22/11/2008 16:39

L'Allemagne restreint la diffusion de la chaîne du Hezbollah

La chaîne de télévision par satellite Al Manar, considérée comme le porte-voix du mouvement islamiste Hezbollah, a été interdite de diffusion par le ministère allemand de l'Intérieur, a dit un porte-parole vendredi.           

La chaîne, qualifiée "d'organisation terroriste" par les  Etats-Unis avant son interdiction en 2004, avait également vu sa diffusion restreinte en France. 

Le ministre de l'Intérieur, Wolfgang Schäuble, a expliqué que la chaîne ne participe pas à la bonne entente internationale et qu'elle viole les dispositions de la Constitution allemande.         
 

Les restrictions imposées à Al Manar concernent la publicité, la recherche de fonds pour ses studios et empêchent sa réception dans les hôtels équipés de paraboles, a précisé le ministère. Seuls les particuliers pourront continuer à regarder cette chaîne.  (Josie Cox, version française Pierre Sérisier)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Califat
24/novembre/2008 - 11h36

palatelé a dit :
femmes = chiennes, terrorismes, etc...
C'et le dernier film porno que tu as du voir.

Il ne faut pas confondre tsahal,organisation terroriste qui tuent des enfants,vieillards,femmes.et qui affament un peuple sous pretexte de roquette,et le mouvement politique de resistance du hezbollah qui a défendu son pays contre l'invasion du liban.Ils ont le droit de diffuser leur vision au moyen-orient.Maintenant, israel réflechirat à 2 fois avant d'envahir ses voisins et de concretiser son projet du "Grand israel".Vive le hezbollah et vive la résistance.

Portrait de Califat
23/novembre/2008 - 23h24

Et la liberté d'expression dans tout ça.Le hezbollah est un mouvement politique libanais.Ils ont le droit de donner leur opinion sur la potique au moyen-orient.Ce n'est pas avec Tf1 ni france 2 qu'on sera ce qui se passent las-bas.

Portrait de cbank
23/novembre/2008 - 14h44

coupons l'emetteur et on en parle plus:evil: :evil: :evil:

Portrait de planet claire
23/novembre/2008 - 13h07

Les islamistes utilisent les lois et les principes de nos démocraties qu'ils haïssent, si on les faire faire on se fait bouffer, si on intervient ils jouent la victimisation comme s'ils étaient des exemples en matière de tolétance.

Portrait de smiss
22/novembre/2008 - 23h39

ben dis donc vive la démocratie! pk censurer?? les spectateurs ne sont pas assez intelligents pour se faire leurs propres idées??

Portrait de sheremaitre
22/novembre/2008 - 22h01

on devrait couper tout liens avec eux et la ce serait autre chose croyez moi mais ils ont le petrole alors...

Portrait de sheremaitre
22/novembre/2008 - 21h59

tu m'etonnes grave de chez grave

Portrait de McAndy
22/novembre/2008 - 20h09

Je suis d'accord que cette chaine ne devrait pas etre en place dans 1 but terroriste. Mais brouiller les signaux, serait litteralement une atteinte a la liberte d'expression qui plus est, dans un pays etranger...

Portrait de Anakin_skywalker
22/novembre/2008 - 18h04

Tiens Janbonot tu est encore la...Tjrs le mot pour faire rire...Mais le pire c'est que tu n'est pas drole..

Sinon pour en venir au sujet...Comme j'habite pas en Allemagne je ne sais pas quoi en penser..Mais si font ca c'est qui y a des raisons..

Portrait de Volques
22/novembre/2008 - 17h43

Ils sont intelligents les allemands ! :roll:

Portrait de Jeanbonot
22/novembre/2008 - 17h34

Ils n'atteindront jamais les scores du communisme.

Portrait de boldair
22/novembre/2008 - 16h58

une bonne chose:mrgreen:

Les plus vus