07/09/2011 18:33

Le patron de France 2: "Nous ne voulons pas flinguer Cyril Viguier!"

Invités du Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Claude-Yves Robin, directeur de France 2, et Perrine Fontaine, directrice des programmes de France 2, ont réagi aux récentes affirmations de L'Express qui racontait, hier,  que la situation semble se tendre entre le PDG de France Télévisions et la nouvelle recrue du vendredi soir de France 3 Cyril Viguier.

Renaud Revel mettait en avant l'étrange contre-programmation prévue pour la première de Cyril Viguier.

"On découvre que ce 9 septembre, France 2 a décidé de programmer, face à l'émission de Viguier, la bonne émission de Laurent Delahousse, "Un jour un destin".

Une curieuse contre-programmation qui risque tout simplement de compliquer la tache d'un Cyril Viguier, lequel ne décolère pas.

D'autant que le PDG de France Télés rappelait dans ce même entretien, accordé au Parisien, qu'il avait dans son contrat de production des clauses d'audience strictes, qu'il convenait de respecter à la lettre."

 

Sur Europe 1, Perrine Fontaine a rappelé qu'il y avait déjà, l'année dernière,  une émission culturelle le vendredi soir sur France 2. "Je pense qu'elle aurait été autant une contre programmation par rapport à l'émission de Cyril Viguier."

Quand Jean Marc Morandini, lui rappelle que la culture le vendredi c'est 5% alors que Delahousse fera sans doute plus, Claude-Yves Robin prend la parole pour dire:  "Il faut arrêter avec ça ! Il n'y a absolument pas de volonté de flinguer Cyril Viguier, c'est quelqu'un que l'on apprécie beaucoup. C'est lui qui se fait des idées.".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de souhad
7/septembre/2011 - 20h23

nous ne voulons pas le flinguer, juste l'achever et ouiiiiiiiii

Portrait de Saccard
7/septembre/2011 - 19h54

Déjà qu'on lui file une émission, en plus il faut qu'il n'y ait rien en face. Si son émission est bonne, il ne devrait avoir aucune crainte.

Portrait de kiditou
7/septembre/2011 - 19h43

Alors il faut qu'il renegocie sa clause d'audience à la baisse en s'appuyant sur la catastrophe industrielle qu'à subit france télé hier soir ! 9% pour le grand retour de delarue avec un nouveau concept d'enfer et un animateur gonflé à bloc (comme d'hab...pas vu la différence moi à part les lunettes, la chevelure plus dense et les dents plus blanches...) et 5% pour Taddei sur france 3 ! bravo la nouvelle direction pour ces choix judicieux, au mépris de toute morale ! et toutes ces conneries payées par notre redevance, puisqu'à cette heure, il n'y a plus de pub !!!!! et vous croyez que les citoyens vont accepter que vous fassiez joujou avec l'argent public comme ça encore jusqu'à décembre ?

Les plus vus