08/09/2011 10:10

Samsung va sortir une nouvelle tablette avec Microsoft

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics va sortir une nouvelle tablette numérique sous environnement Windows, a rapporté jeudi le Korea Economic Daily en citant une source proche du dossier.

Cette tablette, équipée du système d'exploitation Windows 8 développé par Microsoft, sera présentée au salon "BUILD" organisé par le géant américain du 13 au 16 septembre en Californie.

Samsung Electronics, deuxième producteur mondial de téléphones portables, s'est refusé à tout commentaire.

Selon les analystes, le sud-coréen veut réduire sa dépendance au système d'exploitation Android de Google après le rachat par le géant américain de l'internet du fabricant de téléphones portables Motorola Mobility.

Cette opération marque en effet l'arrivée de Google sur le marché du "hardware" (matériel), ce qui en fait un concurrent potentiel sérieux pour Samsung notamment.

Son principal rival reste toutefois Apple. Les deux groupes, qui se livrent une féroce bataille judiciaire sur les brevets, commercialisent les téléphones multifonctions iPhone (Apple) et Galaxy S (Samsung) et les tablettes tactiles iPad (Apple) et Galaxy Tab (Samsung).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spamnco
8/septembre/2011 - 14h18

J'adore les débats stériles entre Apple fanboys et anti Apple ^^
Le plus drôle c'est sans doute que les arguments des premiers se sont complètement retournés en 10 ans sans que cela ne les gêne plus que ça.

En tous cas, rien de mieux que d'avoir un iBook, un iPhone, un Motorola Defy (Android) et un eeeSlate sous Windows 7/Android pour comparer les produits et se faire une idée par soi-même...

Portrait de jon1138
8/septembre/2011 - 13h17
princetone a écrit :
une mauvaise copie d'Ipad (encore) j'imagine ...

je te signale que l'on n'a pas attendu Apple pour avoir des tablettes et des smartphones...Apple copie, met son design habituel, fait de la pub pour les kékés/moutons et c'est bon...Suffit de voir le peu qu'Apple dépense en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents...Par contre, le budget marketing est très élevé...

Portrait de nina24
8/septembre/2011 - 12h10

mouais, je n'aime pas vraiment les copieurs et puis leur seul argument de vente est surtout la lecture du flash car en ce qui concerne les applications, il y a que dalle !

Les plus vus