13/12/2006 07:02

M6 déprogramme la série "Commander in chief"

M6 vient d'annoncer qu'elle allait déprogrammer les derniers épisodes de la série "Commander in Chief" diffusée le samedi soir.

La chaîne diffusera les épisodes les 16 et 23 décembre, mais les épisodes suivants seront diffusés sur Téva.

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, la chaîne de télévision Téva, qui appartient au groupe M6, annonce qu'elle va diffuser la série américaine "Commander in chief" tous les mardis à 20H50, du 26 décembre au 9 janvier,

Sur M6, "Commander in chief" rassemblait en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de julia28
14/décembre/2006 - 11h31

Scandaleux
Un non respect flagrant des télespectateurs. Je ne regardais déjà plus beaucoup M6, la future petite chaîne qui va se casser la gueule si elle continue comme ça !

Portrait de HULK
13/décembre/2006 - 23h58

jj
V' ai être obligé d'attnendre la sortie en dvd maintenant

Portrait de yohann
13/décembre/2006 - 22h28

Bye bye Comander in chief
Et ben tant mieux cette série ne me disait rien du tout et apparament je suis pas le seul vu le nombre d'audience! Donc le 23 ce sera les 3 derniers épisodes pour laisser place le 30 a la série "Triangle" une série S.F suivi de 2 épisodes de Scrubs!

Portrait de looz
13/décembre/2006 - 19h44

La TV est-elle un média fiable ?
Comme beaucoup de gens j'ai été scandalisé de cette déprogrammation sauvage d'une série en plein milieu de saison.

Une série qui marche, pour une chaîne, c'est une garantie d'engranger de substantiels recettes publicitaires sans efforts.

Par contre on se réserve le droit d'interrompre une série quand celle-ci ne répond pas aux attentes des actionnaires, au mépris du public.

Etant amateur de série, je me pose du coup la question : si ces interruptions "sauvages" étaient appelées à devenir un mode de fonctionnement ordinaire des chaînes de TV, ne vaut-il mieux pas pour moi, quand une série m'intéresse, de me tourner vers des médias "fiables", afin de me garantir un accès à toute la saison ? Privilégier le téléchargement, la location ou l'achat de DVD ?

Si le public commence à tenir le même raisonnement que moi, les séries ne seraient plus tellement regardées sur la TV : ainsi les chaîne TV, voulant maximiser leurs recettes en déprogrammant, susciteraient la méfiance du public qui les délaisseraient. (surtout pour m6 qui a un public jeune, donc plus apte à se tourner vers le net pour accéder à ce qu'il veut)

L'intérêt à long terme des chaînes est de respecter son public afin d'instaurer une fidélité de leur part.

Les chaînes TV devraient s'imposer une "charte de respect du télespectateur" qui incluerait l'engagement de poursuivre la diffusion d'une série jusqu'en fin de saison, quel que soit l'audience.

Un télespectateur ulcéré

Portrait de bruno67
13/décembre/2006 - 16h44

M6, comportement de sauvageons ???
Etant donné la faible audience de la série, on peut en déduire que cela devait être instructif voire peut-être même intelligent,ou tout simplement interessant, comme cela est souvent le cas sur ARTE .
La spécialité de M6 est la diffusion d'émissions pour Gogols, c'est son choix.
Dans ce cas là ne pas jouer aux apprentis sorciers
en diffusant des séries qui sont à l'opposé de ce qui se diffuse habituellement .
En tous les cas bravo pour le respect du téléspéctateur .
Quand on est quelqu'un de responsable, on assume jusqu'au bout !
M6 = chaine de sauvageons et de couilles molles .

Mais que fait le CSA, la sieste ???

Portrait de Lab
13/décembre/2006 - 14h44

Merci M6
De copier les techniques TF1, c'est très intéligent!
Je trouve ça inadmissible de deprogrammer une serie comme ça alors qu'il resterais que 6 épisodes à diffuser en pleine période de fête, ce qui n'est habituellement pas dérangeant surtout quand on voit ce qu'il y passe et enfin avec une audience qui était proche de Charmed qui n'a jamais été déprogrammer bien au contraire ! Et après on va nous accuser de pirate parce que on télécharge des series détruit par les chaines !

Portrait de jarrod
13/décembre/2006 - 13h50

Re connerie !
Non mais c'est quoi cette chaine de merde,et ceux qui regardent on s'en fout,mais on se fout de la gueule du monde,comment fait-on pour suivre une série de bout en bout... chaine de merde ... heureusement que je suis anglophone et que je pourrais les mater en téléchargement illégal et je le ferai avec plaisir...M6 GROS NAZE !

Portrait de steph_14
13/décembre/2006 - 12h05

super!!!!(en fait non!!)
bah perso, je regardais cette série le samedi soir et la trouvais bien. mais je n'ai pas TEVA alors je fais comment pour la suite...Merci M6

Portrait de yannpat
13/décembre/2006 - 11h51

mercie m6
bonjour a tous ,mercie m6 c sur cette serie c pas les experts ni fbi ni bob l'eponge !!!! pourquoi la deprogramé? vous les dirigents de m6 quiavez les moyens pour vous offrir le cable et le sat vous pensez o personne qui ne vive que du rmi. cette serie est genial et sa change de la violence que l on voi dabitude. bonne journée a tous et merde a m6.

Portrait de sakura2107197734
13/décembre/2006 - 11h10

pas d'accord avec cette décision
je ne suis pas d'accord avec cette décision qui a été prise par M6, je n'ai pas TEVA parce que la série commencé à être interressant .

Portrait de Thp
13/décembre/2006 - 10h20

Qui c'est qui commande ?
Enfin une décision intelligente d'M6 vis-à-vis d'une série qui brille par sa nullité.

Cela dit, c'est quand meme pas cool pour ceux qui aiment et qui ne reçoivent pas Téva.

Souhaitons qu'M6 continue le nettoyage dans ce sens ; car il y a tellement de séries de m... sur cette chaine.

Après l'éviction de Bataille & Fontaine, maintenant le tri sélectif des séries... Décidément les chaines privées empruntent ces jours-ci un chemin pavé de bonnes intentions... Pourvu que ça dure ! De plus, France 2 ferait bien de s'inspirer de cette démarche à propos de ses séries maison et ses soi-disant téléfilms de prestige...

Portrait de VG98
13/décembre/2006 - 09h25

M6 ne respecte pas les telespectateurs
Ce n'est pas un scoop, ni une premiere quel que soit la série M6 et ses filiales (paris premiere,teva...) si elle ne marche pas elle est maltraitée, déprogrammée, et bien sur change d'horaire.

M6 innove puisque cette fois elle déprogramme et recycle sur une chaine moins exposé à médiamétrie.

Pour ma part j'ai suivi les conseils du chroniqueur de direct 8 regarder les 3 premiers épisodes puis passer a autre chose, car cette série manque d'originalité et de crédibilité.

En même temps ceux qui aiment et qui n'ont pas Teva doivent avoir la haine... mais faudra s'habituer a ces méthodes de sauvage

Portrait de stan
13/décembre/2006 - 08h56

Zut !!!
j' ai regardé pour la première foi cette serie samedi dernier , ce n' etait pas si mal que ça ! dommage , car le samedi il n' y a vraiment rien de regardable . M 6 ce moque de nous !
Si le CSA avait un peu d' intelligence et d' efficacité , il devrait obliger les chaînes à diffuser les series completes , aux mêmes horaires .
Une sorte de contrat client . Une sorte d' "obligation de service" .

Portrait de Pickiboon
13/décembre/2006 - 08h25

Moi je propose ...
Que l'on zappe les soiréées de M6 dorénavant pendant quelques temps afin de leur faire comprendre ce que veut dire le mot Respect .

Perso je ne regarde plus M6 dorénavant, qu'ils ailles se faire voir. Ils ne meritent pas la moindre considération de notre part.
Les pétitions ils s'en foutent comme de leurs premier rendez-vous, il est peut être temps de mettre en place un vrai conseil audiovisuel des téléspectateurs genre association de défense ou lobby pour faire préssion dorénavant sur les chaines. Marre de leur manque de respect et de leur ignorance sauf quand on les intéresse pour payer des surcouts téléphoniques ou des sms surtaxés pour leur émission de M...e, arréttons de pleureur et de raler et réagissons en téléspectateur adulte et interactif.

Portrait de haddock
13/décembre/2006 - 07h09

accident industriel
faut pas rêver...
M6, comme TF1, est une chaîne privée qui attend pour chaque type d'émission une "part de marché". et si cette part n'est pas là, on change!
TF1 vire Bataille et Fontaine pour les mêmes raisons. Et tant pis pour l'ancienneté de l'émission!
je ne juge pas la qualité des programmes en cause puisque ce n'est pas le motif de la suppression.

Je n'ai pas Bataille et Fontaine et j'aime bien Commander in chief, mais leur suppression, dans un cas comme dans l'autre, est agaçante dans la mesure où le téléspectateur est totalement ignoré dans ce type de décision.

Portrait de HULK
13/décembre/2006 - 00h45

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Font iech M6 je vais tout casser jusqu'à ce qui nous mettre tous les épisodes
Charmed a bien été diffusé jusqu'a la fin , pourquoi pas cette série , moi j'adore et j'ai pas téva

Portrait de Galy
12/décembre/2006 - 23h14

furieuse
b'soir, jour,

Bien que silencieuse, je vous lis tous toujours avec beaucoup d'attention et depuis bien longtemps, (si si) ce soir c'est tout simplement furieuse, furibarde, furax, bref en colère, que je me jette sur mon clavier.

Je fais comment pour voir la suite ? Hein ? J'achète les dvd, je paye un abonnement ? Mais quel MEPRIS pour les minables et imbéciles téléspectateurs (dont je suis) qui suivaient ce feuilleton.Parce qu'il faut vraiment être minable et imbécile pour imaginer être respecter bien plus que l'impérieux audimat !

Qu'M6 déprogramme soit, je peux naïvement comprendre les impératifs du marché, mais qu'il reprogramme sur la même chaine à une autre heure ou un autre jour.

La petite chaîne qui monte à appris bien vite les très mauvaises habitudes de sa grande soeur...

Rageusement, furieusement, (va bien falloir que je me calme)
je vous souhaite cependant une bonne soirée.

La galy

Portrait de Perceval74
12/décembre/2006 - 22h51

mafiosa..
excellent, décidement canal + font très fort en ce moment après Djad.

pour en revenir au post, commander in chief c'est bof donc R.I.P.

Portrait de illinois
12/décembre/2006 - 22h36

tout à fait d'accord
Lamentable, ok la série ne faisait pas audience mais elle n'etait pas faite pour un samedi, moi je n'ai pas TEVA, M6 devient comme TF1 !

Portrait de anncath
12/décembre/2006 - 22h34

lamentable
comme laly je n'ai pas teva et je suivais cette serie.on se fait encore avoir comme d'hab.et on fait comment pour savoir la suite???

Portrait de lynette
12/décembre/2006 - 21h57

M6 et TF1 ...
...même combat!! :-(

Portrait de Ender
12/décembre/2006 - 21h22

bonne idée
Truffaut a raison pour W9 !
les chaines tnt sont tout de meme plus repandue que Teva je pense !
C'est encore une fois la loi de l'audimat et tout ça pour seulement 2 soirées puisque la serie ne comporte que 18 episodes (a raison de 3 par samedi ca va vite)

JMM : pourquoi pas un sondage : pour ou contre la deprogrammation de M6 (sinon a une heure plus tardive ou sur une autre chaine -et laquelle-)

Portrait de enderine
12/décembre/2006 - 21h21

Après
les séries achetées alors qu'il n'y apas de fin => john doe
les séries rediffusées x fois
voilà maintenant une série déprogrammée purement et simplement c'est se moquer des telespectateurs,moi qui ne regardais plus la 6 le samedi soir depuis un certain temps je m'y étais remise (et dieu c'est que vu la reception parfois dans ma région c'est une prouesse), moi je la trouvais sympa cette série pas forcément crédible mais plus que "l'etat de grâce", 3 épisodes c'était un peu long mais tant pis.

Enfin si teva nous met également 3 épisodes en semaine là je ne vais pas tenir.

NB: j'en connais un qui sera heureux c'est mon chéri qui ne pourra plus jouer tranquilement aux jeux vidéos!! lol

Portrait de jpm
12/décembre/2006 - 20h58

carodu14
ENCORE
Comme si on en avait pas assez vu de cette série

Portrait de carodu14
12/décembre/2006 - 20h52

retour
à partir du 2 janvier m6 rediffuse FRIENDS à
20h10

Portrait de morandini
12/décembre/2006 - 20h50

comme toujours
Les personnes qui regardaient se font baiser !!

Aucune correction pour les fidèles !!
Bref ..

Portrait de woki001
12/décembre/2006 - 20h46

A mort M6
Tous des bouffons!!! Tous des bons à rien!!!! Ils ne savent pas faire du commerce et attirer suffisament de téléspectateurs et ils jettent une série!!!

Portrait de zaza
12/décembre/2006 - 20h42

laly67
T'a raison on n'est pas tous cablé. Moi je l'aime bien cette série.

Portrait de jpm
12/décembre/2006 - 20h40

Mais pourquoi ?
Si M6 croit que diffuser ça sur une autre chaîne cette série raté, ça va attiré du monde il se trompe
C une belle connerie de la part de la chaîne

Les plus vus