09/09/2011 21:37

Un appel à "égorger les musulmans" sur Facebook fait scandale

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est indigné d'un appel demandant à "égorger les musulmans à la place des moutons" le 6 novembre, lors de la fête d'Aïd-el-Adha, posté sur le réseau social Facebook. "C'est un appel au meutre lamentable qui risque de provoquer un nouvel Oslo", la tuerie commise par l'extrêmiste Anders Behring Breivik en Norvège, a dénoncé Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes au CFCM. Ce responsable demande le retrait "immédiat" de la page postée sur le réseau social et a annoncé la décision du CFCM de porter plainte.
Le ministère de l'Intérieur n'a pas souhaité réagir immédiatement. La page ne semblait quant à elle plus disponible.

L'appel, intitulé "Egorger les musulmans à la place des moutons", donne rendez-vous au monde entier, le 6 novembre, le jour de la célébration de la fête musulmane du Sacrifice, ou Aïd-el-Adha. "On pourra enfin faire la fête pour une bonne raison", justifie son auteur. Pendant l'Aïd-el-Adha, qui clôture le grand pèlerinage de La Mecque, les musulmans doivent immoler une bête pour marquer le souvenir d'Abraham qui a failli immoler son fils Ismaïl avant que l'ange Gabriel ne lui propose à la dernière minute de sacrifier un mouton à sa place, selon la tradition musulmane.

"C'est une fête qui ne concerne pas que les musulmans puisque Abraham est le père des trois religions monothéistes", a observé Abdallah Zekri selon lequel "les actes islamophobes ont augmenté depuis les débats sur l'immigration et l'islam" de l'UMP. "Aujourd'hui, il est facile de s'attaquer aux musulmans dans l'impunité", a-t-il déploré.
"Nous entrons dans une nouvelle phase de l'horreur islamophobe qui touche notre continent et plus spécifiquement notre pays", commentait sur son site internet un Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

"L'antisémitisme ne faisant plus recette, les groupes fascistes profitent de l'inaction du gouvernement face à l'islamophobie pour redoubler leur menaces à l'encontre de concitoyens qui ont pour seul tort d'être musulmans comme d'autres avaient pour seul tort d'être juifs durant l'Entre-deux guerres", selon ce collectif. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jmdepaca
10/septembre/2011 - 13h52

Le monde est fou fou voyez vous ....chantait l'autre dont j'ai oublier le nom et elle n'avait pas tort .....

Un bon tremblement de terre et tous le monde sera un peu plus gentil ....

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
10/septembre/2011 - 12h09

On avait bien compris que t'etais pas la championne du dialogue et de l'échange. Pas besoin de le préciser hein ;)
t'es mignonne :p

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
10/septembre/2011 - 12h07

et les cathos anti avortement ... pourquoi restent ils ??

tu dis vraiment n'importe quoi.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
10/septembre/2011 - 12h04

:bigsmile:

Portrait de chaparal
10/septembre/2011 - 09h38

extrème droite=danger extrème

Portrait de laser
10/septembre/2011 - 08h52

Le mec il s'insurge parce qu'on veut égorger ses "adeptes" mais rien pour l'assassina des pauvres moutons qui n'ont rien demander à personne. Si encore c'était pour se nourrir ! non, c'est juste pour un sacrifice, comme ça, parce que c'est marqué dans un vieux bouquin ! en 2011, je rêve !!!

Portrait de SaMii
10/septembre/2011 - 00h17

J'ai lu à peu près les commentaires, et ca va ! Je m'attendais à beaucoup plus de débordements ou de langues déliées mais je suis agréablement surpris :)
Sinon j'espère qu'il y aura enquête et que la personne qui a créé cette page sera jugée ou au moins appelé au poste pour rappel de la loi (incitation à la haine raciale).

Portrait de David2010
9/septembre/2011 - 23h41

Dans une autre news on apprend qu'un propriétaire de rinocéros a empoisonné les cornes de leurs animaux pour lutter contre le braconnage. Et je lis des commentaires effrayant du genre "on devrait faire pareil avec d'autres animaux !" Alors attention il va se créer sur facebook un nouveau groupe "piégons les moutons et tuons des humains pour sauver des animaux !"

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 22h12

mes idees ne sonts pas dangereure et moi non plus . c'est juste que tu m'agresse et je te repond. je vois des injustices dans la vie de tous les jours et c'est pourquoi je voulais en parler .je pense que tu est d'accord avec moi sur certain points .

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 22h03

non ! c'est un coup de bluff pour voir ta reaction .
mais je te n'enleve pas tes idees alors essaye de ne pas faire changer les gens et leurs idees.

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 21h49

qui te dit que je suis blanc ?

Portrait de Ameeraan
9/septembre/2011 - 21h43

Certains commentaires sont juste déplorable, des ignorants qui ne cherchent qu'à déverser leur haine dès qu'il est occasion de cracher sur les musulmans...
Heureusement ce n'est pas le cas de tous !

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 21h36

donc j'ai raison la france n'ait pas un pays musulman ?

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 21h29

mon education est deja faite et je ne compte pas la changer et personne ne me fera changer .
et pour ta gouverne je suis athee...

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 21h14

ah bon !
poutant je croit que la FRANCE est un pays catholique ...

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 20h09
superdesch a écrit :
sale français n'a pas de connotation raciste, parce qu 'un arabe peut dire sale français a un arabe tu confond nationalité ethnie et religion bonne démonstration que le racisme se nourrie de l'ignorance et surtout des ignorants on peut d 'ailleurs dire que par tes propos , tu es un sale français en ne respectant pas ton pays, ses valeur et son drapeau liberté égalité fraternité. cela n'a rien de raciste, juste dire que tu crache sur notre drapeau et pour ton information d'ignorant il n ' a pas que les noir musulman arabe ou juif qui porte plainte ou qui ont des associations pour les défendre, il y a aussi l'agrif

je te signale que moi j'aime mon pays. plus que beaucoup de personne qui se dise francais .
a ma connaissance je ne connais pas de francais qui se sont fait insulter par un arabe ou noir qui on gagner un proces ..

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
9/septembre/2011 - 19h50

C'est celui de 98????

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
9/septembre/2011 - 19h31

Alors vraiment en tout petit......

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
9/septembre/2011 - 19h25

Je dois être sacrément bigleuse.....Jamais vu la moindre lettre sur le drapeau français.....

Portrait de Nantaise
9/septembre/2011 - 19h03

Pk vous ne respectez pas les croyances des gens Pk Kan on parle de l islam il faut toujours debaler votre haine qu'est ce qui vous choque le plus un musulman égorge un mouton ou un prête abuze d un enfant arrêtez d écouter les médias et lisez le coran pour vous donner des idées plutôt ke de se faire des idées sans savoir

Portrait de Nantaise
9/septembre/2011 - 18h57
gustosas a écrit :
tout a fait daccord quand on dit sale arabe on est rasiste et on va en proces mais quand un arabe dit sale francais c'est normal et personne ne dit rien .....

Espèce d ignorant tu confond tout Ca veut dire Koi quand les musulmans comprendrons qu ils sont en france

Portrait de KarmaLevel1
9/septembre/2011 - 18h51

@Real_ine : je persiste et signe en ajoutant que l'Islam est une religion guerrière comme l'a été la religion catholique et la religion juive. Le problème de l'Islam est, comme je l'ai dit, est une religion anachronique. On ne fait pas une guerre au nom d'un dieu quel qu'il soit. Le prétexte est facile, je guerroye parce qu'un dieu me l'a demandé. Ma connaissance n'est certainement profonde comme la vôtre j'imagine. Pour vous, le Coran ne parle jamais de guerre, de sacrifice, ... . Les religions ont été créées par l'Homme pour contrôler les autres hommes, point-barre. J'ajoute également que l'Islam veut conquérir le Monde par l'enfantement. Car c'est bien l'enfantement islamique qui est la clé du problème de notre société occidentale actuelle => magasin hallal, mosquée, bains réservés, ... . Donc notre société occidentale s'islamise. La faute aux politiques, la faute à l'appât du gain, la faute à nous qui n'avons pas su voir à temps le tort que cela procure aujourd'hui. La mixité en se basant sur des religions différentes (presqu'opposées) est un leurre. La preuve, pour les mariages, il faut se convertir; belle preuve de tolérance et d'ouverture d'esprite. Extrait du site de la mosquée de paris : "Cependant le bien doit être soutenu contre le mal. La conception du bien par l’Islam est toute dynamique. Le mal doit être combattu le sabre à la main, dénoncé par le langue ou réprouvé par le coeur. L’Islam pressait d’ordonner le bien et pour en assurer la pérennité de s’opposer au mal, et d’interdire le racisme, la haine, la jalousie, la cupidité, l’esprit de lucre, l’orgueil et l’avarice, l’intempérance." Avant d'être croyant (quel que soit sa religion), on est avant tout un Humain.

Portrait de gustosas
9/septembre/2011 - 18h28
obscure a écrit :
100% d'accord avec toi. Beaucoup de mes connaissances ont eu aussi ce genre de remarque dans la rue. Qd les musulmans comprendrons qu'ils sont en France et qu'ils arrêterons d'insulter/menacer les Français, on verra. Mais voilà, moi, elle ne me choque pas du tout cette page facebook.

tout a fait daccord quand on dit sale arabe on est rasiste et on va en proces mais quand un arabe dit sale francais c'est normal et personne ne dit rien .....

Portrait de obscure
9/septembre/2011 - 18h16
Anais75200 a écrit :
Moi je dis qu'il faut comprendre aussi les francais, lors du ramadan, on ma insulté de "sale p*** et de grognasse" tout ça parce que je mangeais dans la rue! C'est le comble quand même! Il n'y aura plus de problème quand le "racisme" n'existera plus. Une personne blanche qui insulte une personne noire c'est tout de suite du racisme, yen a marre a la fin, quand les blancs se font insulter, fait toujours qu'ils ferment leur bouche...

100% d'accord avec toi. Beaucoup de mes connaissances ont eu aussi ce genre de remarque dans la rue. Qd les musulmans comprendrons qu'ils sont en France et qu'ils arrêterons d'insulter/menacer les Français, on verra. Mais voilà, moi, elle ne me choque pas du tout cette page facebook.

Portrait de sym3ioz
9/septembre/2011 - 18h16

Paroles,paroles,paroles,... mais a quand l action?!?

Portrait de KarmaLevel1
9/septembre/2011 - 17h04

Lowell sera peut-être plus content de mon commentaire : "L'Islam, religion rétrograde, barbare et anachronique, incapable de se renouveller". Les endoctrinés devraient avoir le courage de remettre en cause une religion imposant le voile aux femmes et autorisant l 'égorgement d'animaux. Mais bon les religions, c'est comme les sectes, elles ont leur gourou.

Portrait de titony
9/septembre/2011 - 16h53

je pense qu'il a été dit dans le contexte qu'il est cruelle d'égorger des moutons, je trouve qu'il ne faut pas crier aux loups!!! c'est vraiment exagérer.
exemple : si on voit quelqu'un torturer un animal, on va dire il faudrait torturer la personne pour lui montrer l'atrocité qu'il commet, voilà c'est tout!!!!

Portrait de MisterDylanGaga
9/septembre/2011 - 16h46

MDR

Portrait de Anais75200
9/septembre/2011 - 16h45

Moi je dis qu'il faut comprendre aussi les francais, lors du ramadan, on ma insulté de "sale p*** et de grognasse" tout ça parce que je mangeais dans la rue! C'est le comble quand même! Il n'y aura plus de problème quand le "racisme" n'existera plus. Une personne blanche qui insulte une personne noire c'est tout de suite du racisme, yen a marre a la fin, quand les blancs se font insulter, fait toujours qu'ils ferment leur bouche...

Portrait de Obbok
9/septembre/2011 - 16h42


bien sûr, et tels groupes sont regrettables mais dans ce cas cela devrait valoir pour toutes les communautés sans distinction, vous ne pensez pas ?

Les plus vus