09/09/2011 10:00

Motion de défiance: Les salariés de l'AFP se révoltent contre leur patron

Une motion de défiance à l'encontre du PDG de l'AFP Emmanuel Hoog lui demandant en particulier de "renoncer à promouvoir" une proposition de loi visant à modifier le statut de l'agence a été adoptée par près de 90% des votants, a annoncé l'intersyndicale.

Sur 1.380 inscrits, 797 suffrages ont été exprimés, soit une participation de 57,7%. La motion a recueilli 704 voix "pour" (88,3%), 45 "contre" (5,6%) et 48 "abstentions" (6%). Cette motion avait été présentée par l'intersyndicale (CGT, CFDT, FO, SNJ, SUD, CFE-CGC, SAJ-Unsa), soutenue par la Société des Journalistes (SDJ) et l'Association de défense de l'indépendance de l'Agence France-Presse (ADIAFP).

La motion indiquait notamment que "le personnel demande instamment au PDG d'en finir avec ses manoeuvres indignes dirigées contre l'Agence et ses salariés et de renoncer à promouvoir ce projet de changement de statut proposé par le sénateur UMP (Jacques) Legendre, qui comporte de lourdes menaces pour la survie, l'indépendance et l'image de l?agence dans le monde entier". "C'est pourquoi nous exprimons notre défiance à l'encontre du Président-directeur général et de ses méthodes", concluait la motion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gritcht
9/septembre/2011 - 10h23

Au Noël de l'entreprise, il n'y aura pas beaucoup de cadeaux sous le sapin :D

Les plus vus