22/11/2008 17:46

La saison 2 de Battlestar Galactica débarque sur NRJ 12

A partir du 9 décembre, NRJ 12 diffuse tous les mardis à 20h40 trois épisodes à la suite de la deuxième saison  de la série anglo-américaine "Battlestar Galactica".

Moins axée sur la lutte contre les Cylons, cette nouvelle saison, de vingt épisodes, fait la part belle à la psychologie et met en lumière les tensions qui apparaissent entre les humains au sein du vaisseau. Plus noir, mais tout aussi riche en rebondissements, ce deuxième volet propose frissons, frictions et suspens.

Rappels des faits :

Très évoluée, la civilisation humaine est parvenue à inventer des androïdes pour assumer toutes les tâches pénibles. Puissants, intelligents et presque aussi humains que leurs créateurs, ces robots, les Cylons, fi nissent par se rebeller et s’exilent dans l’espace. Une génération plus tard, ils reviennent décimer leurs créateurs dispersés au sein des douze colonies de Kobol. Par chance, un petit groupe de survivants humains, mené par Laura Roslin, la présidente des douze colonies, arrive à fuir le génocide. Guidés par William Adama, commandant d’un vaisseau de guerre de l’armée coloniale, ils se réfugient au sein du Battlestar Galactica et partent à la recherche de la 13ème colonie, établie sur une mythique planète dénommée la Terre. Mais les Cylons n’ont pas dit leur dernier mot...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hollowman
10/août/2009 - 04h20

Il faudrait revaloriser la cyberculture et la science fiction dans les medias français et lui donner sa place legitime de genre majeur du XXIeme siecle. Nombre de chefs d'oeuvre en litterature (Ray Bradbury, Arthur Clarke, Henley, Azimov, Gibson, Philip K Dick), au cinema (ET,Blade Runner, Alien, Matrix, Star Wars, Transformers) et serie TV (Star Trek, Stargate, sliders,code quantum, Battlestar Galactica)La science fiction est une convergence de multiples genres (histoire, geographie, futurisme, psychologie, metaphysique, philosophie, sciences, imaginaire)

Portrait de Hollowman
2/août/2009 - 12h07

Plus de science fiction dans les medias, please.Un fan de sci fi

Portrait de Vlad64
21/janvier/2009 - 13h52

La saison 2 n'aura pas été diffusée longtemps...NRJ12 aurait décidé de stopper la diffusion de BSG après 10 épisodes soit-disant à cause de la mauvaise audience.
C'est sûr, ils ont tout fait pour saborder la série : déprogrammation sauvage pendant les fêtes de fin d'année pour diffuser des monuments du cinéma (Portés Disparus, Inspecteur Gadget...Wow, c'est du lourd !).
Il n'y a plus qu'à espérer que M6 rattrape son erreur aprés la rapide diffusion du pilote car l'intérêt pour cette série est flagrant, donc porteur pour l'image de marque et à fort potentiel publicitaire...

Portrait de ripley
24/novembre/2008 - 10h44

Dommage qu'elle ne soit pas aussi médiatisée que les Experts ou NCIS, parce que franchement, elle vaut le détour. Je viens de voir une nouvelle promo pour la saison 4.5 (qui va débuter le 16 janvier aux USA), ça en jette!

Portrait de italia09
23/novembre/2008 - 22h29

oui c'est vrai que les horaires était très irrégulier :|

Portrait de BERYO
23/novembre/2008 - 17h23

Espérons que cette diffusion sera moins loufoque que celle de la saison 1.
Jour de diffusion qui change chaque semaine, horaires irréguliers... etc..

Portrait de ripley
23/novembre/2008 - 09h22

La saison 2 est pas mal du tout et justement pose certaines reflexions sur la nature de l'être humain et sur les tensions au sein de la flotte. Pour moi, le top 3 des saisons de BSG 2003 c'est :
saison 3
saison 2
et saison 1.

La 4 n'a pas été diffusée (tout court en France, mais la première partie de la saison 4 arrive début décembre en DVD) entièrement donc, je n'ai pas vraiment d'avis.

Par contre, tout ce que je peux dire sur le final de la série c'est que d'après les acteurs : "cela restera une série qui marquera les esprits comme ayant la fin la plus surprenante et déprimante de la télévision".

Perso, _sam_, je suis de ton avis (étant donné que le 11ème film va sortir en mai prochain chez nous - la bande annonce est super!) mais je rajouterais Farscape dans ta liste, série tout aussi exceptionnelle que BSG.

Portrait de Guy 2
23/novembre/2008 - 00h07

C'est parce que tu dois être fan;) Ronald Morre l'a lui même avoué, les 20 épisodes de la saison 2, par rapport aux 13 de la saison 1, ont déservis la série car ça lui laissait moins de temps pour travailler sur le scénario.

Portrait de RENAUD69
22/novembre/2008 - 23h40

Pas d'accord avec toi, c'est une saison exceptionnelle, ma préférée en fait!!
Une saison énorme, une série énorme à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !

Portrait de Guy 2
22/novembre/2008 - 23h18

Autant la saison 1 était excellente, ce qui en faisait ma série de SF préférée, autant la saison 2 est mauvaise. Je n'avais jamais vu une telle distension de qualité dans une même série. Donc pour ceux qui n'ont pas vu que la saison 1 et se réjouissent de cette diffusion sur NRJ12, préparez vous mentalement à être déçu, désolé.

Portrait de kira31
22/novembre/2008 - 18h49

Vivement janvier pour la seconde partie de la saison 4!

Mais qui est le ??? *

* les fans comprennent!

Portrait de Montecito
22/novembre/2008 - 18h25

Tu peux toujours trouver la première partie de la saison 4 sur internet, ainsi que le téléfilm Razor, retraçant l'aventure du Battlestar Pegasus de l'attaque des cylons jusqu'à la réunion de ce vaisseau et du battlestar galactica ainsi que la flotte civile, sur internet et dans les commerces français.

Les plus vus