06/09/2011 17:00

Robert Ménard s'en prend aux radios généralistes - Regardez

Dans une interview accordée au Buzz Média, pour le Figaro, Robert Ménard est revenu sur la récente polémique qui a éclaté autour de Sud Radio, et n'a pas manqué de s'en prendre aux radios généralistes.

A la question: "Après la mise en demeure du CSA, Sud Radio va-t-elle continuer ces émissions de libre antenne ou les corriger ?," il a répondu: "On va poursuivre dans la liberté d'expression et on va respecter la loi comme je m'y emploie tous les matins. Le CSA a été saisi le 17 août d'une plainte à propos de paroles qualifiées d'antisémites de Jean-Michel Larqué (sur RMC, Ndlr). Je n'ai pas l'impression que le CSA ait déjà étudié ce dossier."

Et d'ajouter: "Mais avec Sud Radio, en 48 heures, cela a été plié. Il y a deux poids, deux mesures. Il y a la bande des trois: RMC, Europe 1 et RTL qui peuvent s'abstraire de la loi, et les petits comme Sud Radio qui se font taper dessus. Je pense qu'il faut changer les lois stupides en France qui ne permettent pas de régler les problèmes de racisme et d'antisémitisme. Cela fait 25 ans que je le dis. En France, la liberté de la presse est corsetée par des lois inutiles".


Regardez:

[video:http://youtu.be/AGLG4IvmJG0]

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeromebtz64
6/septembre/2011 - 20h59

Je n'aime pas Robert Ménard encore un facho et en plus derrière un micro !!!!

Portrait de teaboo
6/septembre/2011 - 15h46

C'est vrai que les prisons sont pleupler majoritairement de noir,arabe,albanais etc... (et cest pas les plus tendre) maintenant le dire c'est du racisme ? Ou juste une réalitée social.
Et pour ceux qui veulent nier la réalité et bien faut aller faire un petit tour labas, ça calme bien et on a un autre discourt

Portrait de Micky88
6/septembre/2011 - 15h21

Il y a surtout des radios généralistes qui ne voudraient pas avoir à partager avec un nouveau venu sur la Région Parisienne leur pré carré et par conséquent voir diminuer le prix et le nombre des publicités dont ils bénéficient aujourd'hui !...

C'est une histoire d'argent avant d'être un problème purement déontologique.

Portrait de antoine-75003
6/septembre/2011 - 14h32

Tout à fait d'accord avec Ménard. Il faut de la diversité dans notre paysage médiatique.

Portrait de Manau
6/septembre/2011 - 13h50

Bravo Robert....1000 fois raison !

En voulant étouffer la liberté d'expression on va favoriser l'explosion de la cocotte minute...Pour 2012 avec Marine au second tour de la Présidentielle ?

Les plus vus