07/09/2011 20:16

DSK: Gisèle Halimi compare Anne Sinclair à "Hillary Clinton et autres célèbres cocues".

L'avocate Gisèle Halimi, grande figure de la défense du droit des femmes, s'est insurgée contre le traitement médiatique, qu'elle juge "indécent", du retour en France de Dominique Strauss-Kahn.

Dans une tribune parue dans Le Monde daté de mercredi intitulée "L'indécent retour médiatique de DSK. La dignité des femmes foulée aux pieds", la célèbre avocate fustige "l'indulgence et l'indécence qui ont marqué la relation médiatique de ce détestable feuilleton".

Elle a réitéré ses propos hier soir sur RTL.

"J'y vois le signe que, près d'un demi-siècle après le nouveau combat des femmes pour exister comme individus à part entière, après la réforme du code pénal quant au viol (...), leur dignité peut être foulée aux pieds comme dans le passé", poursuit l'avocate, présidente de l'association Choisir la cause des femmes.

"Nous avons eu droit à l'éternelle et ridicule séquence de l'épouse outragée mais fidèle-soutien-de-l'accusé (...), une épouse pour laquelle la femme victime présumée n'existe pas, n'existe plus", poursuit l'avocate, qui compare Anne Sinclair "aux Hillary Clinton et autres célèbres cocues".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de souhad
7/septembre/2011 - 20h33

badiiiiiiiiii, la révélationnnnnnnnnnn

Portrait de silex
7/septembre/2011 - 19h57

mais elle a peur d'un tir inopiné....

Portrait de Geshna
7/septembre/2011 - 19h07

Il faut arrêter de plaindre ou de victimiser Md Sinclair. Elle sait avec qui elle s'est mariée. C'est son choix: elle accepte ce qu'il fait, et ces comportements. Elle ferme les yeux, elle assume, elle aime, elle accepte, elle se sacrifi...etc... par CHOIX. Alors non, pour moi elle n'est pas à plaindre.

Portrait de PICHENOU
7/septembre/2011 - 16h21

Elle ne dit rien certes, sauf qu'elle avait déclaré dans vsd ou paris match qu'elle voulait se venger (on se croirait dans secret story).
Par contre elle ne se met effectivement pas en veilleuse. Elle passe sa vie à se faire photographier en pleine lumière, un grand sourire béat aux lèvres. A aucun moment je ne l'ai senti outragée, bien au contraire

Portrait de antoine-75003
7/septembre/2011 - 14h23

Réseau oblige, elle est restée avec lui.

Portrait de titony
7/septembre/2011 - 13h48
Chant du cygne a écrit :
Le mode de fonctionnement de ces deux couples Clinton/DSK m'indiffère, c'est leur problème ! S'il est exact que ce sont deux femmes, Hillary et Anne, de pouvoir, la comparaison s'arrête là. - Mme Hillary Clinton a un bagage politique, des diplômes, une compétence, une carrure, une puissance, une volonté et une expérience largement équivalents si ce n'est supérieurs à ceux de son mari (tous deux diplômés de "Yale") Elle avait bien dit, au moment des élections présidentielles U.S : "Vous en aurez deux pour le prix d'un !" (sous-entendu si vous élisez mon mari Président). Elle est parfaitement en capacité d'exercer la plus haute fonction de l'Etat. C'est elle, qui avait commencé à mettre en place les bases de la Sécurité Sociale, alors inexistante aux U.S, pendant le mandat de son mari. B. Obama l'avait bien remarquée qui l'avait prise dans son gouvernement pour le soutenir. - Mme Sinclair ancienne journaliste (7/7) qui vit depuis de ses rentes, rêvait d'être Première Dame de France, jouit d'une immense fortune et d'un tout aussi important réseau social, d'une image qu'elle a su polir au fil du temps mais ses capacités s'arrêtent là. Son pouvoir et son appétit en politique, elle les vit exclusivement par procuration au travers de son mari, d'où son soutien indéflectible. Elle n'a pas vocation à exercer la fonction Ces deux femmes ne jouent pas dans la même cour !!!

Portrait de Gritcht
7/septembre/2011 - 13h36


Mais oui , bien sûr et l'ensemble du Capitole aussi \@[email protected]/

Portrait de Gritcht
7/septembre/2011 - 13h26


Ils sont 4 procureurs dont une femme à avoir signé le rapport.
Il a ensuite été validé par un juge suprême et la Cour d'Appel de New York.

Portrait de HIRSUTE
7/septembre/2011 - 13h08
Micky88 a écrit :
Ah ben ça je l'ignorais !... ;)

Ouais ouais j'm'en doute. Toujours là pour rendre service ;-)

Portrait de mimilavraie
7/septembre/2011 - 13h08

Anne Sinclair n'est pas responsable des agissements de son mari, pourquoi l'attaquer ?! Pourquoi tant de haine ( dans bcp de commentaires ), envers elle..? Parce qu'elle est juive, qu'elle a de l'argent ?! Ce sont les journalistes, leur attrait pour les affaires privées ...maintenant, le couple " DSK", face à ces cohues, a du certainement élaborer une stratégie de " réponse" mais les premiers " vautours" sont les journalistes et par extension, leurs clients, le " peuple" qui est friand de photos, d'infos, d'affaires de moeurs..qui a le comportement le plus répugnant dans tout ça ???!!!

Portrait de Micky88
7/septembre/2011 - 13h07
HIRSUTE a écrit :
Tes commentaires sont toujours très bien écrits et sensés Micky mais je ne suis pas d'accord sur un point : Anne Sinclair est cocue même si elle accepte cet état de faits. Cocue elle l'a été comme elle le sera. Ce que tu oublie de dire, c'est que DSK est lui aussi cocu car Anne & Dominique aiment s'amuser ensemble et séparément. Arff la vie de couple y'a pas plus compliqué !

Ah ben ça je l'ignorais !... ;)

Portrait de HIRSUTE
7/septembre/2011 - 13h00
Chant du cygne a écrit :
Le mode de fonctionnement de ces deux couples Clinton/DSK m'indiffère, c'est leur problème ! S'il est exact que ce sont deux femmes, Hillary et Anne, de pouvoir, la comparaison s'arrête là. - Mme Hillary Clinton a un bagage politique, des diplômes, une compétence, une carrure, une puissance, une volonté et une expérience largement équivalents si ce n'est supérieurs à ceux de son mari (tous deux diplômés de "Yale") Elle avait bien dit, au moment des élections présidentielles U.S : "Vous en aurez deux pour le prix d'un !" (sous-entendu si vous élisez mon mari Président). Elle est parfaitement en capacité d'exercer la plus haute fonction de l'Etat. C'est elle, qui avait commencé à mettre en place les bases de la Sécurité Sociale, alors inexistante aux U.S, pendant le mandat de son mari. B. Obama l'avait bien remarquée qui l'avait prise dans son gouvernement pour le soutenir. - Mme Sinclair ancienne journaliste (7/7) qui vit depuis de ses rentes, rêvait d'être Première Dame de France, jouit d'une immense fortune et d'un tout aussi important réseau social, d'une image qu'elle a su polir au fil du temps mais ses capacités s'arrêtent là. Son pouvoir et son appétit en politique, elle les vit exclusivement par procuration au travers de son mari, d'où son soutien indéflectible. Elle n'a pas vocation à exercer la fonction Ces deux femmes ne jouent pas dans la même cour !!!

Portrait de jmdepaca
7/septembre/2011 - 12h59

Et on verra comment elle réagira Elle si un jour elle est cocue ...

L'amour peut faire que parfois on accepte certaines choses .

Portrait de HIRSUTE
7/septembre/2011 - 12h59
Micky88 a écrit :
Une approche assez étonnante de Maître Halimi, car enfin, en face de qui est-on en présence ? 1 - D'un DSK connu et reconnu libertin qui utilise les femmes comme des objets de consommation courante pour satisfaire ses envies et désirs... 2 - D'une Anne Sinclair parfaitement au courant de la vie animée de son mari et qui sait très bien que ce n'est pas au bistro qu'il faut aller le chercher le soir mais plutôt dans les alcoves... 3 - D'un amour particulier sans doute beaucoup plus intellectuel que physique dans lequel se mélange : admiration, gloire et pouvoir... mais aussi orgueil et prétention avec une grosse pincée d'euros pour faire tourner le moteur de la "réussite politique et sociale" où finalement le vagabondage de DSK ne représente même pas des coups de canif dans le contrat mais une certaine normalité dans la relation. Donc Anne Sinclair n'est pas cocue puisqu'elle accepte cet état de faits, et pas comme une femme soumise, mais plutôt comme une femme qui porte la culotte même si c'est à d'autres que DSK la retire !

Tes commentaires sont toujours très bien écrits et sensés Micky mais je ne suis pas d'accord sur un point : Anne Sinclair est cocue même si elle accepte cet état de faits. Cocue elle l'a été comme elle le sera.

Ce que tu oublie de dire, c'est que DSK est lui aussi cocu car Anne & Dominique aiment s'amuser ensemble et séparément.

Arff la vie de couple y'a pas plus compliqué !

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
7/septembre/2011 - 12h58

D´où le choix du mot "suspicion" dans mon message !

Portrait de Micky88
7/septembre/2011 - 12h52

Une approche assez étonnante de Maître Halimi, car enfin, en face de qui est-on en présence ?

1 - D'un DSK connu et reconnu libertin qui utilise les femmes comme des objets de consommation courante pour satisfaire ses envies et désirs...
2 - D'une Anne Sinclair parfaitement au courant de la vie animée de son mari et qui sait très bien que ce n'est pas au bistro qu'il faut aller le chercher le soir mais plutôt dans les alcoves...
3 - D'un amour particulier sans doute beaucoup plus intellectuel que physique dans lequel se mélange : admiration, gloire et pouvoir... mais aussi orgueil et prétention avec une grosse pincée d'euros pour faire tourner le moteur de la "réussite politique et sociale" où finalement le vagabondage de DSK ne représente même pas des coups de canif dans le contrat mais une certaine normalité dans la relation.

Donc Anne Sinclair n'est pas cocue puisqu'elle accepte cet état de faits, et pas comme une femme soumise, mais plutôt comme une femme qui porte la culotte même si c'est à d'autres que DSK la retire !

Portrait de HIRSUTE
7/septembre/2011 - 12h50

LOL mais tu as raison. Après tout si ça lui plait de briller dans cette catégorie on ne va pas essayer de la détrôner hein.

Portrait de alglolipop
7/septembre/2011 - 12h33

je suis avec Mme Halimi et contre les super cocues qui sont fières de l'être

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
7/septembre/2011 - 12h30
Racoon a écrit :
mais Mme Halimi, chacun voit midi à sa porte! Mme Miterrand aussi a préféré la vie de 1ere dame à la fidelité de son époux; et tant d'autres. Vous n'avez pas à juger ce choix

Que DSK ou Mr Mitterrand aient des vies sexuelles dissolues, soit, cela ne regarde qu´eux et leurs femmes, Mais du moment où il y a suspicion de viol, violence ou agression, (dans le cas de DSK bien sur) ma tolérance envers les épouses qui acceptent ces états de fait est nulle !

Portrait de Gritcht
7/septembre/2011 - 12h23
Marieeee a écrit :
Même ressenti ...Je suis assez déconcertée par les propos de Mme Halimi, qui pour le coup ne sont pas "féministes" ...:~


Ca dépend.... y a en ce moment une guerre sans merci entre deux clans du mouvement féministe français.... ça pourrait expliquer certaines postures ... bizarres :bigsmile:

Portrait de Gégé94
7/septembre/2011 - 12h21

Ce traitement médiatique "indécent", dont s'insurge Gisèle Halimi, n’est pas du fait du couple DSK-Sinclair,
Tout ce que le couple demande, c’est qu’on les laisse tranquille et si les journalistes vont camper devant leur immeuble, à l’afflue de la moindre information, ce n’est pas de leur faute.

Et puis y en a marre des couplets du genre "Défense du droit des femmes" par-ci, "Défense des droits des machins trucs" par-là.

Mme Gisèle Halimi, "grande figure de la défense du droit des femmes",
si vous trouvez que le traitement médiatique du retour en France de Dominique Strauss-Kahn en France est scandaleux, eh bien !!! c’est simple, n’en parlez pas et surtout n’en faites une tribune dans un journal.

Portrait de Racoon
7/septembre/2011 - 12h15

mais Mme Halimi, chacun voit midi à sa porte!
Mme Miterrand aussi a préféré la vie de 1ere dame à la fidelité de son époux; et tant d'autres. Vous n'avez pas à juger ce choix

Portrait de gemma
7/septembre/2011 - 12h03

Ce que je ne supporte pas dans cette affaire, c'est le petit sourire narquois qui ne les quitte pas d'un air de dire vous voyez je vous ai bien eu .

Portrait de titony
7/septembre/2011 - 11h48

De toute la lecture de ce blog, je vote 5/5 car vous êtes la personne la plus sensée

Portrait de Miss83
7/septembre/2011 - 11h45
jacque a écrit :
je ne suis pas vraiment d accord avec cette avocate dans le fond..... il ne s agit pas de dignité ou d avoir bafoué la "femme" je pense que tout comme hilary clinton, anne saint clair reagi uniquement par egoisme!!!! un ego demesuré!!!! c est 2 femme aime plus le pouvoir que leur mari infidele, elles savent depuis longtemps que leurs mari respectifs les trompe!!!! anne st clair est d un orgeuil incroyable!!!! elle ignore pas la 'victime" potentiel!!! elle sen fou royal !! c est pire !! la soif de povoir de c est 2 femme ne sont pas digne de la lutte dudroit des femmes , elle preche uniquement leurs droits a etre au plus haut niveau du pouvoir!! dans les cas de anne st clair, le fait d avoir perdu la possibilité de devenir 1ee dame de france!! lui a donné la rage de gagné non pas pour son mari, mais pour elle d avoir perdu cette ocase unique !!!! elle c battu et a depensé des somme d argent colossales pour sortir son idiot de mari, qui betement pour une histoire de cul les a trainée dans la boue........ ele ne tiens que par son EGO DEMEUSURE !! la chute va etre terrible dans les mois ou les annés a venir..... pas sur kel reste avec ce mec.......

pourquoi pas, effectivement

Portrait de Miss83
7/septembre/2011 - 11h38
Justin68 a écrit :
Je pense que si elle le vit mal c'est du fait du genre d'analyse de cette avocate qui la voie comme une pauvre bonne femme soumise... En dehors de cela je rappel que c'est elle qui a le fric, et que si elle le vivait vraiment mal, elle se serait sans doute barré! Contrairement aux femmes lambda elle n'est pas tenue par les finances!

Ou tout simplement elle le vit mal mais pour sauver la face elle fait ce qu'il faut. Je ne peux pas croire, meme si c'est elle qui a le fric, qu'elle accepte cette situation

Portrait de Gritcht
7/septembre/2011 - 11h37

J'adooore ! C'est la gué-guerre entre clans féministes qui continue.
J'ai hâte de voir le combat de boxe dans un bain de boue entre Gisèle Halimi et Elisabeth Badinter :bigsmile:

Portrait de Miss83
7/septembre/2011 - 11h31
Justin68 a écrit :
Le droit de la femme... c'est la libertée! le droit de ne pas accepter les infidelités de son mari, mais aussi le droit de les accepter, et de vivre avec très bien! Je ne vois pas en quoi on a le droit de juger anne sinclair...

Je ne suis pas sure qu'elle le vive très bien... quelle femme aimerait etre bafouée et de surplus devant le monde entier ?

Portrait de cxelvis
7/septembre/2011 - 11h31

si elle l'avait qu'au cul ça se saurait LOL

Portrait de minnetonka
7/septembre/2011 - 11h22

la différence???? ce n'est pas une question de vocabulaire mais tout simplement une faute de français .... ne vous en déplaise!

Les plus vus