06/09/2011 10:04

Lagardère étudie un rachat d'actions ou le versement d'un dividende exceptionnel

Le groupe de médias français Lagardère étudie un programme de rachat d'actions ou le versement d'un dividende exceptionnel, déclare le patron du groupe, Arnaud Lagardère, dans une interview au quotidien économique Les Echos de mardi.

Lagardère a perdu 37,4% de sa valeur à la Bourse de Paris depuis le début de l'année 2011.

Le 31 août, le groupe avait revu à la baisse ses prévisions pour l'année en cours après avoir annoncé une chute de 65% de son bénéfice net au premier semestre, et un résultat opérationnel pour sa branche médias inférieur aux attentes du marché.

Cette révision des objectifs s'explique par "la cession des activités de presse magazine à l?international au cours de l?exercice (avec un impact négatif estimé à 35 millions d'euros sur le résultat opérationnel 2011) ainsi que les éléments non récurrents ayant affecté les résultats de la branche Lagardère Unlimited au premier semestre, inférieurs aux prévisions initiales", avait alors indiqué le groupe.

Lagardère avait par ailleurs confirmé sa "volonté de céder sa participation dans Canal+ France", soit 20% du capital de la chaîne cryptée, "dès que la situation des marchés le permettra". Une introduction en Bourse (IPO) avait été repoussée une première fois en mars en raison de la nervosité des marchés après le séisme au Japon.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus