09/09/2011 07:20

L'ex-compagne de PPDA: "Il a négocié la couverture de Paris Match sans me le dire!"

Hier, le tribunal de grande instance de Paris a condamné Patrick Poivre d'Arvor à payer 33 000 euros de dommages et intérêts et frais d'avocats à Agathe Borne, son ancienne compagne, pour atteinte à la vie privée et aux droits d'auteur de cette dernière.

Alors que PPDA a annoncé vouloir faire appel de cette décision, Agathe Borne parle sur le site du "Nouvel Obs".

Agathe Borne fut pendant sa liaison avec PPDA une habituée des procès en atteinte à la vie privée. elle explique pour quelle raison:

"Je n’y connaissais rien, PPDA m’avait conseillé de systématiquement m’associer aux plaintes qu’il déposait en atteinte à la vie privée contre les magazines, du coup, j’étais défendue par son avocat. C’est visiblement un business chez les people que d’attaquer les 'Closer' et autre 'Voici'… C’est d’autant plus bizarre car il avait un besoin maladif d’être dans la lumière.

"Prenez par exemple, la fameuse couverture de "Paris Match", où je suis à ses côtés, celle qui circule partout. C’est lui qui l’a négociée, et à l’époque, il ne m’a même pas prévenu ! J’étais furieuse, surtout pour mes enfants qui me voyaient ainsi, affichée sur les dos de kiosque… De toute façon, avec lui, c’était toujours compliqué."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZAZIE91
10/septembre/2011 - 09h24

Ce type est le roi des coups fourrés de toute façon .

Portrait de Eneour
9/septembre/2011 - 20h56

Depuis sa disparition de TF1, il n'a plus que sa marionnette de Canal pour se consoler. C'est un peu maigre pour satisfaire l'ego.

Portrait de daphné
9/septembre/2011 - 19h33

30ke, je trouve que ça n'est pas assez !!! quel mufle !!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
9/septembre/2011 - 15h00

""" Condamné hier à verser 30 000 euros à Agathe Borne pour atteinte à la vie privée et aux droits d'auteur, Patrick Poivre d'Arvor commente aujourd'hui cette décision sur son site Internet dans un billet d'humeur pas très tendre à l'encontre de son ancienne maîtresse.

"Je n'ai jamais parlé de ma vie privée et ce n'est pas aujourd'hui, pas sur mon site, que je vais commencer", débute-il son papier baptisé Vie privée. Pour lui, "toute oeuvre de fiction remue des tranches de vie, des observations d'entomologiste et, au-delà de ça, un fort concentré d'imagination, et parfois de fantasmagorie". Et c'est ensuite qu'il vise son ancienne maitresse.
"Avec beaucoup de retard, et un opportunisme de circonstance, une femme qui l'avait lu bien avant sa publication et avait dit beaucoup l'aimer, s'est réveillée pour dire qu'elle croyait se retrouver en l'héroïne. J'eus l'impression de marcher sur les traces de Joseph Kessel et de sa troublante Belle de jour. 'Des centaines de femmes m'avaient dit lors de sa sortie : Mais comment m'avez-vous aussi bien dépeinte ?' Il riait en racontant cette anecdote?", se défend-il.

Il poursuit : "On a bien compris que l'intérêt de la plaignante était d'abord et avant tout financier et que, de ce point de vue, le tribunal ne lui a accordé que le sixième de ce qu'elle réclamait. Ce qui ne m'empêchera pas de demander à mon avocat, Francis Teitgen, d'interjeter appel. (?) Il est piquant d'observer qu'une femme qui disait ne pas vouloir être reconnue se mette à crier sur tous les toits : 'C'est moi !', avec l'espoir d'entrer ainsi en littérature dans la peau d'une héroïne. Mais n'est pas héroïne qui veut, surtout pas avec des SMS ou des brouillons de lettres d'amour."

Le ton est donné... """"

http://www.letelegramme.com/people/apres-sa-condamnation-ppda-contre-attaque-08-09-2011-1423419.php

:bigsmile:

Portrait de Smily The Clown
9/septembre/2011 - 14h48

Sacré Pat ! Toujours dans les bons coups ! :-p

Portrait de Micky88
9/septembre/2011 - 10h11

Sacré PPDA, à tant aimer faire les colonnes à la une, on va l'appeller Morris !

Portrait de elle657
9/septembre/2011 - 09h21

il perd de sa superbe !!!!

Portrait de Gégé94
9/septembre/2011 - 08h04

Normale, l’élève fini toujours par dépasser le maître.
Moi aussi, je suis en quête de notoriété.
Et si d’aventures, j’arrivais à séduire la Carlita, je m’arrangerais à ce que toute la presse people de France et de Navarre, le sache, avec à l’appui des photos très croustillantes.
C’est bon là, je ne sais pas si je rêve ou je déconne ou les deux à la fois… Je sors.

Portrait de SOSIE
9/septembre/2011 - 07h52

Encore plus minable avec les femmes que je ne le pensais.

Portrait de passlou
9/septembre/2011 - 07h43

PPDA, du plus loin que je me souvienne m'a toujours été antipathique. Je lui trouvais un coté pervers et malsain mais sans pouvoir expliquer le pourquoi.
Mais par la suite, je me suis aperçue que mon intuition ne m'avait pas trompée... lorsqu'il y a eu les affaires des fausses interwiew et maintenant avec cette basse vengeance d'un séducteur vieillissant largué par sa maîtresse trop jeune.

Ce qui se passe dans l'alcôve doit y rester et c'est bien peu élégant pour un type qui se croit supérieur aux autres d'étaler la sexualité des autres comme de la confiture sur une tartine.

Cet homme ne mérite pas la notoriété qu'on lui prête et je le trouve un rien écoeurant. En plus, je suis désolée de le dire, son style n'est pas de très grande qualité.

Les plus vus