembre/2011 - 13h47
cbank a écrit :
on massacre bien des moutons et personne ne dit rien!!! a mon avis les musulmans manquent d'humour!!!!!


mon pauvre...pathétique.

Portrait de Anais75200
10/septembre/2011 - 13h09

En même temps je comprends pas qu'on accepte de construire des mosquées en France, d'autant plus qu'on a pas le droit d'y entrer... Ils feraient quels têtes si on arrivait dans leur pays en voulant construire une église chrétienne??! Je pense pas qu'on serait les bienvenues...

Portrait de Micky88
10/septembre/2011 - 11h31

Quand c'est fait dans une baignoire ou sur un parking... si !

Par contre une étude récente faite par des vétérinaires, et autres chercheurs et scientifiques, a démontré à la stupeur générale que le stress chez le mouton était considérablement inférieur lorsqu'il était tué à la façon ancestrale que lorsqu'il est tué avec les méthodes "modernes" utilisées dans les abbatoirs.
Cette étude est d'ailleurs disponible sur internet...

Ce qui choque le bon peuple, c'est de voir le sang couler... Quand ça se passe derrière des murs aux accès interdits, là... tout va bien et on s'en fiche comme de l'an 40.

Quant à la Dinde de Noël, je ne pense pas qu'elle soit mieux lotie que ces moutons... Après on peut devenir végétarien voire végétalien !

Portrait de zebula
10/septembre/2011 - 10h48

+1

Portrait de Micky88
10/septembre/2011 - 10h45

Provocation débile d'une inintelligence à couper le souffle !

Mais dîtes-moi à quoi ça sert de faire des choses pareilles et avec 6 millions de Musulmans en France soit 1 Français sur 10 (pour info il y a moins de 550.000 Juifs) qui pourraient un jour se rebeller (d'autant qu'ils sont en général bien parqués dans les "quartiers sensibles"et considérer que la France, Pays des droits de l'Homme, ne répond plus à cette appelation, du fait de connards du même tonneau.

Heureusement les victimes sont souvent beaucoups plus intelligentes que leurs bourreaux mais elles ont raison d'attirer l'attention sur ces actes symboliques ignobles !

Portrait de Hamis
10/septembre/2011 - 10h41

"Les musulmans manque d humour !!!! "
Je voudrai t y voir si on touchais a tes valeur ! Voir comment tu serai mort de rire ...

Portrait de Hamis
10/septembre/2011 - 10h39

Cette vidéo est aussi honteuse que certain commentaire ! Comment aujourd'hui peut on aussi être haineux?

Portrait de mbagnick
10/septembre/2011 - 10h37

Les religieux n'ont jamais apporté quoi que ce soit de bon, bien au contraire.

Enterrer un cochon sur le site d'une future mosquée, c'est pour empêcher sa construction : Les croyants se prennent les pieds dans leurs superstitions. Il n'y a rien de raciste là.

Une mosquée c'est quoi ? C'est comme une église ou un centre de scientologie. C'est un endroit où des gens vont pouvoir s'enfermer l'esprit et se convaincre qu'ils sont dans le vrai.

En 1789, des gens lumineux (et pas illuminés) ont foutu la religion à la porte de la société. Tous ces gens n'ont pas souffert pour qu'aujourd'hui elle revienne par la fenêtre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Warraq : "Ibn Warraq se présente comme un critique de toutes les religions, mais en particulier de l'islam, qui, d'après lui, pervertissent et étouffent la raison, et sont, de plus, toujours exposées au danger de permettre au pouvoir politique, de les utiliser à son profit. Le pouvoir politique, quelles qu'en soient la nature et la forme, s'il s'empare de la religion à laquelle croient les membres d'une société ou d'une communauté et utilise celle-ci à des fins de gouvernement des hommes, acquiert ainsi une emprise démesurée sur leur esprit. Ce faisant le pouvoir politique, lorsqu'il prend appui sur les croyances les plus profondes et les plus précieuses aux hommes, peut atteindre à une dimension et une puissance extraordinaires.
Cette possibilité, avérée dans les faits, est dénoncée par Ibn warraq comme constituant un danger pour l'esprit et pour la liberté. Les principes de liberté, de libre jugement, et de la raison induisent que la force de la croyance religieuse ne puisse être politiquement reprise et exploitée par le pouvoir sans aliéner les individus et interdire une société libre et un État de droit."

Portrait de irma la douce
10/septembre/2011 - 10h32

" fais gaffe, bruno, l'ami de dukoy-la-joie est très jaloux :bigsmile:

Portrait de cbank
10/septembre/2011 - 10h28


tout a fait d'accord!!

Portrait de cbank
10/septembre/2011 - 10h27

on massacre bien des moutons et personne ne dit rien!!! a mon avis les musulmans manquent d'humour!!!!!

Les plus vus