07/09/2011 10:26

"Un jour, Un destin" revient vendredi sur France 2- Regardez

"Un jour, un destin" revient ce vendredi à 22h15 sur France 2. Le magazine, présenté par Laurent Delahousse, sera consacré au thème "Thierry Le Luron, la solitude d'une vie".

Pour cette nouvelle collection, Un jour / un destin propose les portraits de Georges Marchais, Lino Ventura, Simone Signoret et Michel Berger.

Le premier documentaire inédit est consacré à Thierry Le Luron.

Que sait-on de Thierry Le Luron ? L'histoire d'une carrière fulgurante. Celle d'un adolescent repéré à la télévision qui connaîtra la fortune et la gloire à 20 ans, deviendra une star de l'imitation et le symbole du contre-pouvoir politique avec des parodies férocement drôles avant d'être terrassé par la maladie à l'âge de 34 ans. Voilà pour la face visible mais en creux de cette formidable ascension, il y a l'itinéraire d'un homme qui toute sa vie aura joué des masques et des apparences pour mieux cacher la difficulté à assumer sa vie privée. Derrière l'image tant ressassée du gendre idéal, il y avait les fêlures intimes, une terrible solitude et le poids de la maladie, qu'à l'époque le conformisme social obligeait à taire, et dont il a toujours voulu préserver son public et les membres de sa famille. Grâce aux témoignages exclusifs de sa sœur et de son frère, de ses plus proches amis et de ses collaborateurs, les équipes d'Un jour / un destin vous font découvrir les succès et les tourments de l'incroyable destin de Thierry Le Luron qui s'est achevé il y a près de 25 ans. 

Voici les premières images.

Regardez:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jfkfp
23/septembre/2011 - 23h27

J'ai revu l'émission 4 fois ! je suis un grand fan !! dur de savoir comment se passé sa vie privée de voir ça peur de la solitude, ou même la fin de ça vie seul dans une chambre d'hôtel triste !! Un homme à ne jamais oublier......

Portrait de GV96
7/septembre/2011 - 21h09
GMUM a écrit :
Excellente émission, trop rare dans le PAF, un grand bravo au "papa" de cette "émission".

Bien dit

Portrait de antoine-75003
7/septembre/2011 - 21h04

Génial, j'y serai !
Mort à 34 ans ? Je lui en aurais donné 44 !

Portrait de GMUM
7/septembre/2011 - 20h51

Excellente émission, trop rare dans le PAF, un grand bravo au "papa" de cette "émission".

Portrait de 555 chevaux
555 chevaux (non vérifié)
7/septembre/2011 - 16h51

tu as du caca dans les yeux

Portrait de mh400
7/septembre/2011 - 15h17
jmdepaca a écrit :
Et bien pour répondre à 555Cheveux on s'en fout Oh Oui On S'en fout de savoir s'il était s'il était gay c'était un Grand Humoriste donc normal de lui rendre Hommage . Et puis les homophobes sont pas obligés de regarder .

Non on ne s'en fout pas car cette émission parle de la vie privée et des blessures de cet homme homosexuel et honteux de l'être, se moquant de tous les homos célèbres avec mépris et allant même jusqu'à décrédibiliser le mariage de Mourousi dont il ne supportait pas "le changement de bord". Le Luron pouvait être à la fois homosexuel et homophobe (voir ses blagues sur chazot, mourousi,...). Tellement honteux qu'il avait fait croire à une liaison avec la chanteuse Dani et qu'il a tout fait pour cacher la véritable nature de sa maladie, déclarant "je ne suis pas le rock hudson français"... quel dommage qu'il n'ait pas eu le cran de rock hudson dont les révélations (certes un peu contraintes) ont permis de faire avancer les mentalités partout dans le monde. Le Luron était un immense artiste mais un homme probablement malheureux et dont la fin prématurée est d'une tristesse infinie.

Portrait de Sheppard
7/septembre/2011 - 14h58

Mais quelle mouche les a piqué de diffuser cette émission le vendredi soir maintenant ? ils sont bêtes ou quoi? face à secret story et Viguier .... super malin si on cherche à faire 5% de PDM !
Le dimanche était tellement mieux...

Portrait de 555 chevaux
555 chevaux (non vérifié)
7/septembre/2011 - 14h13

artemusgordon je veux bien que tu prouves ma supposée homophobie

Portrait de 555 chevaux
555 chevaux (non vérifié)
7/septembre/2011 - 13h20

Je parle de son homosexualité car c'est un des thèmes favoris de jean marc morandini, vous qui etes des habitués de ce blog (comme moi) vous devriez savoir qu'il adore mettre des news avec des mecs à poil ou poster des à tendances homo, comme hier avec l'acteur d'une série qui s'est marié à son compagnon ou bien comme un jour ou il nous pond une news invraisemblable sur un joueur de cricket qui faisait son coming out,

PS : je ne suis pas homophobe ;)

Portrait de jmdepaca
7/septembre/2011 - 13h11

Et bien pour répondre à 555Cheveux on s'en fout Oh Oui On S'en fout de savoir s'il était s'il était gay c'était un Grand Humoriste donc normal de lui rendre Hommage .

Et puis les homophobes sont pas obligés de regarder .

Portrait de Micky88
7/septembre/2011 - 13h02
555 chevaux a écrit :
le luron était gay, JMM aurait pu le préciser quand meme dans son article

Il était peut-être gay (ce dont on se fout royalement) mais nous, on était triste quand on a appris sa mort car il était juste extraordinaire et rarement prévisible... Le cauchemar des présentateurs et animateurs bien propres sur eux !

Portrait de dadou2309
7/septembre/2011 - 12h52

Cette émission va me permettre de découvrir cet humoriste/imitateur que j'avoue ne pas connaître si ce n'est un vague souvenir d'une parodie de mariage avec Coluche.

Portrait de 555 chevaux
555 chevaux (non vérifié)
7/septembre/2011 - 11h26

le luron était gay, JMM aurait pu le préciser quand meme dans son article

Les plus vus