09/09/2011 10:42

Fidel Castro:Des photos publiées pour contrer les rumeurs...

Des photos de Fidel Castro en compagnie d'un journaliste vénézuélien ont été publiées aujourd'hui sur des sites officiels cubains afin de démentir des rumeurs qui couraient depuis plusieurs jours sur la santé du père de la Révolution cubaine, retiré du pouvoir depuis 2006.

Le site officiel Cubadebate.cu a publié ces photos, prises avant-hier apparemment à son domicile de La Havane, qui montre Fidel Castro, 85 ans, discutant avec Mario Silva, producteur d'un programme d'information de la chaîne publique Venezolana de Television. Le journaliste vénézuélien explique être venu à La Havane dimanche pour "démonter les mensonges de l'opposition vénézuélienne et de l'extrême-droite (cubaine) de Miami qui avaient répandu des rumeurs laissant entendre que le leader cubain était mort".

"A ceux qui en ce moment se réjouissent en pensant que le commandant Fidel Castro a subi une attaque cérébrale, je regrette de les informer qu'il est bien vivant et en forme", affirme Mario Silva sur le site cubain. Les dernières photos du leader cubain remontaient au 23 juillet, alors qu'il avait reçu le président vénézuélien Hugo Chavez, venu à Cuba subir un cycle de chimiothérapie.

Les rumeurs sur la possible mort de Fidel Castro sont apparues le 13 août, le jour de son 85e anniversaire, alors qu'il avait renoncé à assister à un spectacle musical offert en son honneur à La Havane. A la tête du pays durant 48 ans, Fidel Castro s'est retiré du pouvoir pour des raisons de santé en juillet 2006. Son frère Raul a officiellement pris sa succession à la présidence de Cuba en février 2008. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de abracadabrantesque
9/septembre/2011 - 12h32

c'est marrant j'ai pensé la même chose en voyant la photo,le grain me semble étrange en comparant le grain et la distance de l'objectif vue la différence de positionnement (distance) des deux par rapport au photographe....il faudrait une photo de meilleure qualité pour pouvoir l'affirmer sans aucun doute......

Les plus vus