09/09/2011 13:37

Un concert 100% environnemental organisé en Italie

Le premier concert italien qui se veut à 100% respectueux de l'environnement, aura lieu le 15 septembre à Bari (région des Pouilles), dans le sud du pays, ont annoncé hier les organisateurs de la manifestation.

"Il s'agira du premier concert en Italie avec cette dimension de développement durable", a expliqué jeudi lors d'une conférence de presse Guglielmo Minervini, en charge de la mobilité à la région.

Ce sont les spectateurs, qui, en pédalant, "produiront l'énergie nécessaire" tant en ce qui concerne le son que la lumière, a expliqué Andrea Satta, le chanteur-compositeur du groupe Têtes de bois, qui a eu l'idée de créer cette scène à pédales, entièrement alimentée par 128 vélos et cyclistes.

Le groupe romain spécialisé dans le "rock-pop-folk", qui se dit fanatique de ce moyen de transport écologique, présentera à Bari son concert intitulé "Goodbike", qu'il fera découvrir par la suite lors d'une tournée dans toute la botte italienne. Dès le lendemain, ils seront à Rome pour un concert près de l'Université de La Sapienza, toujours dans la même optique écologique.

L'initiative du "concert à pédales" à Bari s'inscrit dans le cadre des actions prévues à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, à laquelle a adhéré la région des Pouilles.

"Le développement durable est la boussole qui nous a aidé à construire notre politique de la mobilité", a assuré lors de la conférence de presse Nichi Vendola, président de la région et figure de l'opposition de gauche italienne. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fucktf1
9/septembre/2011 - 13h54

il en on bien besoin en Italie leur pays et une poubelle !

Les plus vus