07/09/2011 13:36

Europe1: Au lendemain de l'incident avec Canteloup, Elkabbach absent

Pas de Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur l'antenne d'Europe1. Bruce Toussaint a annoncé, que le journaliste vedette était victime d'une extinction de voix et qu'il ne pouvait pas assumer sa chronique matinale. Il a donc été remplacé par Thierry Guerrier aux commandes de l'interview de 8h20.

Il n'y aurait donc pas de lien, entre l'incident qui s'est produit hier matin, à l'antenne où Jean Pierre Elkabbach est intervenu à la surprise générale, pendant la rubrique de Nicolas Canteloup.

 

Retour sur l'incident

Alors que l'imitateur parodie Aimé Jacquet et cite une nouvelle fois l'hôtel La Mamounia et Jean-Pierre Elkabbach, le journaliste vedette entre dans le studio et prend l'antenne en direct. « Ca suffit maintenant » lance-t-il à Nicolas Canteloup, « il faut savoir se renouveler et là c'est tous les jours la même chose».
Julie tente alors de calmer le jeu en affirmant à plusieurs reprises : « mais c'est rien Jean-Pierre, c'est rien... C'est juste pour rire ». « Non ! » reprend alors Jean-Pierre, « Il faut se renouveler car autrement c'est l'anosognosie qui te guette » dit-il à Canteloup, en référence à la maladie de Jacques Chirac.

Joint par jeanmarcmorandini.com,Jean Pierre Elkabbach s'expliquait hier  en exclusivité:

"Il ne faut pas fabriquer des querelles. Je ne suis ni agacé, ni fâché, c'est simplement un jeu entre nous".

A la question de savoir pourquoi il est intervenu à l'antenne, si tout cela l'amuse, il répond: "Je suis en studio, et je ne peux pas être privé de parole. Simplement, il faut arrêter de dire que je passe mon temps à la Mamounia. Je n'y vais plus. D'une part, car c'est trop cher, et d'autre part car les travaux de restauration ont été ratés".

Quand on lui fait remarquer que son intervention a jeté un froid dans le studio, il réplique: "Mais non! Julie s'est un peu affolée, mais il est important qu'Europe 1 sauvegarde la caricature en cette période. Il n'y a aucun problème !"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de idééfixe56
7/septembre/2011 - 18h35

Ou voyez vous un incident? Tout ça est "bon enfant"

Portrait de desperateman
7/septembre/2011 - 16h16
bonvin a écrit :
Pour tous ceux qui ont écouté il est evident que la retranscription qui en est faute ici est fausse . Les mots écrits ne sont pas les mêmes utilises , notamment par Julie . En clair on cherche a monter en épingle un sujet qui vraiment n en est pas un .... C est habituel me direz vous .... Mais la crédibilité des journalistes en prend encore un coup ..


Je ne suis pas tout a fait d'accord peut-étre les mots ne sont pas les méme mais moi aussi j'ai entendut l'émission en direct et je peut vous dire que Julie avait vraiment l'air mal a l'aise donc pour moi rien n'est monté en épingle

Portrait de krim130
7/septembre/2011 - 16h15

Quand j'ai entendus le sous-disant incident j'ai + ris qu'autre chose, j'avais pas l'impression que JPE était en colère, il y avait au contraire un ton humoristique. Au bout d'un moment je savais même plus si c'était canteloup ou JPE qui parlait ! ^^

Portrait de PICHENOU
7/septembre/2011 - 16h12


Faux, ce n'est pas Thierry le Luron, il était trop jeune à l'époque.
C'est bien Georges Marchais qui a prononcé cette phrase.
Il faut revoir vos "classiques" (c'est dit sans méchanceté)

Portrait de belvie
7/septembre/2011 - 16h01

comme c'est bizarre ....

Portrait de nomansland68
7/septembre/2011 - 14h34

Quant à 7h ce matin, Bruce a dit que JPE était aphone, j'ai pensé, "voilà une roue qui tourne dans le bon sens". Hier JPE a coupé la parole à Nicolas et cette nuit la providence lui a piqué la sienne. Et toc. La prochaine fois, JP y pensera peut être à deux fois...

Portrait de jmdepaca
7/septembre/2011 - 13h06

Il pouvait pas présenter sa chronique il est allé retirer son dossier d'inscription à Pole Emploi (lol) .

Portrait de HIRSUTE
7/septembre/2011 - 12h54

Mouais pas très intéressant tout cela

Portrait de Breathe
7/septembre/2011 - 11h41

C'est beau de brasser du vent.

Portrait de 555 chevaux
555 chevaux (non vérifié)
7/septembre/2011 - 11h23

ya pas eu d incident, morandini raconte de la merde, comme a son habitude

Portrait de Titemady2
7/septembre/2011 - 10h22

Un sketch qui fait plusieurs fois la une de ce blog... en faisant en sorte de le présenter comme un truc sérieux, je ne sais pas quoi dire...
Il fut un temps où je venais ici pour avoir des infos.

Portrait de gemma
7/septembre/2011 - 09h37

Je n'ai pas pour habitude de dénigré, mais là quand même allez interompre l'émission de Canteloup, pour qui se prend il .

Portrait de Ninaprovence
7/septembre/2011 - 08h49

Il serait temps qu'il songe à la retraite lui aussi ;) en attendant, Canteloup se fout de lui encore ce matin, et toc !

Les plus vus